Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tesla Motors
Re :Tesla Motors
si tu as raté le reportage dimanche, j'aime bien l'idée de la voiture électrique j'y pense même si je dois dans les années à venir me taper trop de borne pour aller au taf mais il faut voir aussi les moins bon cotés.
Re :Tesla Motors
Par contre, ça soulevait un vrai problème: la recharge à l'extérieur de chez soi!!
C'est assez évident aussi, qu'on déplace plus la pollution qu'on la supprime. Il faut bien produire l'électricité qu'on consomme!!
M'enfin, par chez moi, y'a que des éoliennes et des champs de panneaux solaires, ça me réconforte un peu!
Dernière partie, la plus intéressante et la plus flippante, les sources de lithium.....brrrrrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12870
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re :Tesla Motors
Homerdusud @ 14/10/2014 - 17h00 a dit:
Ok, c'est vraiment pas cher. A se demander comment le gouvernement ocmpte faire pour passer les taxes petrole sur l'electricité....
Ca fait 12 euros le plein sur une Tesla 85Kwh de 500 Bornes d'autonomie... Quand je pense qu'avoir mon mazout je fais 60 euros de plein pour 850 bornes
Comment le gouvernement va faire pour pas perdre de recette fiscal si l'électrique décole ?
Ben ils vont attendre que plein de gens s' équipe et pondre une vignette écolo ......
Re :Tesla Motors
Re :Tesla Motors
Tu payes moins cher quand c'est le bon moment, par contre tu raques si tu recharges au pic de consommation (comme les heures creuses/pleines) actuellement
Ça nécessiterait par contre des infrastructures électriques étudiées pour (système de délestage et facturation sur les bornes publiques et chez les particuliers). Mais vu ce qu'on est capables de faire aujourd'hui je m'inquiète pas pour ça.
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33913
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :Tesla Motors
jecemdl @ 14/10/2014 - 19h07 a dit:
]
Par contre, ça soulevait un vrai problème: la recharge à l'extérieur de chez soi!!
Tesla installe gratuitement des stations de charge un peu partout, si les autres constructeurs se sortaient les doigts il n'y aurait pas de problemes
http://www.teslamotors.com/fr_BE/supercharger
Re :Tesla Motors
Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé
Re :Tesla Motors
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33913
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :Tesla Motors
Poulif @ 14/10/2014 - 21h50 a dit:
Je ne suis pas sûr que les batteries actuelles soient adaptés à la super-recharge. C'est utopique de penser qu'on va recharger aussi vite qu'en passant à la pompe. C'est un autre usage (pour l'instant)
Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé
Et ya 20 ans on imaginait pas pouvoir faire 500 bornes avec une voiture electrique, ou avoir des smartphones.....
http://nokians.fr/2014/10/concept-recharger-sa-batterie-de-smartphone-en-2-min-chrono/
Et oui les voitures sont adaptées à la super recharge, c'est le discours de Tesla, et j'imagine que les autres marques font pareil (genre 10 20minutes pour 50 70% de charge)
L'air comprimé, comment on recharge? Il faut un compresseur qui fait un boucan de malade? Moyen par rapport a une simple prise?
Re :Tesla Motors
Re :Tesla Motors
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/vehicule/histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
"La première génération d'EV1 utilisait des batteries plomb-acide en 1996 (pour le modèle de l'année 1997) et la deuxième génération fonctionnait avec des batteries plomb-acide ou batteries Nickel-Metal Hydride en 19993. Certaines des EV1 de première génération furent remises à neuf et améliorées pour fonctionner avec des batteries plomb-acide Panasonic.
Avec une charge complète de batterie, les modèles de première génération pouvaient parcourir entre 90 et 150 km avec les batteries plomb-acide Delco. Les voitures EV1 de deuxième génération pouvaient parcourir de 160 à 225 km avec les batteries Nickel-Metal Hydride Ovionic et de 120 à 160 km avec les batteries Panasonic3.
En 1994, un concept car électrique de GM, appelé Impact, précurseur de l'EV1, a obtenu le record de vitesse des véhicules électriques avec une vitesse de 295 km/h3."
Re :Tesla Motors
Homerdusud @ 15/10/2014 - 07h15 a dit:
Poulif @ 14/10/2014 - 21h50 a dit:
Je ne suis pas sûr que les batteries actuelles soient adaptés à la super-recharge. C'est utopique de penser qu'on va recharger aussi vite qu'en passant à la pompe. C'est un autre usage (pour l'instant)
Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé
Et ya 20 ans on imaginait pas pouvoir faire 500 bornes avec une voiture electrique, ou avoir des smartphones.....
http://nokians.fr/2014/10/concept-recharger-sa-batterie-de-smartphone-en-2-min-chrono/
Et oui les voitures sont adaptées à la super recharge, c'est le discours de Tesla, et j'imagine que les autres marques font pareil (genre 10 20minutes pour 50 70% de charge)
L'air comprimé, comment on recharge? Il faut un compresseur qui fait un boucan de malade? Moyen par rapport a une simple prise?
Chez le particulier en effet, le compresseur c'est pas l'idéal. Par contre c'est beaucoup plus simple à installer dans les stations services et du coup tu sais que tu peux faire 1000 bornes d'un coup sans attendre 10 plombes ta recharge.
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33913
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :Tesla Motors
-
- Killer
- Messages : 6316
- Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
- Localisation : Hood River, Oregon
- Contact :
Re :Tesla Motors
Poulif @ 14/10/2014 - 21h50 a dit:
Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé
Non au niveau densite d'energie c'est abominable. Bref marchera pas
Tiens: une source
http://en.wikipedia.org/wiki/Compressed_air_car
"Compressed air has relatively low energy density. Air at 30 MPa (4,500 psi) contains about 50 Wh of energy per liter (and normally weighs 372g per liter). For comparison, a lead–acid battery contains 60-75 Wh/l. A lithium-ion battery contains about 250-620 Wh/l. Gasoline contains about 9411 Wh per liter;[1]"