Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon monde s'écroule!, Le blues du geek...
Re :Mon monde s'écroule!, Le blues du geek...
La sauvegarde ne se fait pas lors de la modification ou l'ajout de fichier. Mais à des instant t.
J'ai paramétré : 1 par jour pendant 7 jours
puis 1 par semaine pendant 1 mois.
Si on compte, ca fait 11 sauvegardes. Mais le volume n'est pas de 11 fois les données sauvegardées. Seul les fichiers modifiés sont sauvegardés, sinon ce sont des liens en dures.
Le volume des sauvegarde est d'environ 120%
edit : comment ca se passe avec la time machine ?
Evidemment il ne sauvegarde que les modification et pas le fichier en entier à chaque fois.
Après je crois qu'il garde une sauvegarde par jour pendant un mois, puis il espace petit à petit...
Je découvre là FlyBack qui est un clone de la time machine.
Il me manque tout de même un envoi d'une image de la sauvegarde sur un serveur distant. Et là c'est le débit upload de ma box qui limite.
Martin_A @ 21/02/2012 - 10h29 a dit:
Time machine ne se borne pas à conserver une copie de secours de chaque fichier : elle se souvient de la façon dont se présentait le système un jour donné, donc en quelque clic tu peux restaurer un dossier selon sa constitution à une date donnée.
Evidemment il ne sauvegarde que les modification et pas le fichier en entier à chaque fois.
Après je crois qu'il garde une sauvegarde par jour pendant un mois, puis il espace petit à petit...
Quel évangeliste celui là...

- Homerdusud
- Star

Jibay69 @ 21/02/2012 - 10h45 a dit:
Martin_A @ 21/02/2012 - 10h29 a dit:
Time machine ne se borne pas à conserver une copie de secours de chaque fichier : elle se souvient de la façon dont se présentait le système un jour donné, donc en quelque clic tu peux restaurer un dossier selon sa constitution à une date donnée.
Quel évangeliste celui là...
Je répondais a une question mooooooooooooooooooooooosieur !!!
Tu veux dire que si tu modifie un octet dans un fichier il sauvegardera la différence et non pas le nouveau fichier ??
en fait NON : il fait bien une copie de fichier avec un lien dur (comme rsnaphot) si il n'y a pas eu de différences
Time Machine instead only backs up files that have changed and creates hard links to files that already exist on the remote drive.
http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Machine_(Mac_OS)
Une sauvegarde journalière ne pèse que quelques megaoctets en fonction de nombre de fichiers modifiés/créés...
Sinon jamais il ne pourrait faire un nombre de sauvegarde aussi élevé

Mais non il ne sauvegarde PAS que les modifs du fichier : il sauvegarde tout le fichier SI il a été modifié. Sinon il fait un lien dure vers la première sauvegarde.
un lien dure ne pèse rien.
Je viens d'aller revérifier.
Si tu veux te convaincre (ou me contredire), prend un énorme fichier texte. Et modifie uniquement un caractère dedans tous les jours (toujours un autre caractère).
Tu verras bien si le volume va augmenter (là ou ca fonctionne comme je le dis) ou si il ne bouge pas (et là seul les différences seuls seront sauvegardées, un peu comme CVS le fait - qui lui sauvegarde toutes les différences (version) de fichiers dans le même).