Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Pedro--------AND
Newbie
Newbie

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par Pedro--------AND »

C'est pas que de l'emploi fictif, c'est carrément un vrai système de détournement de l'argent public à des fins d'enrichissement du pater familias. :blink:

Ca plus le soit disant "prêt" à taux 0 d'un pote, les costumes à 6500 boules des autres, les 200000€ d'Axa, ... être pote avec Fillon, ça demande quand même d'avoir des moyens.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Willy_1111 @ 14/03/2017 - 17h35 a dit:

C'est pas que de l'emploi fictif, c'est carrément un vrai système de détournement de l'argent public à des fins d'enrichissement du pater familias. :blink:

Ca plus le soit disant "prêt" à taux 0 d'un pote, les costumes à 6500 boules des autres, les 200000€ d'Axa, ... être pote avec Fillon, ça demande quand même d'avoir des moyens.

Là où tu te trompes, c'est que ce n'est pas pour l'enrichissement personnel mais pour financer les campagnes.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais alors là ce n'est pas prouvé du tout... D'ailleurs perso je suis toujours aussi persuadé qu'il planque des sous, car son patrimoine déclaré est bien trop faible par rapport à ses revenus, et tous les cadeaux reçus...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pedro--------AND @ 14/03/2017 - 17h21 a dit:

stef38 @ 14/03/2017 - 16h57 a dit:

Il demande à son fils de lui rembourser son argent de poche, et à sa fille de rembourser les frais de son mariage, il est vraiment de plus en plus sympa ce papa là...

C'est soit un rat, soit ils nous prend pour des cons... ou bien les 2  :blink:

Sûrement les deux... j'avais dit qu'il irait au bout suis dégouté par le type ... et le pire c'est qu'il a encore des chances d'être élu
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce qui me dégoute maintenant ce n'est plus lui, ce sont les gens qui ont encore confiance en lui. C'est sûr que grâce à eux et à lui,  l'abstention et le désintérêt pour la politique vont encore augmenter!

Bon au PS c'est différent, mais Valls c'est lamentable aussi, il n'avait cas rester dans son coin et ne rien faire, mais là lâcher le gagnant de la primaire, alors qu'il y a participé c'est lamentable, pour moi c'est un non respect de la démocratie!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

oui mais bon comment veux tu qu'en tant qu'élu il parraine quelqu'un dont le programme lui sort par tous les trous? Avec le parrainage public (nécessaire) il était forcément dans la mouise quoiqu'il fasse il passait pour un faux derche
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non mais faut arrêté de délirer , le pognon devait servir pour les campagnes électorales , je vous rappelle quand meme que Srako a pris le risque de faire pour 12 millions de fausse factures dans l'espoir de gagner la présidentiel en 2012, etre élu , ca a un cout et ca coute un bras , et l'argent est le nerf de la guerre .

D'ailleurs apparemment , il y a aussi un léger décalage entre les salaires perçu par Macron du temps ou il était banquier et son patrimoine .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En cas de deuxième tout MLP/Fillon ça va être la cohue sur les plages. Si en plus il fait beau ...

Et là je rejoins Viking, elle peut gagner.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nausicaä @ 14/03/2017 - 20h49 a dit:

oui mais bon comment veux tu qu'en tant qu'élu il parraine quelqu'un dont le programme lui sort par tous les trous? Avec le parrainage public (nécessaire) il était forcément dans la mouise quoiqu'il fasse il passait pour un faux derche

Nausicäa ça y'est t'es contaminé  ;D sans déc, relis toi... mais sérieux, le type participe à une primaire d'un parti dont il est non seulement adhérent, mais représentant, la primaire en question doit désigner le candidat "unique" à l'élection présidentielle, il signe la charte... et une fois vaincu, il renie tout... à ton avis... que vont penser les sympathisants qui sont venus voter en toute bonne fois?... vas-y dis moi... (je t'aide... une piste: "déni de démocratie"... oups pardon... "démocrachie"...  :D )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Oui sûrement je n'ai pas dit le contraire mais s'il soutenait Hamon tous ses partisans luindiraient que c'est un vendu qui renie ses convictions ... suis contaminé par rien je dis juste que quoi qu'il fasse il était de toute façons en tort
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Willy_1111 @ 14/03/2017 - 22h30 a dit:

En cas de deuxième tout MLP/Fillon ça va être la cohue sur les plages. Si en plus il fait beau ...

Ben non, front républicain powa! Vous prenez trop vos fictions pour des réalités :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 15/03/2017 - 07h45 a dit:

Willy_1111 @ 14/03/2017 - 22h30 a dit:

Ben non, front républicain powa! Vous prenez trop vos fictions pour des réalités :D

Avoue que ça te plairait que l'on ait tous planche ou pêche  :rolleyes:  :D (tu sais, au point où on en est avec les "pourris" qui sont présentés... on sera peut-être plus à "ça" prêt hein... ça sera peut-être la claque dont a besoin la france et ses politicards carriéristes pourris...  après tout...  :stuart: t'imagine pour que je dise ça mon estime d'eux...  ;D  :D )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah moi jmen tape, j'irais justement a la planche ou a la peche. Au pire, j'irais meme bosser pour pas avoir a aller mettre un bulletin blanc qui ne sera jamais pris en compte.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2017 - 21h11 a dit:

Non mais faut arrêté de délirer , le pognon devait servir pour les campagnes électorales , je vous rappelle quand meme que Srako a pris le risque de faire pour 12 millions de fausse factures dans l'espoir de gagner la présidentiel en 2012, etre élu , ca a un cout et ca coute un bras , et l'argent est le nerf de la guerre .

D'ailleurs apparemment , il y a aussi un léger décalage entre les salaires perçu par Macron du temps ou il était banquier et son patrimoine .

A 100% ?

Tu crois pas qu'ils s'en mettent un peu dans les poches là ?

Parce que c'est beau les gens qui "sacrifient" toute leur vie pour celle des autres... Mais là, on peut se poser la question de ce qui les poussent à se présenter : tous les présidents de la 5ème sont sortis millionnaire et avant Sarko un président de la république ne touchait que 5000€/mois !

Il y a quand même conflit d'intérêt. On lui a pas donner 50000 € pour des costumes parce que lui-même aurait mis 50000€ dans sa campagne électorale.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/01/2017 - 13h56 a dit:

Tu peux encore en virer 5 mini de la liste qui n'auront pas leur 500 signatures ...

C'est vrai ! Est-ce les mêmes que ceux que tu envisageais ?

En tout cas faudra refaire une nouvelle liste ce week-end ! ;)
Répondre