Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
boli
Timide
Timide

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par boli »

Bon ... si ça vous choque pas qu'un rouge possède 1 million d'euros c'est que j'ai peut être rien compris...

Il est sensé représenter les pauvres de ce pays, les travailleurs, les ouvriers, etc  et il est pété de tune, j'ose pas parler des autres.

A la sortie, il y en a un qui représente le Français normal ? non ?

Ah... ok, ils nous prennent tous pour des cons, là oui je suis d'accord.

En plus je ne dois vivre qu'avec des bouzeux parce que je ne connais personne de mon entourage d'aussi riche.

Le pire c'est que ça doit faire 35 ans que je bosse pour des clopinettes alors... :blink:

Ah si, je fais partie des 30% qui payent des impôts, c'est peut être pour ça qu'il y en a 70% qui sont contents et ferment leur gueule , d’ailleurs je vais faire pareil, c'est interdit en France de dire ce que l'on pense.

Bonnes élections  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je n'ai pas tout compris à ce que tu dis Boli.

Après le soucis pour moi c'est plus le prix de l'immobilier à paris, là ou un bel appartement valait 800 000 Francs, il y a 20ans, maintenant il vaut en effet 800 000€, et donc en effet beaucoup de parisien ont des patrimoines immobiliers très important quand ils ont fini de rembourser leur crédits.

Après ça veut au moins dire que contrairement à certain lui il déclare la vraie valeur des choses, et pas la valeur lors de l'achat 20 ans avant comme d'autres...

Sinon, je n'ai pas entendu la fin de l'héritage dans les mesures de Melenchon, c'est dans son programme?

A la TV, je l'ai plus entendu parler d'augmenter les salaires, d'écologie, des ENR, d'une discussion avec k'Europe mais pas de ça, ni de transformer la france en pays communiste...

Sinon point de vue Patrimoine, et comme je l'ai déjà dit, moi ce qui me choque, c'est qu'un mec qui gagne depuis plus de 20ans entre 250k€ et 450k€ suivant les années, est à 62 ans à peine 100k€ sur l'ensemble de ses comptes et un patrimoine de 800k€... Lui, je me dis qu'il ne s'est vraiment pas gérer, ou alors...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

T'énerves pas^^ je pense que chacun comprend ton raisonnement, mais il semble qu'il manque quelque chose... (et tu as le droit de donner ton opinion quelle quelle soit sur les candidats et les élections hein...).

Mais pour ton exemple du "rouge"... (mais c'est pareil pour d'autres "Français"... Il y a pas mal de cas, où, suivant où tu as acheté, les biens montent... et posséder, sur Paris, 18ème, un Apt de 800kE ce n'est pas invraisemblable à son âge et vue son parcours, c'est tout ce que les gens pensent...

Tu veux des exemples encore plus frappant? Prends les îliens de l'île de Ré par exemple, etc. à quasi chaque succession, les héritiers, doivent payer l'ISF car le bien familiale a explosé... et pourtant leurs parents étaient marins pêcheurs... et ils n'ont pas de quoi payer l'ISF et les droits de succession, donc "vente"... car le patrimoine d'un coup, passe la barre des 1,3ME, et c'est chose courante (et cela pose de graves problèmes d'ailleurs pour que les "natifs" restent... et l'exemple est valable dans d'autres endroits comme cela...).

Par contre, que Macron, en l’occurrence, se retrouve classé quasi plus faible en patrimoine, alors qu'il a gagné 3,5Millions d'euros les années précédentes... comment dire?... "ça" ce n'est pas "transparent"... et encore moins "comme tout le monde"...

Ou que par exemple, alors qu'il n'était pas encore directeur associé, Hermand lui fasse un prêt de 500Keuros... on peu dire "en aveugle"... car, à moins qu'il ne s'appelle Irma... ou qu'il est des plans pour lui... qui pouvait lui dire que 3 ans après il allait être parachuter Dir. Associé de l'une des plus grande banques (sans avoir jamais bossé) et toucher 3,5 ME?... Qui?...

Et qu'avec ces 3,5, il n'a rien remboursé... et continué de contracter des prêts... au nom de sa femme et en propre pour réaliser des travaux... Bref, hâte de voir de vrais journalistes poser les "vraies" questions... et insister pour avoir de la "transparence" puisqu'il s'en revendique...  :rolleyes: (et je passe sur plein de truc, mais y'en a en réserve hein :D )
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

boli @ 23/03/2017 - 17h01 a dit:

Tu trouves que les Français sont normaux? ça veux dire quoi normal? C'est très subjectif tout ça.

Le soucis c'est que les combats changent, ce n'est plus actuellement droite vs gauche mais ouverture des marchés contre protectionnisme (et l'isolationnisme qui en découle).

Le truc actuellement c'est d'avoir quelqu'un qui arrive à jongler correctement avec tout ça pour ne pas partir dans les extrêmes...

De toutes façons ils ont tous des trucs à cacher et ont tous mis la main dans le pot (et qui ne l'aurait pas fait ???).

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

stef38 @ 23/03/2017 - 08h52 a dit:

Ouais enfin, et les affaires de nos politiques le montrent, ce que tu donnes en héritage finalement c'est surtout pour certains, leur réseau, donc des stages, voir des boulots, et ça, c'est impossible à empêcher et c'est bien plus inégalitaire que de donner des sous et sa baraque...

Comme Viking, je ne dirais pas forcément "plus ou moins" inégalitaire que l'héritage financier.

Pour avoir passé beaucoup de temps en fac/école d'ingé j'ai quand même vu des différences clairement liées aux à cotés financiers, et plus que sur une génération on pourrait se poser la question sur 2-3-4-...n générations.

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2017 - 10h47 a dit:

Parce que tu crois que tu seras là pour voir ce qui en feront de ton héritage tes petits enfants ? .....

En général , les gens qui économise toutes leurs vies le font par radinerie , pas pour les autres ....

Et je pense que cette soif de mettre de coter "pour le cas où " est un des mal du siècle par la pression qu'elle demande sur l'économie pour verser des intérêts.

Ça ne correspond pas du tout à ce que je vois autour de moi. Je ne connais qu'un vrai radin (et un Auvergnat, mais lui il est juste économe).

Les gens utilisent aussi le fric comme antidépresseur. Garantie (on peut discuter de la qualité de cette "garantie") vis à vis de la santé, de la perte du boulot, des gosses...

Globalement, même à titre perso : tu m'assures un système de soins, l'éducation à bon niveau de mes gosses, une garantie d'emplois pour moi et mes proches, une retraite décente : je n'ai plus de "raisons" de stocker du fric.

Ce qui veut dire en corollaire direct :

- j'ai le même niveau de "bonheur" niveau consommation à salaire bien moindre, je suis plus "compétitif".

- ou a iso salaire je dépense bien plus, bon pour la conso intérieure.

Et tout le panel de nuances entre les deux.

Viking @ 23/03/2017 - 12h53 a dit:

La France finira étouffée dans son bas de laine... C'est bien la peine que l'Etat s'occupe de tout en France (retraite, santé...) si la population continue à épargner comme des porcs. Un petit coup d'inflation, ça ne ferait pas de mal quand même.

Farpaitement  :love:

boli @ 23/03/2017 - 13h13 a dit:

(...)

Et ça, ça vous choque pas ?

Patrimoine de Mélenchon

(...)

Je pensais que l'on avait dépassé depuis longtemps de niveau riche/pauvre gauche/droite.

On peut imaginer voter pour autre chose que ses intérêts propre ou de classe, non ?

Et compte tenu du délire immobilier, du profil du gars, ça ne me semble pas choquant, non.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben moi je sais déjà que j'aurai une retraite de merde, donc oui je mets de côté, je suis bien obligé, et perso ça me fait chier, parce que je suis dépensier de base, et un peu geek aussi!

Quand à parler de français de base, ils sont tous plus ou moins députés, un salaire de député c'est 7k€ en france, 8,5k€ si européen, c'est 10k€ pour les ministres et 15k€ pour le chef d'état, et y a du cumul de partout, et de jolis à côtés.

Je rappelle qu'en France en net, le salaire moyen c'est 2200€, le médian 1770€, le 9ème décile 3544€, le C95 c'est 4526€ et le C99 c'est 8061, donc il sont parmi les 1 à 2% de salariés les mieux payés en France, donc ok avec toi Boli, aucun de nos députés, et autres élus, à part certains petits maires, ne peuvent comprendre le sort de la majorité des français...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

stef38 @ 23/03 :) /2017 - 18h52 a dit:

Ben moi je sais déjà que j'aurai une retraite de merde, donc oui je mets de côté, je suis bien obligé, et perso ça me fait chier, parce que je suis dépensier de base, et un peu geek aussi!

Quand à parler de français de base, ils sont tous plus ou moins députés, un salaire de député c'est 7k€ en france, 8,5k€ si européen, c'est 10k€ pour les ministres et 15k€ pour le chef d'état, et y a du cumul de partout, et de jolis à côtés.

Je rappelle qu'en France en net, le salaire moyen c'est 2200€, le médian 1770€, le 9ème décile 3544€, le C95 c'est 4526€ et le C99 c'est 8061, donc il sont parmi les 1 à 2% de salariés les mieux payés en France, donc ok avec toi Boli, aucun de nos députés, et autres élus, à part certains petits maires, ne peuvent comprendre le sort de la majorité des français...

Je  peux pas dire mieux y compris pour ma retraite  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon pour Mélenchon et l'Héritage, j'ai trouvé ça dans son programme:

Augmenter les droits de succession sur les gros patrimoines et créer un héritage maximum pour les fortunes les plus importantes (égal au patrimoine des 0,01 % les plus riches, soit 33 millions d'euros en 2012)

ça va 33 millions d'euros j'suis large!  :stuart:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon ... si ça vous choque pas qu'un rouge possède 1 million d'euros c'est que j'ai peut être rien compris...

Il est sensé représenter les pauvres de ce pays, les travailleurs, les ouvriers, etc  et il est pété de tune, j'ose pas parler des autres.

En plus je ne dois vivre qu'avec des bouzeux parce que je ne connais personne de mon entourage d'aussi riche.

Le pire c'est que ça doit faire 35 ans que je bosse pour des clopinettes alors... :blink:

Ah si, je fais partie des 30% qui payent des impôts, c'est peut être pour ça qu'il y en a 70% qui sont contents et ferment leur gueule , d’ailleurs je vais faire pareil, c'est interdit en France de dire ce que l'on pense.

Ben si tu bosses depuis 35 ans et que tu n'as rien , c'est que soit tu t'es très mal démerder , soit tu es SMICARD .

Je suis propriétaire , j'ai juste travailler pour l'etre , j'ai donner de mon argent et beaucoup de mon temps , ma maison est estimé autour des 400 000 Euros et je suis pas milliardaire , je n'ai aucune économie de coté .....

Comme dit Viking , autant en Thailande ou en France au 19 ème siecle , la notion d'économie était essentiel et meme une question de survie , autant aujourd'hui cela n'a plus aucun sens  avec le niveau de protection à tous les niveaux dont l'on dispose , on est sur-assuré , pratiquement chaque évenement meme les plus improbables et les plus grave comme le terrorisme sont indemnisé .

C'est pour ca que taxer les héritages à 100 % au dessus d'un certain montant ( Meme Bill Gate est d'accord avec se principe car il ne laissera pas plus de 20 millions de $ sur 53 Milliard de patrimoine à chacun de ses enfants ) et en contrepartie avoir un revenu universel  est une idée innovante du point de vu social .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Le plus gros capital de la Rousse, c'est son épouse : belle et intelligente, tout le contraire de lui.

Autre capital non déclaré ( il va se faire allumer dans le canard enchaîne) : sa Belle-Soeur !!!!!!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2017 - 19h26 a dit:

on est sur-assuré , pratiquement chaque évenement meme les plus improbables et les plus grave comme le terrorisme sont indemnisé

et si ta femme et ta belle soeur se barrent avec ton pognon ta maison et tes gosses, t'es assuré aussi ?  ^^
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Endorphin @ 23/03/2017 - 01h38 a dit:

Poulif @ 22/03/2017 - 23h57 a dit:

Endorphin @ 22/03/2017 - 17h14 a dit:

Viking @ 22/03/2017 - 16h48 a dit:

Mais tu sais, le Mélenchon, il a les mêmes casseroles potentielles que les autres, on ne les fait pas tinter car il n'est pas en position de gagner.

Ce n'est pas ses casseroles qui m'interesse (suffit de voir celle du gars de la CGT pour voir que meme chez les ouvriers arrives on se sert bien :D ) mais son programme ultra gauche. J'aimerai voir ca en action  ;D

Ultra gauche... tu veux dire ... de gauche ?

Ouai enfin communiste c'est un peu la gauche de la gauche. La spoliation du capital tout ca... Le seul truc qui me ferait vraiment rire ce serait la confiscation des heritages. Ca c'est une vrai mesure egalitaire.

Bon. Commence par lire les grandes lignes du programme alors, si tu veux un peu pouvoir en parler.  :)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

BB_253 @ 23/03/2017 - 09h03 a dit:

En revanche, la "voie" que je vois et dont tu ne parles pas, ni Homer, c'est la taxation des revenus Financiers... qui sont ceux qui ne reviennent pour le coup, "jamais" dans l'économie réelle (ou de façon, infinitésimale... donc négligeable), et pourtant, ils représentent les "gains" les plus importants... ce sont eux les leviers d'augmentation de patrimoine, indéniablement, et ce, sans qu'aucune, mais strictement aucune, valeur ajoutée n'ai été apporté... Et c'est donc là, en taxant ces revenus, que l'on ferait revenir de l'argent dans le réel, et que l'on limiterait les écarts indécents qui se multiplient, et qui favorisent les MLP et les autres extrêmes...

100% d'accord, les flux financiers, c'est 98% du capital mondial (bon je grossis le trait) et nous on est là à pinnailler sur comment payer 3 fonctionnaires, on est vraiment pas du tout dans le bon référentiel
boli
Timide
Timide

Message par boli »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2017 - 19h26 a dit:

Ben si tu bosses depuis 35 ans et que tu n'as rien , c'est que soit tu t'es très mal démerder , soit tu es SMICARD .

Je suis propriétaire , j'ai juste travailler pour l'etre , j'ai donner de mon argent et beaucoup de mon temps , ma maison est estimé autour des 400 000 Euros et je suis pas milliardaire , je n'ai aucune économie de coté .....

Comme dit Viking , autant en Thailande ou en France au 19 ème siecle , la notion d'économie était essentiel et meme une question de survie , autant aujourd'hui cela n'a plus aucun sens  avec le niveau de protection à tous les niveaux dont l'on dispose , on est sur-assuré , pratiquement chaque évenement meme les plus improbables et les plus grave comme le terrorisme sont indemnisé .

C'est pour ca que taxer les héritages à 100 % au dessus d'un certain montant ( Meme Bill Gate est d'accord avec se principe car il ne laissera pas plus de 20 millions de $ sur 53 Milliard de patrimoine à chacun de ses enfants ) et en contrepartie avoir un revenu universel  est une idée innovante du point de vu social .

Non j'ai déja plus que toi mais ce qui me fous en l'air c'est que des gens qui sont millionnaires expliquent à ceux qui touchent le smic qu'il va falloir se serrer la ceinture et qu'ils empèchent à ceux qui sont arrivé à se démerder (comme nous)  de laisser leur biens à leurs enfants.

Combien de maisons se vendent pour payer les droit de successions ? une honte !

Après les gros riches ont toujours des combines pour passer à travers...

"Bill Gate est d'accord avec se principe car il ne laissera pas plus de 20 millions de $ sur 53 Milliard de patrimoine à chacun de ses enfants"

Ça aussi ça me fous en colère, tu te rends compte les pauvres gosses, démarrer dans la vie avec seulement 20 million de $.....

Enfin bref, je regarde plus ce post il me rend révolutionnaire ... et on a oublié d'en décapiter un paquet à l'époque il n'y a qu'a voir le nombre de "de machin" qui sont a des postes clé.

Chutttt  :fear:  :sleeping:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hum.

Taxer les flux financiers ça ne me parait pas idiot, au moins pour stabiliser un peu tout ça et éviter les multiples arbitrages à haute cadence qui pourrissent tout, forcer les gens à s'engager plus durablement avec une boite ou un projet, participer aux décisions avec des objectifs non court-termistes.

Je suis bon public avec la finance, je condamne les grandes tirades genre ci dessus. Ça me semble pauvre, orienté, et surtout très réducteur.

Je pense par exemple que le financement de l'industrie (à toute échelle) n'est pas sans valeur ajoutée.

La rhétorique "économie réelle" ne me parle pas des masses non plus...

Taxer "pour faire revenir de l'argent dans le réel" pareil, bof. Je n'ai rien contre taxer, mais va falloir plus que ça pour me convaincre. Les points que je donne en début de message me parlent déjà bien plus.

Posted Image
Répondre