Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combien de temps ça prend de gonfler une voiture a air comprimé?
l'hybride air peut être comparé à la prius actuel,
le réservoir d'air récupérè l’énergie du freinage pour les accélérations, très efficace en ville mais sans effet sur la route, l'avantage pas de batterie très chère. le gros souci de Peugeot en ce moment, trouver un partenaire pour les 500M€ à mettre sur la table pour lancer les premières voitures.
Normal, une batterie pour voiture ca doit quand meme peser un ane mort, et ca empeche les constructurs de les intégrer aux bons endroits (exemple entre le chassis et la caisse....)
aîe aîe aîe, j'ai eu le malheur de passer chez ford pour une simulation de financement d'un transit custom 5 places 125 ch diesel bien poluant et plein d'option sympas, (siege chauffant parebrise chauffant gps camera de recul 2 portes latérales et tout et tout... au final sur 5 ans elle me coute moins cher que la leaf et au final le camion est a moi (pas la leaf il faut rajouter 6000 eu pour la garder.... putain le windsurfer qui dors en moi me hurle dessus depuis que je suis rentré:" achete achete achete, t'en fou de la planete tu peux mettre ton quiver et ta famille et surtout aller jusqu'à gruissan avec cette caisse"
En fait depuis une semaine que je bataille, je me rend compte que pour le moment l'offre electrique ne convient pas aux entreprises qui ne récupèrent pas la TVA... Sauf pour le Kangoo mais avec l'histoire de devoir payer la loc de batterie en plus cela plombe le budjet... Donc je pense y revenir plus tard lorsque le marché sera plus adapté aux contraintes professionnelles...dommage la leaf me plaisait beaucoup...
les seuls elec qui vaillent le coup financièrement c'est les C-zero et les peugeot ion bradé il y a deux ans mais elle décote pas 12000€ avec la batterie mais c'est pas gros comme caisse, un pot à yaourt.
les seuls elec qui vaillent le coup financièrement c'est les C-zero et les peugeot ion bradé il y a deux ans mais elle décote pas 12000€ avec la batterie mais c'est pas gros comme caisse, un pot à yaourt.
C'est vrai qu'avec les offres à 99€ des C zéro il y avait une belle affaire à faire... La Leaf qui n'est pas un pot de yaourt me revient à 220 € par mois consommation électrique comprise... (3700 d'apport + loyer de 169€ X 36 mois= 9784€ - 36 X 70E (un plein de gaz oïl pour faire 1000 bornes) + 36 X 15 € (de conso électrique pour faire 1000 bornes, il faut 1.5€ pour 100 bornes) =7804€ : 36 = 216.77€ . Une voiture neuve que je vais garder 3 ans avec un entretien par an à 200 € c'est quand même pas mal non?
Mon avis est qu'il ne faut pas acheter une électrique car dans 3 ans elle sera invendable puisque ce type de batterie sera certainement devenu obsolète:
les seuls elec qui vaillent le coup financièrement c'est les C-zero et les peugeot ion bradé il y a deux ans mais elle décote pas 12000€ avec la batterie mais c'est pas gros comme caisse, un pot à yaourt.
C'est vrai qu'avec les offres à 99€ des C zéro il y avait une belle affaire à faire... La Leaf qui n'est pas un pot de yaourt me revient à 220 € par mois consommation électrique comprise... (3700 d'apport + loyer de 169€ X 36 mois= 9784€ - 36 X 70E (un plein de gaz oïl pour faire 1000 bornes) + 36 X 15 € (de conso électrique pour faire 1000 bornes, il faut 1.5€ pour 100 bornes) =7804€ : 36 = 216.77€ . Une voiture neuve que je vais garder 3 ans avec un entretien par an à 200 € c'est quand même pas mal non?
Mon avis est qu'il ne faut pas acheter une électrique car dans 3 ans elle sera invendable puisque ce type de batterie sera certainement devenu obsolète:
OFFRE RESERVEE AUx PARTICULIERS.... pour un pro il faut compter 450 eu sans possibilité de récupérer la tva... pour le même prix je me paye un custom qui reste à la fin du contrat et sans limites de distances, ya pas photo mon esprit écologique trouve ses limite aux portes.... monnaie