Martin_A @ 30/08/2014 - 00h27 a dit:
parce que l'éducation nationale arrive pas a faire bosser ses personnels 39h !!!
Martin, je te lis régulièrement, sur tous les sujets, même les sujets politiques sachant pertinemment que nous ne partageons que rarement la même vision. Mais au moins je te lis car je me dis peut être que parfois, dans tes arguments ou ton opinion, je pourrais trouver de quoi continuer de me forger la mienne. Je fais pareil avec beaucoup de monde ici, même le Joke sauf quand je sens qu'il part vraiment dans un gros gros délire

La Rousse sans soucis, Vik, faut juste que je sois alerte pour discerner le sarcasme du fond etc....
Mais là... tu viens de perdre énormément de crédit... les 39H hebdo je les explose largement.... et qu'on ne vienne pas me parler des congés scolaires parce qu'hormis mes deux semaines au Japon de cet été, j'ai du taffer à minima 4H par jour pour la classe... Alors que je ne sais même pas quels seront les niveaux que j'aurai à la rentrée... Faut pas croire que j'arrive à l'école le lundi à 9H pour me casser à 12H revenir à 14H et repartir à 17H....
J'y arrive bien souvent vers les 7H30... Je prends 30 minutes pour manger entre midi et deux voire moins si je ne supporte pas les collègues... ensuite je suis dans ma classe de nouveau à organiser corriger préparer jusqu'au retour des gamins à 14H... Ensuite à 17H, je commence par ranger, puis je corrige et je fais les bilans, regarde si ça a marché ou pas et pourquoi, et je me demande comment améliorer. Je commence à préparer. Je ne pars jamais avant 18H et une fois chez moi, c'est devant l'ordi à chercher préparer, découper monter coller, écrire, trier classer... au moins pour 2 bonnes heures. Le mardi soir il est vrai, je me sauvais plus tôt car j'avais un cours de contrebasse... Mais dès le mercredi matin j'étais devant mon ordi à taffer... me gardant l'après-midi pour effectivement aller faire tout l'administratif que je ne peux faire en semaine... poste impôts mairie etc...
Là avec le mercredi matin travaillé, en sortant de la contrebasse, je m'y remettrai direct. Pas de souci, il n'y a ni femme ni enfants qui m'attendent à la maison... Et comme ça ne sera "qu'une" matinée à préparer, le temps de prep devrait être divisé en deux... Il faut aussi savoir qu'avec ces aménagements périscolaires, les classes seront bien souvent "réquisitionnées" par la mairie du coup l'enseignant sera "mis à la porte " de sa propre classe dès la prise en charge par la mairie... Facile alors pour afficher corriger sans avoir a ramener 10Kg de cahiers à la maison... Donc oui aux yeux des parents nous partirons plus tôt... Il n'empêche que le boulot doit être fait donc il le sera... à la maison...
Donc les 39H hebdo, c'est juste une vaste blague... mais c'est bien connu les enseignants sont des feignants privilégiés...