Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

custom sun7

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :custom sun7

Message par gipsy »

un des problemes avec les customs est qu ils sont inrevendables .

Sinon xtrem tu as dit : "et sinon seb faudra que tu me dise pourquoi des mecs comme taboulet n'ont quasiment que des proto blindé si la serie est pareil !! "

Tu sors ça d ou ???
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :custom sun7

Message par Xtrem »

[quote=gipsy]un des problemes avec les customs est qu ils sont inrevendables .

Sinon xtrem tu as dit : "et sinon seb faudra que tu me dise pourquoi des mecs comme taboulet n'ont quasiment que des proto blindé si la serie est pareil !! "

Tu sors ça d ou ???[/quote]

inrevendable !! :shock:
bah voila mon ancienne board de 4 ans que j'ai vendu 400 euros y'a 1 mois !! biggrin.gif et je l'avais payé 600euros y'a 2 ans!!! 8)
[img]http://xtrem.canalblog.com/Img_1147.jpg[/img]
le truc c'est que lorsque je l'ai vendu elle etais nickelle!! 8) aucune delamination!! aucun pet !! merci la construction beton !!! biggrin.gif

sinon pour ce qui est des boards de taboulet, il a suffit de regarder dans son cam's portes ouvertes !! :roll:

si tu viens dans l'ile tu as du croiser aussi antoine, qui lui aussi a des protos !! :wink:

a+
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :custom sun7

Message par golgoth21 »

Donc, si je comprends bien, il y a tout intérêt a se faire faire un custom.

- solidité
-shapeseprouvés
-deco personnelle
-etc ...

Je commence à être convaincu.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :custom sun7

Message par Xstar »

[quote=Xtrem]
bah voila mon ancienne board de 4 ans que j'ai vendu 400 euros y'a 1 mois !! biggrin.gif et je l'avais payé 600euros y'a 2 ans!!! 8)le truc c'est que lorsque je l'ai vendu elle etais nickelle!! 8) aucune delamination!! aucun pet !! merci la construction beton !!! biggrin.gif

a+[/quote]

Faut quand meme dire que hormis certaines stars, il est plus facile de vendre un custom dans la région ou il a été contruit.
(NB: il a décoté de 1350-600=750 euros sur les premiéres années )
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :custom sun7

Message par gipsy »

xtrem justement si je te demandais ça c est que je connais trés bien Julien ( comme Antoine d ailleurs ) et justement , eux deux comme tout les coureurs ont des protos mais pas pour qu ils soient plus solides mais pour etre au top niveau shape , les mecs au top des résultats et qui sont dans de grosses " écuries " ont à la disposition la possibilité de se faire shaper un max de board . Antoine , surtout à l époque de Bouldoires qui est selon moi le meilleur shaper au monde , n arretaient pas de chercher des trucs , ils shapaient board sur board pour avoir la meilleure board possible suivant les conditions .

Mais encore une fois pas parce que leur custom sont plus solide que les séries , c est généralement le meme type de fabrication .

Je ne vois comment en voyant des boards dans un cams on peut juger que le proto a une construction béton .
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :custom sun7

Message par shangu »

Xtrem,

Je sais pas si j'ai deja nav au gouillot avec toi une fois par NO ...
D'hab de nav a DiamondHaed ... avec Philippe de barbue du coin.
Enfin quand je suis dans l'ele c a dire tres rarement maintenant.
Franchement je suis sur de t'avoir deja croisé.

Bonne nav.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :custom sun7

Message par Anonyme »

pr info, sun 7 et copello m ont repondu et on se sent qu ils connaissent leur boulot par rapport a leurs propositions de shapes laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :custom sun7

Message par le pape du jibe »

c'est a dire ?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :custom sun7

Message par Anonyme »

cad par rapport a mes attentes ils m ont detaille sur 2 pages ce qu ils pensaient me proposer (shape; long; largeur, rocker, concave bi-concaves voir tri, spatule modere...etc) et chq explications justifiant la particularité
c sur ca donne envie de se faire un custom il connait son boulot pas comme gugus du shop d a cote qui ve te vendre n importe quoi :oops:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :custom sun7

Message par Xtrem »

[quote=gipsy]Mais encore une fois pas parce que leur custom sont plus solide que les séries , (x1)c est généralement le meme type de fabrication .

(x2)Je ne vois comment en voyant des boards dans un cams on peut juger que le proto a une construction béton .[/quote]

(x1)bon on va pas etre d'accord là !! :evil: ce n'est pas parce que tu achetes une renault clio, que tu aura la qualité d'une porsche ok !! et poutant c'est une voiture: avec un moteur, des roues etc. !!! laugh.gif laugh.gif

la serie je ne vais pas y revenir(gipsy lis les pages precedentes !! :wink: ) est faite a la va vite, par des gens qui taf juste pour gagner des tunes, et qui en ont pas forcement la passion.!!
c'est a se demander gipsy si tu a deja eu un proto a toi !!! :?

concernant la solidité des board de julien j'ai eu l'occasion de sous-peser plusieurs de ses boards et vu le poids ressenti (lourd !! )je me suis dit qu'elle devait etre beton !! c'est tout ! :wink:

sinon en ce qui concerne ton jugement sur jerome bouldoire chacun ces avis, mais tu oublie quand meme fabien wollenveider(bic,tabou,la techno283!!), keith teboul(quattro!), sean ordonez(quattro+rrd), richard green (jp!), marco coppello(fanatic,coppello red line, gun sailboards),peter thommen et j'en passe... mais a ma connaissance jerome n'a pas sortie des planches "legendes" !! :wink:

bon bah a+
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :custom sun7

Message par Xtrem »

[quote=shangu]Xtrem,

Je sais pas si j'ai deja nav au gouillot avec toi une fois par NO ...
D'hab de nav a DiamondHaed ... avec Philippe de barbue du coin.
Enfin quand je suis dans l'ele c a dire tres rarement maintenant.
Franchement je suis sur de t'avoir deja croisé.

Bonne nav.[/quote]

salut shangu,

moi je nav dans l'ile un maximun depuis deux ans !! et la plupart du temps aux gouillauds, car diamond marche pas trop souvent ces derniers temps, sinon je connais bien phillipe (le moustachu avec sa BX marron), mais je fais plus de surf avec lui, au lizay!(d'ailleur va falloir qu'il arrete de pt ses longboards!! laugh.gif ) mais c'est clair qu'on a deja dû se croiser sur l'eau !!

a+ sur l'ile peu etre (sauf en ce moment le pont est un peu cher!! :wink: )
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :custom sun7

Message par gipsy »

dis moi xtrem ça t arrive parfois d accepter que des mecs aient des avis différents du tien ??? j'ai rarement vu ça un mec aussi borné et fermé d'esprit .

je te cite

"x1)bon on va pas etre d'accord là !! ce n'est pas parce que tu achetes une renault clio, que tu aura la qualité d'une porsche ok !! et poutant c'est une voiture: avec un moteur, des roues etc. !!! "

La je ne vois pas du tout le rapport mais bon .


"la serie je ne vais pas y revenir(gipsy lis les pages precedentes !! ) est faite a la va vite, par des gens qui taf juste pour gagner des tunes, et qui en ont pas forcement la passion.!!
c'est a se demander gipsy si tu a deja eu un proto a toi !!! "

Donc là vu que je ne suis pas d accord avec toi c est pour toi parce que je n ai pas lu le sujet et en plus parce que je n ai jamais eut de proto .......

Allez on va dire que tu as raison man , sur tout les points ,
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :custom sun7

Message par Anonyme »

pr les non convaincu du proto...kes qui vs bloque? le prix ,le manque de "recherche" selon le shaper, le manque de test (si on compare aux series qui pessent ds les mags), lle manque de marque etc..

sujet de discussion sympa
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :custom sun7

Message par tao »

perso le prix uniquement !!!!
j'achete pas de board neuve de l'année
et puis en général ton custom tu le gardes un sacré moment
donc vaut mieux avoir un certain niveau pour savoir exactement la board que tu veux
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :custom sun7

Message par mimich »

Le seul risque qu'on prend sur un custom, niveau perf, c'est de tomber sur un mauvais jour du shaper qui va te sortir un truc moyen. La planche marchera, mais pas aussi bien qu'elle devrait. Ca peut arriver.
En série, on sait ou on met les pieds! Il y a moyen d'essayer, il y a eu des tests, des gens qui ont navigué dessus, bref on a déjà un bon feedback sur ce qu'on achète, en général.
Niveau construction, le custom c'est souvent bien fini, la plupart des ateliers réagissent nickel en cas de pb, et font des réparations propres.
En série, c'est souvent très propre, mais là, à l'inverse du shape qui est normalement bien cadré, on peut tomber sur une série un peu foireuse niveau construction...
Perso, je prends mes planches de slalom en série, parce qu'elles sont issues du meilleur shape d'une série de protos qui ont été testées et retestées. Dur de faire aussi bien du premier jet, sauf en copiant, et encore...
Par contre, niveau vagues, c'est plutot custom. D'abord parce que vu mon poids, il n'y a pas beaucoup d'offre adaptée, et surtout parce qu'un shaper connait les spots de sa région et propose des planches qui vont bien. Coté solidité, sur ce que j'ai eu, tout se vaut à peu près... J'ai abimé du custom comme de la série, y'a pas de règles.
Niveau revente, c'est le pb des customs. Sauf les quelques grands noms (Genre Copello, Vollenweider, Bouldoires...) qui sortent des planches revendables à peu près partout, il est plus facile de revendre un custom dans la région du shaper, voire même carrément en dépot vente à l'atelier.
Répondre