Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Guyt et le printemps érable, connerie de système

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Guyt et le printemps érable, connerie de système

Message par guyt »

Vous savez ce que je faisais pendant le "printemps érable"?<br /><br />
Pendant que je mes étudiants étaient en grève, je travaillais: support par courriel des quelques étudiants qui m'ont contacté, apprentissage de nouvelles technologies (programmation Android), mise en ligne d'un site web de prog pour mes étudiants, développement d'outils de programmation-système sous Windows<br /><br />
Comme tous les profs, je recevais mon plein salaire. Alors, je travaillais à temps plein. En fait, probablement plus, j'en ai même développé un problème de nerf sciatique, car trop longtemps assis devant mon ordi.  Mon état de santé a sérieusement dégénéré avec le temps. Il m'a donc été impossible de retourner au travail en aout. Je suis donc tombé en congé d'invalidité, à 85% de mon salaire, selon la convention collective.<br /><br />
Mon médecin a écrit sur le rapport médical comme date de la première consultation la mi-mai. Au tout début, la douleur était tolérable et il n'y a pas de doute dans mon esprit que j'aurais terminé la session avec mes étudiants, surtout qu'il m'en faut pas mal pour que je m'absente du travail. Pas plus de 30 jours de maladie en 34 ans et demi.<br /><br />
Voilà que j'apprends que mon collège veut couper rétroactivement mon salaire à 85% à partir de la mi-mai. Je suis en furie. A-t-on coupé le salaire des enseignants qui participaient activement à la grève étudiante? non. Mais on coupe le miens, pour une maladie que j'ai développé en travaillant!<br /><br />
Non,  ça passe pas pantoute. La petite perte de salaire n'est pas l'enjeu. Pour moi, il y a là une question de principe, je me laisserai pas faire.<br /><br />
Font chier.
funlolo
Accro
Accro

Re :Guyt et le printemps érable, connerie de système

Message par funlolo »

t as raison guytou te laisse pas chier dans les bottes expression francaise
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Un effet de bord de la crise.

informatique++ ==> jobs-- ==> taux de chômage++ ==> salaires-- (on ne peut plus aller voir ailleurs donc on accepte son salaire) ==> consommation-- ==> crédits à la consommation++ ==> remboursements emprunts-- ==> crise ==> ça râle : on peut plus payer !

Ce matin le PDG de Manpower expliquait avoir perdu 90 % de son résultat. L'économie ne génère plus d'emploi.

En même temps je suis d'accord avec toi, t'as bossé, tout travail mérite salaire.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

si seulement c était vrai

Posted Image

Posted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Tu  veux mettre un contrat sur le recteur de ta fac ?  :dev:

-  Pour 2 rotules : 2 x Bosniac à 1000 euros  + les frais de déplacements => 1500 TTC. :fear:

-  Pour une tétraplégie : 1 exsoldat Serbe à 1300 euros + les frais de déplacements

+ équipement spécial =>1800 TTC

- Pour un effacement définitif et total du problème façon Dexter, 2500 TTC.

La prestation et le déplacement sont gratuits, c'est l'équipement qui coûte cher car difficile à trouver.

:dev:  :dev:  :dev:

Pré-requis : photo face et profil (si possible), adresse personnelle, lieux habituellement fréquentés.

Modèle de voiture, animaux familiers, planning (si possible)

Paiement :

Pas de carte de crédit, pas de chèque.

Préférence pour des Euros ou Francs suisses, (Or, diamants appréciés)

Payable d'avance en totalité.

ATTENTION : La mission ne pourra plus être arrêtée car le professionnel ne pourra plus être joint après le paiement.

La prestation est garantie jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant.

Je vous laisse, il y a la DST qui vient me chercher  :rolleyes:  :pirate:
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

Bravo t'as bien mérité ton diplôme

Posted Image

(et je m'y connais je suis ceinture noire dans le domaine)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Depuis quand Guy s'appelle Sabine ?  B)
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

En fait c'est Guyt le jour et Sabine la nuit. Tu comprends mieux le problème de lombaires maintenant ?

Posted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

C'est plus clair.

J'avais un doute.

Merci pour l'info, je l'appellerai Guytounette quand je le croiserais sur le forum  ;)  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nous en parlons souvent entre nous : c'est une réaction typique du mec qui ne sort pas beaucoup de chez lui, puisque pour conduire une étude scientifique, rien ne vaut le système (et le réchauffement climatique ne va rien améliorer) , et tu sais bien que tu nies la réalité : les syndics n'ont plus la force de rester en France . C'est la fin d'une époque, c'est simplement une histoire de goût, tu n'aimes pas les Twittos qui surfent sur la vague pour dénoncer les inégalités . Et qui va encore payer ???
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 24/09/2012 - 15h21 a dit:

Nous en parlons souvent entre nous : c'est une réaction typique du mec qui ne sort pas beaucoup de chez lui, puisque pour conduire une étude scientifique, rien ne vaut le système (et le réchauffement climatique ne va rien améliorer) , et tu sais bien que tu nies la réalité : les syndics n'ont plus la force de rester en France . C'est la fin d'une époque, c'est simplement une histoire de goût, tu n'aimes pas les Twittos qui surfent sur la vague pour dénoncer les inégalités . Et qui va encore payer ???

La Nature ayant horreur du vide et que tout se transforme,

qui ou quoi  va remplacer les syndicats d'après toi ?  :wacko:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Décidément, que des bonnes nouvelles, aujourd'hui.

D'abord, y a  mon collège qui est revenu sur sa décision, je pense qu'ils ont compris qu'il fallait pas contrarier un Guyt.

Puis mon revendeur qui m'annonce qu'il y a eu un petit problème au niveau cosmétique lorsque NoLimitz a fabriqué mon mat made in The Gorge, alors il me donne 30% de réduction. 250 euros pour un RDM 490 91% carbone, c'est pas mal, hein?

Et avant que vous disiez n'importe quoi sur NoLimitz, je vous rappelle que c'est eux qui ont inventé le concept du RDM, alors respect.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca coute la peau des burnes la planche de nos jours  :blink:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

guyt @ 25/09/2012 - 21h54 a dit:

Puis mon revendeur qui m'annonce qu'il y a eu un petit problème au niveau cosmétique lorsque NoLimitz a fabriqué mon mat made in The Gorge, alors il me donne 30% de réduction. 250 euros pour un RDM 490 91% carbone, c'est pas mal, hein?

Et avant que vous disiez n'importe quoi sur NoLimitz, je vous rappelle que c'est eux qui ont inventé le concept du RDM, alors respect.

A ce prix là je serais obligé de me prostituer.  :lol:

Donc je garde mes mats alu, plus lourds mais quasiment donnés aujourd'hui
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

merydine @ 26/09/2012 - 07h46 a dit:

guyt @ 25/09/2012 - 21h54 a dit:

A ce prix là je serais obligé de me prostituer.  :lol:

Donc je garde mes mats alu, plus lourds mais quasiment donnés aujourd'hui

:huh:  :huh:  :huh:  mon budjet planche de l'année....

bon bah je repart sur le bon coin moa !
Répondre