Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons
Au final tu ne fais que créer des "dynasties" ou les enfants Groseilles seront de plus en plus en marge. C'est l'idée vendue par les ultra libéraux avec un côté valeur de l'individu + se construire sois meme.
Ce que je tape ici :
- n'implique pas que je sois ultra libéral ou même libéral.
- n'implique pas que je partage la mesure a titre personnel (à priori mes gosses seront plutôt gagnants).
Et sans héritage tu pousserais pas mal le levier de la consommation interieure je pense... aujourd'hui tu herites en quasi retraite. Tu e sais tellement pas quoi faire de ça que tu achètes un voiture neuve (regardez les stats de l'âge d'achat de la première voiture neuve c'est surprenant).
Sur le simple point de vue de la consommation les donations Sarkozy ont du être efficaces car elles transferent du fric vers une génération qui en avait besoin a cet instant.
En revanche, la "voie" que je vois et dont tu ne parles pas, ni Homer, c'est la taxation des revenus Financiers... qui sont ceux qui ne reviennent pour le coup, "jamais" dans l'économie réelle (ou de façon, infinitésimale... donc négligeable), et pourtant, ils représentent les "gains" les plus importants... ce sont eux les leviers d'augmentation de patrimoine, indéniablement, et ce, sans qu'aucune, mais strictement aucune, valeur ajoutée n'ai été apporté... Et c'est donc là, en taxant ces revenus, que l'on ferait revenir de l'argent dans le réel, et que l'on limiterait les écarts indécents qui se multiplient, et qui favorisent les MLP et les autres extrêmes...
Je m'explique avec des exemples concrets car, ce n'est pas facile par internet... Un industriel qui a développé une boîte, ou un artisan, etc. bref, une entrepreneur "normal" doit pouvoir transmettre son patrimoine selon moi, et cela ne choque personne je pense. De même que ses employés, s'ils ont été rémunérés toute une vie et ont pu épargner un peu, ou acquérir une maison, ou un Apt, doivent pouvoir les transmettre.
Car ils ne sont plus si nombreux, grâce à l'UE, notamment:
- http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/09/97002-20170309FILWWW00291-ue-la-part-de-l-industrie-manufacturiere-a-baisse-en-20-ans.php
""La part de l'industrie manufacturière dans l'ensemble de l'économie de l'Union européenne (ndr: et notamment en France) a reculé de 1995 à 2015, essentiellement pour des raisons de baisse de prix (liée à des gains de productivité du travail) ou de volume, sauf en Allemagne, où ce secteur est soutenu par les exportations, selon une étude de l'Insee publiée jeudi. ""
Mais,
Les entreprises du CAC 40 Et les Actionnariats Et ceux qui ont des jetons de présence, etc. doivent être taxer sur les Dividendes... Ainsi que sur le trading haute fréquence comme je l'ai déjà dit (qui ne produit aucune valeur dans l'économie réelle...).
Pour info sur l’Actionnariat Français en 2016:
- https://www.marianne.net/debattons/editos/la-france-paradis-des-actionnaires-enfer-des-industriels?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1489396599
"- "Les groupes du CAC 40 distribuent des dividendes records, mais le commerce extérieur de l’Hexagone s’effondre. Une explication : la préférence du capitalisme français pour les profits contre l’investissement, de la finance contre l’industrie. (...)
- "vendredi 10 mars : la fête aux actionnaires
Ce matin là, les Echos, journal officiel du capitalisme français, titrent L’éclatante santé des stars du CAC. Il y aurait de quoi sonner de la trompette puisque « leurs bénéfices ont dépassé les 75 milliards d’euros l’an passé, un record depuis 2010. »"
CQFD (selon moi hein, on a le droit de ne pas être d'accord^^)
PS: Viking, pour tes précédentes remarques sur "droit dans le mur", "L'Allemagne comme exemple pour des réformes", etc. c'est toujours la même "bande sonore" grand, tu répètes inlassablement les mêmes arguments, qui sont, malheureusement pour toi, débunckés chaque année... la France appliquent les recos de l'UE à la lettre, et ce depuis 20 ans... on voit le résultat sur la désindustrialisation... Mais compétitivement parlant (cf. étude de l'insee ci-dessus, on est meilleur... Par contre si tu parles d'appliquer leurs lois Hartz (les 4 hein...), mais quelle vision "régressiste" (j'invente le mot^^) pour la France... 450 euros de salaire mini légale... (et encore ils viennent de passer de 400 à 450... quel "progrès"... bref... et j'en passe... )
Viking @ 22/03/2017 - 17h23 a dit:
Endorphin @ 22/03/2017 - 17h14 a dit:
Viking @ 22/03/2017 - 16h48 a dit:
Mais tu sais, le Mélenchon, il a les mêmes casseroles potentielles que les autres, on ne les fait pas tinter car il n'est pas en position de gagner.
Ce n'est pas ses casseroles qui m'interesse (suffit de voir celle du gars de la CGT pour voir que meme chez les ouvriers arrives on se sert bien ) mais son programme ultra gauche. J'aimerai voir ca en action
Tu sais, je me demande si la meilleure chose pour le pays ne serait pas de bien aller s'écraser contre le mur une bonne fois pour toute car tant que ça n'arrivera pas, les gens refuseront de bouger.
Mais rassures-toi, nous allons y aller... 5 ans de Macron ou de Fillon (-0,7 point de PIB) et mesures 100% UE, et on aura quasi sûr MLP en 2022... "tu" vas donc assister à ce que "tu" imagines "ironiquement"... mais les "faits" sont têtus... et l'ironie des réalités risque de se retourner contre tes certitudes...
stef38 @ 23/03/2017 - 08h52 a dit:
Ouais enfin, et les affaires de nos politiques le montrent, ce que tu donnes en héritage finalement c'est surtout pour certains, leur réseau, donc des stages, voir des boulots, et ça, c'est impossible à empêcher et c'est bien plus inégalitaire que de donner des sous et sa baraque...
Non, c'est pas plus inégalitaire, c'est du même ordre. De toute façon, les gens qui ont le fric et le réseau sont les mêmes hein?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Parce que tu crois que tu seras là pour voir ce qui en feront de ton héritage tes petits enfants ? .....Homerdusud @ 23/03/2017 - 07h14 a dit:
Mesure égalitaire confiscation héritage? C'est beau ca, tu mets de coté toute ta vie pour tes gamins, et crac, tout disparait.... Magique.
T'as vraiment rien envie de laisser a tes petits enfants quand tu vas partir?
En général , les gens qui économise toutes leurs vies le font par radinerie , pas pour les autres ....
Et je pense que cette soif de mettre de coter "pour le cas où " est un des mal du siècle par la pression qu'elle demande sur l'économie pour verser des intérêts.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2017 - 10h47 a dit:
Parce que tu crois que tu seras là pour voir ce qui en feront de ton héritage tes petits enfants ? .....Homerdusud @ 23/03/2017 - 07h14 a dit:
Mesure égalitaire confiscation héritage? C'est beau ca, tu mets de coté toute ta vie pour tes gamins, et crac, tout disparait.... Magique.
T'as vraiment rien envie de laisser a tes petits enfants quand tu vas partir?
En général , les gens qui économise toutes leurs vies le font par radinerie , pas pour les autres ....
Et je pense que cette soif de mettre de coter "pour le cas où " est un des mal du siècle par la pression qu'elle demande sur l'économie pour verser des intérêts.
La France finira étouffée dans son bas de laine... C'est bien la peine que l'Etat s'occupe de tout en France (retraite, santé...) si la population continue à épargner comme des porcs. Un petit coup d'inflation, ça ne ferait pas de mal quand même.
et lepen : 5 millions d'€ d'endettement !!
Pas de tunes, pas de maison, pas de gosses, jaloux ....
Je vous plains ... quoique ...
Normal que ça épargne, quand on voit où passe notre fric
Et ça, ça vous choque pas ?
Patrimoine de Mélenchon
Le candidat à la présidentielle de "La France insoumise", Jean-Luc Mélenchon, déclare sur son site officiel comme sur celui de la HATVP posséder un appartement de 110 m2 situé dans le 18e arrondissement de Paris, pour une valeur de 800 000 euros en 2014, dont il estime aujourd'hui sa valeur à 837 000 euros grâce, selon lui, à des travaux. Le co-fondateur du Parti de gauche déclare par ailleurs une maison de campagne qui se situe vers Montargis, dans le Loiret, ainsi qu'un livret bleu, un LDD et un compte épargne logement de 98 000 euros en prévision de travaux. Ses dettes s'élèvent à 165 000 euros. Son patrimoine net est donc de 965 000 euros.
Et les "pauvres " vont voter pour lui, c'est comme les chômeurs qui payent cher pour voir des matchs de foot .... que des c..s !
deconink @ 23/03/2017 - 13h01 a dit:
Concernant Macron, quelqu'un peut il m'expliquer comment avoir 0 de patrimoine, 300 k€ d'endettement et 600 k€ de disponibilités ! avec toutes les thunes qu'il a dû gagner ?? ça coûte si cher que ça une cougar ??
déjà, comme il l'a bien expliqué, la moitié est passée en impôts
-
- Killer
boli @ 23/03/2017 - 13h13 a dit:
Patrimoine de Mélenchon
Le candidat à la présidentielle de "La France insoumise", Jean-Luc Mélenchon, déclare sur son site officiel comme sur celui de la HATVP posséder un appartement de 110 m2 situé dans le 18e arrondissement de Paris, pour une valeur de 800 000 euros en 2014, dont il estime aujourd'hui sa valeur à 837 000 euros grâce, selon lui, à des travaux. Le co-fondateur du Parti de gauche déclare par ailleurs une maison de campagne qui se situe vers Montargis, dans le Loiret, ainsi qu'un livret bleu, un LDD et un compte épargne logement de 98 000 euros en prévision de travaux. Ses dettes s'élèvent à 165 000 euros. Son patrimoine net est donc de 965 000 euros.
!
La pour le coup non. 1 Million de patrimoine a son age dont quasi tout dans sa maison principale qu'il a du achete bien moins cher de toute facon ca ne me semble pas deconnant. A la limite c'est le seul des 4 cites plus haut dont le patrimoine semble normal en fait.
-
- Killer
Viking @ 23/03/2017 - 13h27 a dit:
Concernant Macron, quelqu'un peut il m'expliquer comment avoir 0 de patrimoine, 300 k€ d'endettement et 600 k€ de disponibilités ! avec toutes les thunes qu'il a dû gagner ?? ça coûte si cher que ça une cougar ??
Comme quoi il est bete. Comme Trump l'a explique, si t'es intelligent tu ne payes pas d'impots
Endorphin @ 23/03/2017 - 14h59 a dit:
Viking @ 23/03/2017 - 13h27 a dit:
Comme quoi il est bete. Comme Trump l'a explique, si t'es intelligent tu ne payes pas d'impots
C'est surtout qu'il n'a rien expliqué du tout... il refuse de répondre aux questions hein... (enfin, il vient avec "ses questions et réponses" à la gorges marchais ).
Bon sinon le plus risible, n'est pas le Merluch comme disait Boli, mais Bien Macron qui après quelques années chez Rothschild et plus de 2Md'euros gagnés... ne déclare que 196kE de patrimoine à la HATVP pour la nouvelle mouture 2017, soit avant dernier derrière y'a que Poutou... tous les autres étant devant lui... MDR Tout comme toi Endorphin, je ne vois que la "naïveté/endoctrinement" pour gober ça
Endorphin @ 23/03/2017 - 14h58 a dit:
boli @ 23/03/2017 - 13h13 a dit:
Patrimoine de Mélenchon
!
La pour le coup non. 1 Million de patrimoine a son age dont quasi tout dans sa maison principale qu'il a du achete bien moins cher de toute facon ca ne me semble pas deconnant. A la limite c'est le seul des 4 cites plus haut dont le patrimoine semble normal en fait.
Clair, celui de Hamon et Melenchon me semblent normal, et déclarer à leur juste valeur ou plus ou moins, contrairement à d'autres, Asselineau et Lepen aussi ça semble plutôt logique. Par contre celui de Fillon et de Macron sont plus que bizarre oui...
@Viking: non ce n'est pas pareil et pas du même ordre, le mec qui te file un boulot payé 5k€ par mois, sans qualification ou presque, c'est carrément plus important comme donation du vivant que tout ce qui est possible de faire... Perso je transmettrai à mes enfants certaines choses, j'essaierai de les aider, mais je n'ai pas le pouvoir de leur trouver un job, pas du tout, et finalement ça ça s'appelle se débrouiller tout seul, pas le fait de ne pas avoir un peu d'aide lors de l'achat de leur premier appart.