Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tesla Motors

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
babar86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:14
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par babar86 »

Papounet, la Tesla elle est estampillée made in USA ou made in 40% usa, 30% Europe....??? :D


mich4000 @ 12/10/2014 - 15h01 a dit:

niveau modularité intérieure (fache je savais même pas que je connaissais ce mot) y'a moyen de rentrer correctement du matos dans la leaf? car je suis à 1km de l'ocean...




Posted Image


Je pense que ça passe, après ça depend du matos! Tu as 2.50m du début du coffre à la boite à gant et 3m si tu vas jusqu'au pare brise. Par contre 70 cm entre le fauteuil conducteur et la portière.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Endorphin »

Papounet @ 12/10/2014 - 18h09 a dit:

Si toi ou ton entreprise avez les moyens de payer pour tes assurances santé et chomage, Well done.



N'oublies pas que si tu as le moindre gros pépin, genre :

Cancer même soigné,

Sida,

Infarctus,

Attaque

Accident avec lésion

Etc....



Il faudra que tu fasses des pieds et des mains pour rester dans ta boite

et pour ne pas perdre le bénéfice de ton assurance santé.


Car aucune ne voudra plus te prendre en charge, trop risqué.


N'oublie pas de faire tes grosses économies si tu comptes avoir des gamins.

tu sais ce que coute une scolarité aux US


N'en profites pas pour les envoyer en France, chez des parents,

ce serait comme pour les ASSEDIC des Sup de Co.

Une méthode de profiteur du système financé par les Franchouillards.




LOL Encore une fois que d'aprioris generalement FAUX!

Alors deja la boite qui te vire pour soucis de sante c'est direct au tribunal mais en plus ce n'est pas le cas. On a eu un employe par exemple qui a eu operations successives a coeur ouvert pour finalement deceder apres tout. Il a toujours ete couvert. La boite ne l'a jamais lache et en plus c'est de toute facon couvert par les assurances disabilite moyen et long terme (il etait paye meme quand absent pour 6 mois d'affile. normal).

Apres les assurances grace au ACA (Obamacare) ne peuvent plus refuser de te prendre meme si tu as deja de gros problemes comme un cancer en cours par exemple. Bref si il y a encore de sacres progres a faire pour avoir une couverture a la francaise (qui elle a l'inverse est excessive) tu dresses un portrait sacrement noir.

Tiens au fait je me suis fait operer d'une hernie il y a 2 ans. A ton avis j'ai paye combien de ma poche? je vais te le dire: ZERO. Pas 1 seul dollar de copay.


Apres les gamins, la plupart de mes potes en ont et non ce n'est pas un probleme. A se demander ou vous avez entendu des choses pareils. La fecondite aux US est d'ailleurs au niveau de la France. Tu crois vraiment que c'est un probleme de payer pour l'ecole (qui ne commence a couter cher qu'a l'univ et encore ce n'est vrai que si tu as des gouts de luxe et ne va pas a l'universite locale erreur que commettent trop d'etudiants).


Bref apres 18 ans de systeme US je commence a avoir un peu de recul et pour rien au monde je ne voudrais l'echanger avec le systeme francais mais bon a chacun ses choix. Aucun systeme n'est ideal loin de la!
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Papounet »

Je ne dis pas que la boite te vire.



Juste qu'il faut que tu fasses le nécessaire pour ne plus jamais la quiter !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

En france les gens veulent une seule chse c'est rester dans la meme boite toute leur vie en mode pepere... Alors etre obligé de rester dans sa boite aux us...  :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Endorphin »

Papounet @ 12/10/2014 - 18h40 a dit:

Je ne dis pas que la boite te vire.

Juste qu'il faut que tu fasses le nécessaire pour ne plus jamais la quiter !




Et je te dis qu'avec l'ACA c'est faux.

(et ca l'etait peut etre aussi avant je n'ai jamais essaye ;) )
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h43 a dit:

En france les gens veulent une seule chse c'est rester dans la meme boite toute leur vie en mode pepere... Alors etre obligé de rester dans sa boite aux us...  :D




Tiens d'ailleurs je suis sous contrat  facon "at will employment" . Une facon elegante de dire que je peux etre virer du jour au lendemain sans indemnite ni explications ...


.. Et ca fait quasi 18 ans que ca dure :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 12/10/2014 - 18h54 a dit:

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h43 a dit:

En france les gens veulent une seule chse c'est rester dans la meme boite toute leur vie en mode pepere... Alors etre obligé de rester dans sa boite aux us...  :D




Tiens d'ailleurs je suis sous contrat  facon "at will employment" . Une facon elegante de dire que je peux etre virer du jour au lendemain sans indemnite ni explications ...


.. Et ca fait quasi 18 ans que ca dure :)




quand tu vois qu'ici pour virer un mec il faut qu'il fasse bruler ta boite ou presque :fear:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h56 a dit:

Endorphin @ 12/10/2014 - 18h54 a dit:

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h43 a dit:

En france les gens veulent une seule chse c'est rester dans la meme boite toute leur vie en mode pepere... Alors etre obligé de rester dans sa boite aux us...  :D




Tiens d'ailleurs je suis sous contrat  facon "at will employment" . Une facon elegante de dire que je peux etre virer du jour au lendemain sans indemnite ni explications ...


.. Et ca fait quasi 18 ans que ca dure :)




quand tu vois qu'ici pour virer un mec il faut qu'il fasse bruler ta boite ou presque :fear:




Et malgre tout les banques te pretent .. Meme en connaissant la fine ligne entre ton emploi et le chomage ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

Et ici on te prete meme plus les frais de notaire, et vla les garanties qui sont demandées ^^
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 12/10/2014 - 19h18 a dit:

Sinon pour revenir dans le sujet :

http://9gag.tv/p/a5g77P/tesla-p85d-new-self-driving-car-feels-like-a-tony-stark-s-car-in-real-life?ref=fbl9




Mon reve.. Ne plus conduire. Tu te cales une adresse apres le boulot un soir. Tu fais un gros dodo. Tu te reveilles tu es devant le spot au petit matin...Bon le bilan carbone par contre va falloir trouver des trucs ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

Tu t'en fous c est electrique :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h56 a dit:

Endorphin @ 12/10/2014 - 18h54 a dit:

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h43 a dit:

En france les gens veulent une seule chse c'est rester dans la meme boite toute leur vie en mode pepere... Alors etre obligé de rester dans sa boite aux us...  :D




Tiens d'ailleurs je suis sous contrat  facon "at will employment" . Une facon elegante de dire que je peux etre virer du jour au lendemain sans indemnite ni explications ...


.. Et ca fait quasi 18 ans que ca dure :)




quand tu vois qu'ici pour virer un mec il faut qu'il fasse bruler ta boite ou presque :fear:




Encore quelqu'un qui parle sans savoir , en France , tu peux mettre a pied pour faute grave avec interdiction de remettre les pieds dans la boite du jour au lendemain tous salariés .
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par mich4000 »

je confirme que virer quelqu'un en France , c'est pas si compliqué...sauf un Cdd contrairement aux idées reçues ( mode hs off)... Je trouverais génial de pas payer l'autoroute les parkings et utiliser les voies de bus en électrique, ce serait un signal fort en direction des acheteurs potentiel... Remarque non désintéressé   :D

Merci pour les photos intérieures de la leaf... Ici la communauté des communes à pour projet de multiplier les bornes de charges...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Papounet »

Homerdusud @ 12/10/2014 - 18h43 a dit:

En france les gens veulent une seule chse c'est rester dans la meme boite toute leur vie en mode pepere... Alors etre obligé de rester dans sa boite aux us...  :D




Tu te positionnes dans une seule catégorie de personnes,

celles qui veulent et surtout peuvent augmenter leur position.


Ce n'est malheureusement pas la majorité,

que tu sois en Europe ou au US.


Combien ais je vu de prestataires débarquer et être obligé malheureusement

de leur dire qu'ils ne conviennent pas au bout de quelques jours.


Désolé, ces personnes n'avaient pas et n'auront jamais le niveau pour bosser

chez moi ( abus de langage ).


Tu en fais quoi de cette énorme partie de la population qui ne peut

atteindre  ce que tu  peux atteindre, a une famille a nourrir,

voir une pension alimentaire à payer et ne peut se permettre d’Être au chômage.


Tu en fais quoi de cette énorme partie de la population qui n'a ni les gènes

ni l'éducation pour aller bouffer les jobs au dessus....


Ou tout simplement de ceux pour qui la vie n'est surtout pas une lutte

pour le meilleur job au meilleur salaire.
Répondre