Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils pour un mac, j'aurais du me taire?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

conseils pour un mac, j'aurais du me taire?

Message par guyt »

Hier mon fiston est venu chez moi pour me demander conseil pour l'achat d'un mac. Je connais rien aux Macs, mais bon, ça m'empêche pas d'avoir un avis là-dessus.<br /><br />
Mon fils a déjà commandé l'ordi, alors trop tard pour revenir en arrière, mais les connaisseurs me diront si nous avons fait le bon choix.<br /><br />
D'abord, pour l'ordi, y avait le macbook air et le macbook pro. Bon, si on s'achète un mac, c'est pour avoir l'air cool, alors je lui ai suggéré le air, beaucoup plus effilé et qui doit avoir un effet bœuf sur les gonzesses quand on es dans un café internet.<br /><br />
Pour la capacité de mémoire et du disque, ce fut un choix difficile, surtout qu'il semble impossible de modifier la configuration par la suite. Mon fils se serait  contenté du 4M de mémoire et du disque de 128G, mais j'ai insisté pour qu'il prenne 8M de mémoire et 256G, même si ça coutait 250 euro de plus. Me semble, de 128G, c'est petit, non? et puis, on un petit 4M de mémoire supplémentaire, ça doit améliorer les performances, non?<br /><br />
Alors, vous pensez-quoi de tout ça?
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Re :conseils pour un mac, j'aurais du me taire?

Message par PorhLoeizSkiff »

Le Macbook air est plus puissant je crois, donc s'il veut éditer des vidéos c'est mieux ;)

Après, pour la mémoire, un DD externe d'un Tera et no problemo! :rolleyes:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

PorhLoeizSkiff @ 18/09/2012 - 12h22 a dit:

Le Macbook air est plus puissant je crois, donc s'il veut éditer des vidéos c'est mieux ;)

Après, pour la mémoire, un DD externe d'un Tera et no problemo! :rolleyes:

c'est vrai qu'un disque externe peut palier au 128G, mais c'est quand même moins pratique en mode déplacement, Comme mon fils est appelé à voyager pas mal pour son travail, je l'ai convaincu que la capacité de stockage supplémentaire interne était pratique.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

attends jdemande a ma ptite secrétaire

Posted Image

elle si connais en mac
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Bon et mauvais choix

Le Macbookpro est plus puissant qu'un Air, i7 2,3 ou 2,6 Ghz contre i5 1,7 ou 1,8Ghz en ce qui concerne le processeur.

Concernant l'écran, la encore le Pbp a reçu le nouvel écran Retina, le Air est resté en LED rétro-éclairée.

Pour ce qui concerne le DD, le Mbp offre soit le 256 ou le 512 Go, le Air plafonne à 256.

Ni l'un ni l'autre n'ont plus de lecteur CD/DVD.

Lecteur SD sur chaque.

Le Macbookpro gagne… pour quelqu'un qui a besoin d'une puissance de calcul importante (vidéo, imagerie, montage de musique…) et dont le portefeuille est à l'aise (il y avait avant dans la gamme le Macbook, que j'ai entre autre, à un tarif bien plus abordable mais les miracles du progrès l'ont fait disparaître du catalogue).

Monter en RAM sur le Mbp faisable soit même jusqu'à 16Go, pour le Air je ne sais pas comment il s'ouvre (j'ai pas dis se démonte hein !!).

Mais par contre, pas loin de 1000 € de gagné sur le Air et surtout entre 750gr et 1 Kilo de moins, pas négligeable sur une machine "nomade".

Un bon DD externe sur le bureau à la maison.

Prendre l'habitude de localiser ses bibliothèques sur ce disque externe (les photos par exemple), ça marche très bien avec Apperture. Ne pas embarquer toute sa musique et ses films et il aura une bécane parfaite.

C'est très bien de l'avoir fait booster directement en 256Mo et Ram à fond, comme ça la garantie est effective sur l'ensemble.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'ai un Air avec 256 Go de DD et 4 Go de RAM, je monte mes vidéos avec, je traite mes photos à 20 mégapixels et je le glisse dans un sac à dos sans le sentir, c'est une très bonne machine.

Tu as bien fait de prendre 8Go de ram, c'est un investissement sur l'avenir ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci PorhLoeizSkiff, Martin_A et X-off pour vos réponses.

Je pense finalement que mon fiston va être parfaitement heureux avec son mac air, mais si ça avait été pour moi, le pro aurait été plus approprié, étant plus sédentaire que mon fiston et ayant besoin de plus de puissance.

Ce que j'ai trouvé curieux sur ces macs, c'est qu'il n'y pas de port hdmi. J'ai vu qu'il y avait des adapteurs de mini DisplayPort à hdmi. ça fonctionne bien?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de lecteur DVD........ A se pisser dessus de rire.....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bon choix et pour ma part , l'absence de lecteur DVD ne me choque pas... On n'a pas crié au scandale quand le lecteur de disquette 3"1/4 a disparu
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'utilise ardemment Garage Band depuis quelques mois et je suis content d'être en mac book pro....avec l'air j'aurais l'équivalent d'un plaque électrique chauffée au rouge.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

guyt @ 19/09/2012 - 01h00 a dit:

Ce que j'ai trouvé curieux sur ces macs, c'est qu'il n'y pas de port hdmi. J'ai vu qu'il y avait des adapteurs de mini DisplayPort à hdmi. ça fonctionne bien?

Jamais testé mais y'a pas de raison :)
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

La hyène @ 19/09/2012 - 07h45 a dit:

J'utilise ardemment Garage Band depuis quelques mois et je suis content d'être en mac book pro....avec l'air j'aurais l'équivalent d'un plaque électrique chauffée au rouge.

je suis d'accord avec la hyène, si tu prends un mac pour autre chose que de la bureautique et que tu veux de la puissance faut passer en pro... le reste c'est de notebook  ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les derniers MacBook Air sont largement assez puissant, je fais tourner Premiere Pro et Photoshop dessus ;)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

le reste c'est Ipad ouai !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 19/09/2012 - 07h39 a dit:

Bon choix et pour ma part , l'absence de lecteur DVD ne me choque pas... On n'a pas crié au scandale quand le lecteur de disquette 3"1/4 a disparu

Rapelle moi pourquoi tu ne peux pas mettre ton OS a jour?
Répondre