En tout cas , les Suédois de foutent bien de notre gueule , chez eux , les attachés parlementaires sont directement payés et détachés par la chambre des Députés auprès de leurs élus , et bien sur il est meme pas envisageable qu'un de ses derniers est un lien de parenté avec son Député .......stef38 @ 01/03/2017 - 17h56 a dit:
D'ailleurs si Marine Le Pen était député française au lieu d'européenne, il n'y aurait pas de probleme si? Puisque si j'ai bien compris La Défense de Fillon en France le député et le seul juge du boulot de ses assistants.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 01/03/2017 - 19h09 a dit:
Willy_1111 @ 01/03/2017 - 17h46 a dit:
Si Fillon est au second tour, le front républicain aura bien du mal à fonctionner.
Je peux te dire que si un candidat de gauche (autre que Macron) se retrouve devant MLP, le front républicain aura du mal à fonctionner aussi.
Même avec Macron. Les sondages sur le 2ème tour montrent une belle progression de MLP entre les deux tours que ce soit Fion ou Macron.
Après, c'est une progression en pourcentage, faut voir si c'est aussi une progression en nombre de voix ou l'impact du vote blanc et de l'abstention.
De toutes façons, le 8 mai j'ai piscine.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2017 - 19h33 a dit:
En tout cas , les Suédois de foutent bien de notre gueule , chez eux , les attachés parlementaires sont directement payés et détachés par la chambre des Députés auprès de leurs élus , et bien sur il est meme pas envisageable qu'un de ses derniers est un lien de parenté avec son Député .......stef38 @ 01/03/2017 - 17h56 a dit:
D'ailleurs si Marine Le Pen était député française au lieu d'européenne, il n'y aurait pas de probleme si? Puisque si j'ai bien compris La Défense de Fillon en France le député et le seul juge du boulot de ses assistants.
Franchement le lien de parenté je m'en branle du moment que la personne ait les compétences et fasse le job.
Willy_1111 @ 01/03/2017 - 20h39 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2017 - 19h33 a dit:
Franchement le lien de parenté je m'en branle du moment que la personne ait les compétences et fasse le job.
+1, en plus courtoi.
C'est le cas de Copé si je ne me trompe, et personne ne lui dit rien.(et bien d'autres)
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Nausicaä @ 01/03/2017 - 21h21 a dit:
On touche le fond il serait question d'une manif de soutien pour ce type???
Il y a bien des manifs pour Théo...
mais est-ce un emploi fictif ? et est-ce que Copé se présente à l'élection présidentielle comme le candidat "M. Propre - Chevalier de la vertu et grand promoteur du serrage de ceinture" ?mag-pat @ 01/03/2017 - 21h25 a dit:
C'est le cas de Copé si je ne me trompe, et personne ne lui dit rien.(et bien d'autres)
Viking @ 01/03/2017 - 21h42 a dit:
Sauf que dans un cas les gens manifestent parce que la justice fait son travail pour sanctionner un truand, dans l'autre les gens soutiennent quelqu'un qui s'est pris au moins 10 cm dans l'arrière-train de manière plus qu'abusive...
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 01/03/2017 - 23h25 a dit:
Viking @ 01/03/2017 - 21h42 a dit:
Sauf que dans un cas les gens manifestent parce que la justice fait son travail pour sanctionner un truand, dans l'autre les gens soutiennent quelqu'un qui s'est pris au moins 10 cm dans l'arrière-train de manière plus qu'abusive...
Peut etre qu'ave tout le pognon que sa famille a détourné il va pouvoir se payer un trou du cul tout neuf
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
On parle d'argent public là , pas du dirigeant de SARL qui embauche sa femme , c'est son pognon et il en fait se qu'il veut .Lomic @ 01/03/2017 - 22h11 a dit:
mais est-ce un emploi fictif ? et est-ce que Copé se présente à l'élection présidentielle comme le candidat "M. Propre - Chevalier de la vertu et grand promoteur du serrage de ceinture" ?mag-pat @ 01/03/2017 - 21h25 a dit:
Les politiques doivent etre irréprochables , et donc on ne doit pas pouvoir les soupçonner de favoritisme sous quelque forme que se soit , si tu permets qu'un Député embauche un membre de sa famille proche meme compétent et qui fait réellement le job , tu fais le lit de tous ceux qui hurle aux :
" Tous pourris "
Surtout que la solution de mettre un pole d'attaché parlementaire payé par le parlement et délégué aux Députés n'est pas compliqué à mettre en place ......
Le fond du problème est que certain Députés comme Fillion se servent de leur réserve parlementaire pour se faire une gagnotte avec de l'argent public pour leur futur campagne électoral , et ca , c'est illégal .
Pour exemple , en France , en cas de dépot de bilan d'une société , la loi interdit qu'un membre de la famille du gérant puisse racheter les actifs car ils y a eu trop d'abus de favoritisme dans ce domaine .
je suis d'accord à 200% mais bon on va pas tous les mettre en prison, commençons par les plus pourris et qui prétendent aux plus hautes fonctions, les autres seront calmés (ou se voteront des lois d'amnistie)CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/03/2017 - 08h06 a dit:
On parle d'argent public là , pas du dirigeant de SARL qui embauche sa femme , c'est son pognon et il fait se qu'il veut .
Les politiques doivent etre irréprochables , et donc on ne doit pas pouvoir les soupçonner de favoritisme sous quelque forme que se soit , si tu permets qu'un Député embauche un membre de sa famille proche meme compétent
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je crois contrairement à Meride que cela touche une minorité , et c'est pas parce que t'en connais un qui l'est que tous le sont , c'est aussi con que de dire que tous les musulmans sont des terroristes à cause de Daesh en ce moment .
Marine Le Pen serait aussi impliquée dans des irrégularités liées à ses fonctions aux parlement européen. Sa base électorale s'en fout, mais ça l'aide pas pour aller chercher de nouveaux votes.
Vous allez donc vous retrouver avec Macron comme président, plutôt du centre, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. On roule depuis des lustres avec ce genre de gouvernement qui adopte des politiques tantôt à gauche, tantôt à droite, selon l'air du temps.
C'est ça?
Lomic @ 01/03/2017 - 22h11 a dit:
tu as coupé une parti de l'échange.
le lien de parenté, on .....
pour répondre, visiblement, non ce n'est pas un emploi fictif pour Mme Copé.
Mais à noter quand même, que M Fillon ne conteste pas sur le fond. Il fait du bruit autour, ou alors j'ai raté cet interview.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée