Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Augmentons le salaire des profs!!!, ça va tout rêgler

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Augmentons le salaire des profs!!!, ça va tout rêgler

Message par jlp »

anthony13 @ 11/02/2012 - 13h48 a dit:

jlp @ 11/02/2012 - 13h21 a dit:

tu n'y connais vraiment rien  :D

Y'a t il au autre métier ou autant de gens qui n'y connaissent rien viennent donner leur avis? Moi si j'y connais rien dans un domaine je ne la rémène pas...j'aurais trop peur de passer pour un abruti  :rolleyes:

Pour revenir au sujet de l'augmentation de profs il faut savoir un truc

En 1960 un instit débutant avait la rémunération d'un capitaine dans l'armée

en 2012 un Professeur des écoles est rémunéré comme un sous off (sergent avec un peu de carrière)

beaucoup de gens font des commentaires/propositions dans pleins de domaines car ils sont utilisateurs (la poste, sncf...). Si tu as des enfants scolarisés je pense que tu peux avoir un avis a donner meme sans etre dans l enseignement. Il faut bien reconnaitre que dans l education nationale il y a aussi des "branleurs", mais dès que l on va sur le sujet, le coté "syndicaliste" ressort: tout les profs sont parfaits, c est a cause de la politique budgetaire du gouvernement. Aucune remise en cause personnelle. Un pour tous et tous pour un...... Quand tu vois le nombre d enseignants payés a attendre qu un de leur collegue soit peut etre malade  :blink:

Ca fait 30 ans que je suis dans le primaire d'abord instit puis Prof des écoles, et des branleurs y'en a pas tant que ça, ne serait ce que parce qu'avec une classe tu n'as pas le droit à l'erreur...si tu arrives le matin les mains dans les poches je peux te garantir que c'est pas la hierarchie qui va te rappeler à l'ordre... mais les élèves!!! :lol: Ils ne sont pas dupes et te le feront sentir très très vite...l'impro dans une classe ça dure 1/2h ensuite tu as vite un gros bordel  ;D

Et personne ne peut tenir longtemps comme ça
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

500 000 élèves de moins pour 50 000 profs de plus ? J'ai l'impression d'entendre la tête de c... qui officie en tant que ministre de ces profs ! Déjà, il faudrait qu'il apprenne à compter : avec l'effet "an 2000", la natalité en France à explosée ! Va faire un tour en école primaire, tu verras des effectifs à 30 voire 35, là ou il a dix ans on n'en comptait que 24-25, idem en collège. Maintenant, ce gouvernement maquille ces chiffres en interdisant aux gamins de moins de 3 ans de s'inscrire en maternelle (explosion des demandes en crêche...).

Quand aux 50 000 profs de +, il compte les retraités  :stuart:

Perso, mes gamins sont à l'école (1 en primaire, l'autre en lycée), ben j'ai pu voir la dégradation de l'éducation nationale : classes bondées, jamais de remplacements (y en a plus de remplacants), programmes "foutage de gueule", profs fatigués et démoralisés. Sincèrement, pour être prof aujourd'hui, il faut être vraiment mazo...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Le mythe des TZR a la vie dure.  :rolleyes:

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Invité @ 11/02/2012 - 18h09 a dit:

500 000 élèves de moins pour 50 000 profs de plus ? J'ai l'impression d'entendre la tête de c... qui officie en tant que ministre de ces profs ! Déjà, il faudrait qu'il apprenne à compter : avec l'effet "an 2000", la natalité en France à explosée ! Va faire un tour en école primaire, tu verras des effectifs à 30 voire 35, là ou il a dix ans on n'en comptait que 24-25, idem en collège. Maintenant, ce gouvernement maquille ces chiffres en interdisant aux gamins de moins de 3 ans de s'inscrire en maternelle (explosion des demandes en crêche...).

A l'éducation nationale, pour faire des stats c'est pas compliqué, on te donne le chiffre avant et tu t'arranges pour retomber dessus.

Je pourrai expliquer en détail comment on fait pour passer en 1 an de 4 classes à 3 classes dans le secondaire, le tout à effectifs constants d'une année sur l'autre, pour finir à la rentrée avec 4 classes mais des moyens octroyés pour 3. Ou encore par quel savant calcul on démontre que 3 X 12 égal à 2 X 15 pour faire l'économie des moyens d'un groupe.  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ice @ 11/02/2012 - 18h26 a dit:

Invité @ 11/02/2012 - 18h09 a dit:

A l'éducation nationale, pour faire des stats c'est pas compliqué, on te donne le chiffre avant et tu t'arranges pour retomber dessus.

Je pourrai expliquer en détail comment on fait pour passer en 1 an de 4 classes à 3 classes dans le secondaire, le tout à effectifs constants d'une année sur l'autre, pour finir à la rentrée avec 4 classes mais des moyens octroyés pour 3. Ou encore par quel savant calcul on démontre que 3 X 12 égal à 2 X 15 pour faire l'économie des moyens d'un groupe.  :D

OK.

Tu sais faire aussi pour les bouteilles de vin ?

Y'a un gars qui savait faire, tip top le mec ! Tu lui filais un cubi, il torchait la gueule à 2000 personnes.

Mais danger, il s'est fait buter, par les viticulteurs.

Les fumiers.

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

euh je suis remplaçant longue durée... nombre de jours passés dans mon école d'affectation: 0 nombre de jours sur poste: tous...

et c'est comme ça pour 99% des gens. J'ai un pote qui est remplaçant courte durée, 1 journée passée dans son école d'affectation depuis le début de l'année, et il l'a passée à aider une collègue donc pas chez lui à glander...

La consigne a été donnée de supprimer des postes "hors classe" (remplaçants, RASED...) pour ne pas que ça se voit avant les élection et qu'on ait une levée de bouclier de la part des parents...

le débat est long on pourrait en parler en MP pour ceux qui le veulent, je n'aime pas laver mon linge sale en public... mais pour les RASED, j'ai vraiment les boules, à en chialer, à en crever...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 11/02/2012 - 21h30 a dit:

Tu sais faire aussi pour les bouteilles de vin ?

Y'a un gars qui savait faire, tip top le mec ! Tu lui filais un cubi, il torchait la gueule à 2000 personnes.

Mais danger, il s'est fait buter, par les viticulteurs.

Les fumiers.

Posted Image

Z'ont pas voulu le tuer, ils voulaient juste tirer un max d'hectolitres de suite. Un peu comme la poule aux oeufs d'or ...

Pour le vin je sais pas, mais si tu me files à boire 4 litres de bière je te refile 6 litres d'urine. C'est déjà une belle performance.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 11/02/2012 - 11h55 a dit:

Dans un contexte de crise on ne peut pas augmenter le salaire si on ne diminue pas le nombre de profs, c'est mathématique.

500.000 élèves de moins en 10 ans, 50.000 profs de plus, cherchez l'erreur...

Il faudrait une bonne réforme de l'éducation nationale, j'ai une de mes meilleurs amie qui est prof, et quand je l'écoute raconter comment l'éducation nationale fonctionne, c'est à se taper la tête contre les murs...

Tout à fait d'accord , on devrait prendre modele sue la S.N.C.F ........
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ouais c'est vrai, j'ai le meilleur ami de l'ami d'un copain qui a un collègue qui est ami avec le fiancé de l'ex mari de la belle soeur de son frère qui bosse à la SNCF, et ben quand j'entends ce que mon copain raconte de ce qu'a dit son meilleur ami à propos de son collègue ami avec le fiancé de l'ex mari de la belle soeur de son frère qui bosse à la SNCF, tu te dis que quand même, c'est pas normal qu'il y ait des milliers de cheminots en France, payés 10000€ par mois, qui restent chez eux à toucher en plus les minima sociaux, tout ça parce qu'ils sont dans des syndicats qui ont noyauté les plus hauts postes de la SNCF. Même que les trains roulent parfois sans conducteur parce que les mecs se sont pas levés le matin.

Si, c'est vrai, c'est le meilleur ami de l'ami d'un copain qui a un collègue qui est ami avec le fiancé de l'ex mari de la belle soeur de son frère qui bosse à la SNCF qui me l'a dit !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ice @ 12/02/2012 - 10h46 a dit:

Si, c'est vrai, c'est le meilleur ami de l'ami d'un copain

des kiteux

qui a un collègue qui est ami avec le fiancé

qui est devenu kiteu

de l'ex mari de la belle soeur de son frère

le beau-frère de la rousse (qui est un vrai kiteu)

qui bosse à la SNCF qui me l'a dit !

:fear:  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'ai comme une salle impression, là.......

On serait pas dans une sale des profs ?

Posted Image
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

et moi qui dis des conneries, les profs remplaçants sont actifs a 100% !!!!!

Voila donc surement la profession qui a  le plus grand taux d absenteisme ou la plus large population de personne fragile. Vaccination obligatoire du rhume à la grippe (prise en charge a 100% bien entendu).

Remarque quand tu sais comment les operations chirurgicales et grossesses sont planifiées au mieux pour "jouer" avec les vacances scolaires :dry: .

Enfin c est un copain qui m a raconté ça il le tient de sa tante qui a une collegue qui va au meeting de l'UMP.

Surement un delire, tout le monde dit des conneries , puisque les chiffres sont faux.

En plus moi je ne connais rien la dedans, j ai été a l ecole pendant 18 ans et je suis papa d enfants qui vont a l ecole depuis 5 et 2 ans. Une burne en la matiere quoi  :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Haaaaaaa, l'écolllllleeeeeee !

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/02/2012 - 09h50 a dit:

Martin_A @ 11/02/2012 - 11h55 a dit:

Dans un contexte de crise on ne peut pas augmenter le salaire si on ne diminue pas le nombre de profs, c'est mathématique.

500.000 élèves de moins en 10 ans, 50.000 profs de plus, cherchez l'erreur...

Il faudrait une bonne réforme de l'éducation nationale, j'ai une de mes meilleurs amie qui est prof, et quand je l'écoute raconter comment l'éducation nationale fonctionne, c'est à se taper la tête contre les murs...

Tout à fait d'accord , on devrait prendre modele sue la S.N.C.F ........

Ya une minuscule différence : la SNCF est une entreprise, qui a reversé en 2011 : 212 millions d'euros à l'état.

Elle ne coute rien depuis quelques années, et rapporte même de l'argent, alors on peut avoir tous les débats que tu veux, mais pas celui qui associe SNCF et dépense publique ;-)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Et la SNCF a touché combien des collectivités locales.  :inn:
Répondre