Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon monde s'écroule!, Le blues du geek...
Re :Mon monde s'écroule!, Le blues du geek...
prenez donc un galaxy note!! pas besoin d'itunes ou autres iConnerie
- Homerdusud
- Star

Et ca va on va pas se plaindre non plus

Ca ça fait chier...alors bon... A voir... A moins qu'il y ait une autre manip'...?
Homerdusud @ 20/02/2012 - 11h36 a dit:
Bon, ce qui me rassure, c est que si un jour je prends un mac, je flooderai pas plus vite, mais je pourrai sauvegarder mon flood ad vitam eternam!
Si tu décide qu'une voiture est fait d'aller d'un point A à un point B, peut importe la manière, autant rouler en Logan, mais tu peux pas reprocher au mec qui achète une Megan ou une 407 d'avoir envie d’être mieux insonorisé, d'avoir la clim, une sono sympa, un GPS...

EBMG @ 20/02/2012 - 12h13 a dit:
Bah en fait, à la base, je cherchais une appli qui permettait un raccourci vers activation/désactivation bluetooth et activation/désactivation wifi... J'en ai trouvée une payante...
Ca ça fait chier...alors bon... A voir... A moins qu'il y ait une autre manip'...?
Si c'est juste pour ça, tu passeras moins de temps à faire 4 clics au lieu de 3 plutot que de te casser les pieds à jailbreaker, à suivre ensuite les majs, etc...
- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 20/02/2012 - 12h13 a dit:
Bon, ce qui me rassure, c est que si un jour je prends un mac, je flooderai pas plus vite, mais je pourrai sauvegarder mon flood ad vitam eternam!
Si tu décide qu'une voiture est fait d'aller d'un point A à un point B, peut importe la manière, autant rouler en Logan, mais tu peux pas reprocher au mec qui achète une Megan ou une 407 d'avoir envie d’être mieux insonorisé, d'avoir la clim, une sono sympa, un GPS...
Y dit qu'il voit pas le rapport...
Toutes les fonctions dont tu parles plus haut je peux les avoir sur ma machine sans aucun soucis, mais je choisis ou pas de les installer et surtout je choisis lesquelles je veux installer. Et ca me coutera au final 2 fois moins cher mini que la meme chose avec un mac... Mais je vais pas te refaire le comparatif de prix, on le sait deja tous, a composants egaux le mac est hors de prix n'apporte rien de plus (ah si pardon, il fait booo dans le salon
)Donc oui, c'est au final comme pour les bagnoles, toi la tienne a des pneus hors de prix de base pour rien faire de plus (genre, des pneus de 19 pouces sur une citadine), et moi je pars avec du 15 et si je veux me la peter le monte du 19

- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 20/02/2012 - 12h15 a dit:
EBMG @ 20/02/2012 - 12h13 a dit:
Bah en fait, à la base, je cherchais une appli qui permettait un raccourci vers activation/désactivation bluetooth et activation/désactivation wifi... J'en ai trouvée une payante...
Si c'est juste pour ça, tu passeras moins de temps à faire 4 clics au lieu de 3 plutot que de te casser les pieds à jailbreaker, à suivre ensuite les majs, etc...
Pourquoi faire suivre les maj? Pour installer IOS5 qui te vide ta batterie en 2 minutes?

Homerdusud @ 20/02/2012 - 12h19 a dit:
Martin_A @ 20/02/2012 - 12h13 a dit:
Y dit qu'il voit pas le rapport...
Toutes les fonctions dont tu parles plus haut je peux les avoir sur ma machine sans aucun soucis, mais je choisis ou pas de les installer et surtout je choisis lesquelles je veux installer. Et ca me coutera au final 2 fois moins cher mini que la meme chose avec un mac... Mais je vais pas te refaire le comparatif de prix, on le sait deja tous, a composants egaux le mac est hors de prix n'apporte rien de plus (ah si pardon, il fait booo dans le salon)
Donc oui, c'est au final comme pour les bagnoles, toi la tienne a des pneus hors de prix de base pour rien faire de plus (genre, des pneus de 19 pouces sur une citadine), et moi je pars avec du 15 et si je veux me la peter le monte du 19
C'est pourtant la même logique, puisque tu continue à comparer deux machines sur la base de leurs composants... C'est un peu comme si tu comparais deux voiture en faisant la somme des pièces détachées, c'est juste inadapté et non représentatif.
Enfin, ca m'étonnerait que Windows offre un service de cloud gratuit comparable à celui d'apple (100 milions d'utilisateurs en 4 mois), et les logiciels dont sont pourvus les macs... Donc c'est sur que si tu achete ton pc en piece détachée, que tu le monte toi même, que tu pirate windows et les 20 logiciels qu'il faut pour arriver au pack que comprend un mac, on pourra jamais se comprendre

Homerdusud @ 20/02/2012 - 12h20 a dit:
Pourquoi faire suivre les maj? Pour installer IOS5 qui te vide ta batterie en 2 minutes?
Ça a touché combien d'utilisateurs ?

- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 20/02/2012 - 12h25 a dit:
C'est pourtant la même logique, puisque tu continue à comparer deux machines sur la base de leurs composants... C'est un peu comme si tu comparais deux voiture en faisant la somme des pièces détachées, c'est juste inadapté et non représentatif.
C'est toi qui me parle de composants pour comparer, moi je regarde d'un point de vue evolutions utiles aux utilisateurs.
Et mac ou pc, meme combat, depuis des années y RIEN de transcendant.... De quoi te déprimer d etre un gros geek....
- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 20/02/2012 - 12h27 a dit:
Homerdusud @ 20/02/2012 - 12h20 a dit:
Ça a touché combien d'utilisateurs ?
Assez pour qu'un journal vendue a la sauvette en 10 exemplaires s'y interesse
http://www.menly.fr/high-tech/smartphone-tablette/34646-apple-iphone-4s-probleme-autonomie-batterie-the-guardian/
Homerdusud @ 20/02/2012 - 13h38 a dit:
Et mac ou pc, meme combat, depuis des années y RIEN de transcendant.... De quoi te déprimer d etre un gros geek....
Le cloud ? La fin des sauvegardes ? Un ordi qui s'entretient tout seul ? La démocratisation de la création musicale, photo, vidéo ? Des machines qui ne nécessitent plus d'avoir bac +17 pour s'en servir ? Des machines prêtes à fonctionner dés le premier allumage ? L'interaction sans fils et automatique entre tous les appareils ? La dématérialisation ?
Ce sont ça les évolutions intéressantes à mon avis... En tout cas je vois comment je me servais de mon ordi ya 10 ans, et comment je me sers de mon mac aujourd'hui, ca n'a plus rien à voir...
Mais à chacun ses usages...
- Homerdusud
- Star

Martin_A @ 20/02/2012 - 13h44 a dit:
Homerdusud @ 20/02/2012 - 13h38 a dit:
Le cloud ? La fin des sauvegardes ? Un ordi qui s'entretient tout seul ? La démocratisation de la création musicale, photo, vidéo ? Des machines qui ne nécessitent plus d'avoir bac +17 pour s'en servir ? Des machines prêtes à fonctionner dés le premier allumage ? L'interaction sans fils et automatique entre tous les appareils ? La dématérialisation ?
Ce sont ça les évolutions intéressantes à mon avis... En tout cas je vois comment je me servais de mon ordi ya 10 ans, et comment je me sers de mon mac aujourd'hui, ca n'a plus rien à voir...
Mais à chacun ses usages...
Mais Martin arrete un peu ta mauvaise foi la....
Fin des sauvegardes? C'est juste de la sauvegarde auto... Et le cloud, je crois bien, est dispo aussi via des hebergeurs tiers (oulaaa ché compliqué chaaaa)
Un ordi qui s entretient tout seul? C'est pareil, ca se fait tout seul, n importe quelle suite norton ou chépaquoi s'en charge
Des machines pretes a fonctionner? Va a carrouf, prends un pc, pose le chez toi, ca marche...
L'interaction sans fil et autre, c'est joli, mais t'es obligé de tout prendre chez le meme gugusse, zero choix, moi ca me loutre ca...
Et bac +17, je te parle de l'informatique depuis une dizaine d'années, pas des pc avec des lecteurs de disquette 5 pouces 1/4... Ya dix ans t'etais pas capable d'ouvrir word ou de lancer photoshop? T'en seras pas plus capable aujourd'hui, le double clic c'est le double clic
Chacun ses usages de quoi? T'as besoin d'un mac pour ecouter du MP3 plus facilement?
Ralala jvous jure cte génération bigdil, si tu leur laisse un choix ils pensent tout desuite que c'est super compliqué et qu'ils n'y arriveront jamais...
Relis bien ce que te dis, pc ou mac meme combat, mais d'un coté du choisis de la maniere dont tu veux te servir de la chose, de l'autre, t'as deja tout de base, "imposé"... D'ailleurs, c'est pas crosoft qui se prenait des proces anti trust ya quelques temps car il voulait tout proposer de base dans son OS? Bizarrement, ca ne gene personne pour les Pommes...
Mais bon, a mon avis c'est parceque c'est marginal comme matos, donc ca derange pas grand monde que sur ton mac yai deja des sots par defaut