Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun sails 2016
Re :gun sails 2016
Effectivement belle gamme cette année..
J'ai reperé de la transwave 4.5 voire blow équivalent en taille.....pour caler entre ma 4.0 et ma 5.0 atlas..
J'ai aussi reperé la rapid! Elle claque vraiment!! Ce serait pour compléter une 6.7 hellcat..et remplacer une "ancienne" north natural 7.5.. Du coup, plutôt 7.9.. Pensez vous que ca soit encore bon en tenue une voile sans camber de cette taille??
Pour info, à mettre sur une jp magic ride 111 (ou xcite ride pro 120l: j'ai pas encore vendu..), nav en mer et pour un poids de 68kg....
Des avis??
La transwave est dans le même esprit que ton atlas, après parmi les voiles compactes, la blow est paraît il assez polyvalente, perso pas d'avis car pas testé.
Ouazou @ 20/11/2015 - 22h38 a dit:
je retire tout ce que j'ai écrit!!! Elles sont sublimes!!! Ah...les petits cachotiers; ils nous ont bien eu!
C' est bien vrai . mes photos et le rendu couleur du mag

bien agréablement surpris de ce millésime 2016 .
J' ai bien envie de me laisser tenter par une 4.7 blow

mon frangin a reçu une 5.0, elle est magnifique
-
- Jiber
Le problème de visibilité n'est il pas le même que les voiles HD ? J'ai une éclipse et je vois rien, ni la vague au surf, ni bonhommes sous le vent au jibe.
http://windsurf.lepicture.com/

Petit problème de tailles remarqué: pour celui ou celle qui voudra une 3.3 et 3.7 dans la même gamme = impossible! Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il y a une BLOW 3.3 et 3.5 et pas de 3.7...faut aller dans PEAK donc deux voiles aux programmes relativement différents. Certains diront que dans ces tailles, les différences deviennent minimes. Etk, pour ma copine, il y a une bonne diff entre 3.3 et 3.7. J'aurais aimé rester dans PEAK cette année.
Aussi, grosse discrimination côté combi...une gamme complète pour hommes et nada pour les filles!!! PAS FORT...vraiment pas fort en 2016.

-
- Jiber
el_matelot @ 25/11/2015 - 21h02 a dit:
Je ne connaissais pas trop le programme des TORO, elles ont l'air sympas !
super voile "à tout faire" à partir des tailles 5.7 et + Pour 5.3 et moins, c'est du Transwave pour les lourds et les Blow les moyen et les Peak pour les légers.
Cette année, ils ont ajouté la 6.9 Toro...en fait, c'est un retour logique.
Que m'apporterai de plus la transwave ou la blow ou la peak sachant que je ne fais pas de vagues (ou tellement peu).
En tout cas en mode freeride, je cherche la voile la plus rapide et avec la toro je suis assez content (c'est avec elle que j'ai ma meilleur vitesse : 33nds au travers, je ne fais jamais de largue).
Aneldo @ 25/11/2015 - 21h56 a dit:
j'en ai une en 4.7 que j'utilise en freeride "baston" et elle me plait tellement que j'envisage de prendre la même en 4.0.
Que m'apporterai de plus la transwave ou la blow ou la peak sachant que je ne fais pas de vagues (ou tellement peu).
En tout cas en mode freeride, je cherche la voile la plus rapide et avec la toro je suis assez content (c'est avec elle que j'ai ma meilleur vitesse : 33nds au travers, je ne fais jamais de largue).
bon point Aneldo.
disons simplement qu'à partir de 5.3 en descendant on est plus en mode vagues et qu'un max de tramé est apprécié mais, si tu vas pour du freeride baston alors, oui, la toro est un excellent choix car très rapide.

Aneldo @ 26/11/2015 - 09h47 a dit:
c'est vrai que j'hésite avec la blow en 4.0
Toro et Transwave tu auras les mêmes feelings...pas avec Blow.