Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 31/03/2017 - 09h01 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/03/2017 - 07h02 a dit:

Bonne émission hier soir de l'angle éco sur les bienfaits et les inconvénients du protectionisme .

Et pour ceux qui voyait comme Martin A l'avenir radieux pour l'emploi grace à l'automatisation du travail ( Non , on ne sera pas sauver par les créateurs d'application de Smart phone .....) , une étude confirme ce que je dit depuis longtemps : chaque robot laisse un solde négatif de 6 emplois :

https://www.developpez.com/actu/126981/USA-chaque-nouveau-robot-supprime-six-emplois-et-reduit-les-salaires-d-apres-une-etude-du-bureau-national-de-recherche-economique/

ce n'est pas l'automatisation qui fait perdre des emplois

plutôt la volonté de baisser la masse salariale qui fait de l'automatisation un moyen

Ce qui revient exactement au meme ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour la surface, il y a des moyens, en permaculture on utilise beaucoup moins de surface, et on obtient des rendements à l'hectare carrément délirant.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/03/2017 - 13h00 a dit:

thejoker @ 31/03/2017 - 09h01 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/03/2017 - 07h02 a dit:

Bonne émission hier soir de l'angle éco sur les bienfaits et les inconvénients du protectionisme .

Et pour ceux qui voyait comme Martin A l'avenir radieux pour l'emploi grace à l'automatisation du travail ( Non , on ne sera pas sauver par les créateurs d'application de Smart phone .....) , une étude confirme ce que je dit depuis longtemps : chaque robot laisse un solde négatif de 6 emplois :

https://www.developpez.com/actu/126981/USA-chaque-nouveau-robot-supprime-six-emplois-et-reduit-les-salaires-d-apres-une-etude-du-bureau-national-de-recherche-economique/

ce n'est pas l'automatisation qui fait perdre des emplois

plutôt la volonté de baisser la masse salariale qui fait de l'automatisation un moyen

Ce qui revient exactement au meme ....

causes / conséquences

but recherché / moyens mis en œuvre

etc..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 31/03/2017 - 13h55 a dit:

Pour la surface, il y a des moyens, en permaculture on utilise beaucoup moins de surface, et on obtient des rendements à l'hectare carrément délirant.

pas délirants, juste comparable en globalisant à ceux en traditionnel (sans prendre en compte la qualité énergétique)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les chiffres donnés en permaculture c'est jusqu'à 55 000€ de chiffre d'affaire pour 1 personne sur 1000m2. Donc ça fait du 550 000€ à l'hectare je pense qu'il n'y a aucune agriculture permettant ce genre de chose à part peut être certain grand crus mais c'est pas tout à fait pareil... de plus pas ou peu d'engins motorisés (donc d'énergie car évidement on ne parle pas de serre chauffée) et pas ou peu de consommation d'eau.

De plus tu ne détruits pas la planète avec des pesticides, ni la santé de l'exploitant, et comme tu as une culture très diversifiée tu as pas la fragilité que peut avoir la monoculture.

Un agriculteur qui vit avec une exploitation de 1000m2 c'est quand même juste hallucinant.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 31/03/2017 - 10h18 a dit:

BB_253 @ 31/03/2017 - 09h21 a dit:

Lomic @ 31/03/2017 - 08h57 a dit:

stef38 @ 31/03/2017 - 07h53 a dit:

Par contre passer toute l'agriculture en bio permet de multiplier par 3 ou 4 environ les emplois. Le remplacement des super marché ou énorme hyper marché par des commerçants classiques c'est aussi des emplois...

du coup, ça multiplie par 5 ou 6 le prix de la bouffe, non ?

Source de l'affirmation stp?... car il suffit d'aller sur un marché... le truc simple quoi... pour vérifier que ton assertion est fausse, je n'ai jamais constater 500 à 600% d'augmentation des prix sur une étale au marché... (et pourtant, ce n'est pas du direct producteur, qui est encore moins cher...)

oh pourquoi tu l'agresses?

il parle de passer toute l'agriculture en Bio ! il pose une hypothèse ... c'est pas comme maintenant avec 5% du marché

d'abord est possible d'un point de vue surface ?

coté prix des pommes chez lidl ou autres discount  elles peuvent être à 2€ les 5 kgs..et à 3€ en bio sur les marchés..

donc bien plus que 500%

coté porc j'ai pu voir de la saucisse a 3€ le kg en discount et à 12€ sur marché...

bref les constats ne sont pas homogènes et ta réaction erronée

T'as fumé ou quoi?... d'où je l'agresse?... je posais une question, car il parlait de 5 à 6 fois plus cher... ça va pas ou quoi? (pareil pour Lomic dans sa réponse hein... faut lire les gars...).

Quand à ton calcul... lol... tu sais ce que 5 ou 6 fois plus veut dire le Joker?... 500 à 600% de plus... ton exemple en est très très très très loin... base de maths.... t'aurais du naviguer cet aprèm' et te détendre... y'avait d'l'air et c'était top  :D

Edite: par ailleurs je suis 100% pour la solution dont parlait Steph38 qui relève du bon sens écologique et économique
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Lomic @ 31/03/2017 - 12h27 a dit:

Source de l'affirmation stp?

je n'ai de toute façon aucune intention d'échanger avec un interlocuteur comme toi.

Posted Image

:rolleyes:  ;D  ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 31/03/2017 - 17h24 a dit:

thejoker @ 31/03/2017 - 10h18 a dit:

Lomic @ 31/03/2017 - 08h57 a dit:

stef38 @ 31/03/2017 - 07h53 a dit:

Par contre passer toute l'agriculture en bio permet de multiplier par 3 ou 4 environ les emplois. Le remplacement des super marché ou énorme hyper marché par des commerçants classiques c'est aussi des emplois...

du coup, ça multiplie par 5 ou 6 le prix de la bouffe, non ?

Source de l'affirmation stp?... car il suffit d'aller sur un marché... le truc simple quoi... pour vérifier que ton assertion est fausse, je n'ai jamais constater 500 à 600% d'augmentation des prix sur une étale au marché... (et pourtant, ce n'est pas du direct producteur, qui est encore moins cher...)

oh pourquoi tu l'agresses?

il parle de passer toute l'agriculture en Bio ! il pose une hypothèse ... c'est pas comme maintenant avec 5% du marché

d'abord est possible d'un point de vue surface ?

coté prix des pommes chez lidl ou autres discount  elles peuvent être à 2€ les 5 kgs..et à 3€ en bio sur les marchés..

donc bien plus que 500%

coté porc j'ai pu voir de la saucisse a 3€ le kg en discount et à 12€ sur marché...

bref les constats ne sont pas homogènes et ta réaction erronée

T'as fumé ou quoi?... d'où je l'agresse?... je posais une question, car il parlait de 5 à 6 fois plus cher... ça va pas ou quoi? (pareil pour Lomic dans sa réponse hein... faut lire les gars...).

Quand à ton calcul... lol... tu sais ce que 5 ou 6 fois plus veut dire le Joker?... 500 à 600% de plus... ton exemple en est très très très très loin... base de maths.... t'aurais du naviguer cet aprèm' et te détendre... y'avait d'l'air et c'était top  :D

Edite: par ailleurs je suis 100% pour la solution dont parlait Steph38 qui relève du bon sens écologique et économique

je suis surpris de la liberté de ton ton!! on se connaît petit bite? vieil étron? (ah oui c'est comme cela que j'interepelle mes vieux potes ca te dérange pas j'espère? )

va falloir que tu te relises

et que tu me relises!!

concernant le calcul j'ai ben peur que tu tires une balle dans le pied!

2€ les 5 kg ca fait 0,40 cts le kilo versus 3€ le kg soit 700% de plus

de 3€  à 12 € cela fait 400% de plus

tu vis dans quel pays déjà??

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 31/03/2017 - 14h28 a dit:

Les chiffres donnés en permaculture c'est jusqu'à 55 000€ de chiffre d'affaire pour 1 personne sur 1000m2. Donc ça fait du 550 000€ à l'hectare je pense qu'il n'y a aucune agriculture permettant ce genre de chose à part peut être certain grand crus mais c'est pas tout à fait pareil... de plus pas ou peu d'engins motorisés (donc d'énergie car évidement on ne parle pas de serre chauffée) et pas ou peu de consommation d'eau.

De plus tu ne détruits pas la planète avec des pesticides, ni la santé de l'exploitant, et comme tu as une culture très diversifiée tu as pas la fragilité que peut avoir la monoculture.

Un agriculteur qui vit avec une exploitation de 1000m2 c'est quand même juste hallucinant.

ce modèle est il généralisable pour nourrir la France entière?

coté mois d'hiver..

blé?

oléagineux?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 31/03/2017 - 17h51 a dit:

je suis surpris de la liberté de ton ton!! on se connaît petit bite? vieil étron? (ah oui c'est comme cela que j'interepelle mes vieux potes ca te dérange pas j'espère? )

et que tu me relises!!

T'as fumé ou quoi le Troll?... je te prie de rester poli... ok?...  :fear:

Ensuite pour tes chiffres, c'est comme d'habitude du Troll... apprends et lis:

- https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=000641388&bouton=OK&codeGroupe=164

L'insee relève les prix... merci de ne pas troller...

Mais comme tu m'as l'air d'avoir fumer plus que de raison... des études:

- http://www.atlantico.fr/decryptage/marche-ou-supermarche-pour-quels-produits-et-quelles-saisons-trouve-t-on-meilleur-rapport-qualite-prix-claude-douare-828844.html

"Pourquoi, alors que les fruits et légumes du marché sont très compétitifs côté prix (...)

"Si le marché offre des produits plus frais, à la date de péremption plus grande, avec une meilleure traçabilité, et qui surtout sont compétitifs pour bon nombre d’entre eux (...)"

- http://votreargent.lexpress.fr/consommation/fruits-et-legumes-la-verite-sur-les-prix_1586166.html

"Durant l'été 2010, acheter 8 fruits et 8 légumes à raison d'un kilo par variété revenait ainsi à 47,27 euros en hyper ou supermarché, contre près de 50 euros sur un marché, selon l'association Familles rurales"

= moins de 3 euros d'écart sur un panier... le troll...

Bref... comme d'hab tu racontes n'importe quoi... et tu troll  :fear:

Edite: et quand tu "affirmes" quelque chose, la moindre des choses est de donner une source... et autre que réseauinternat. etc. tes sites pourris...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 31/03/2017 - 18h26 a dit:

thejoker @ 31/03/2017 - 17h51 a dit:

et que tu me relises!!

T'as fumé ou quoi le Troll?... je te prie de rester poli... ok?...  :fear:

Ensuite pour tes chiffres, c'est comme d'habitude du Troll... apprends et lis:

- https://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageSeries?idbank=000641388&bouton=OK&codeGroupe=164

L'insee relève les prix... merci de ne pas troller...

Mais comme tu m'as l'air d'avoir fumer plus que de raison... des études:

- http://www.atlantico.fr/decryptage/marche-ou-supermarche-pour-quels-produits-et-quelles-saisons-trouve-t-on-meilleur-rapport-qualite-prix-claude-douare-828844.html

"Pourquoi, alors que les fruits et légumes du marché sont très compétitifs côté prix (...)

"Si le marché offre des produits plus frais, à la date de péremption plus grande, avec une meilleure traçabilité, et qui surtout sont compétitifs pour bon nombre d’entre eux (...)"

- http://votreargent.lexpress.fr/consommation/fruits-et-legumes-la-verite-sur-les-prix_1586166.html

"Durant l'été 2010, acheter 8 fruits et 8 légumes à raison d'un kilo par variété revenait ainsi à 47,27 euros en hyper ou supermarché, contre près de 50 euros sur un marché, selon l'association Familles rurales"

= moins de 3 euros d'écart sur un panier... le troll...

Bref... comme d'hab tu racontes n'importe quoi... et tu troll  :fear:

Edite: et quand tu "affirmes" quelque chose, la moindre des choses est de donner une source... et autre que réseauinternat. etc. tes sites pourris...

Arrête donc la COKE!!!

au lieu de sortir des grandes études va sur le terrain

là tu deviens aussi imbitable que Macron..

et aussi lourd pour retourner les arguments sur la politesse..
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

omg t'en tienne une bonne toi, t'as oublié tes médocs?... tu décompenses?... t'es graves hein... j'comprends mieux pourquoi tout le monde te prend pour un cinglé...  :rolleyes:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si vous continuez sur ce ton bon enfant, convivial, presque... badin ça va finir de me convaincre :

- que tout le monde déserte sauf deux pseudos qui tournent en boucle,

- que ce serait peut être plus ouvert et plus facile de dialoguer pour les autres sans ces deux pseudos.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'ai tout de même l'impression que l'on ne parle pas beaucoup de l'élection présidentielle dans ce thread
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

FiFi @ 31/03/2017 - 20h29 a dit:

Si vous continuez sur ce ton bon enfant, convivial, presque... badin ça va finir de me convaincre :

- que tout le monde déserte sauf deux pseudos qui tournent en boucle,

- que ce serait peut être plus ouvert et plus facile de dialoguer pour les autres sans ces deux pseudos.

Nous avons fait factuellement 5 échanges sur 37 pages... soit 1 page sur 37 = 1/37ème...

Alors, tu as beau ne pas pouvoir nous saquer (me saquer...), non seulement ton assertion est fausse, 1/37ème... tu fais quoi des 36 autres pages?... Mais va falloir commencer à arrêter de te mêler de tout... Le Joke a répondu de façon absurde (j'avoue ne pas comprendre quelle mouche l'a piquée... me faire insulter n'est pas normal... mais j'ai laissé couler... so what?... quid des tacles réguliers entre les autres sur tous les posts?... il a d'ailleurs précisé lui-même "qu'il me parlait comme à un pote", bien que je ne le connaisse pas, et que donc j'étais obligé de lui dire "come down"... on a pas garder les vaches ensemble non plus... mais ça ne nécessite pas "ton" intervention... comme par hasard... "tu" cherches à "saisir" n'importe quelle opportunité... chacun jugera... Encore une fois, 37 pages versus 6 échanges, soit 1 page, et tu généralises?... t'appelle pas ça de l'acharnement?... objectivement?... sans rire?... chacun jugera en son âme et conscience.
Répondre