Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Allah mythe ou réalité?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Allah mythe ou réalité?

Message par thejoker »

<a href="http://www.libertepolitique.com/Actuali ... lam</a><br /><br />
"Aquila, une Algérienne réfugiée en France, témoigne : «  Pour moi, l'Islam est une gigantesque manipulation,<br />
c'est un viol de l'esprit ! »<br />
La découverte la plus drôle, ce fut à l'école, lors d'un cours d'éducation islamique. On nous parla d'un certain Issa, fils de la vierge Myriam, mais pas fils de Dieu, monté au ciel mais jamais crucifié, qui reviendra en tant que musulman (c'est-à-dire soumis aux lois d'Allah), et appellera les autres à embrasser  l'Islam et rejettera tous ceux qui l'ont considéré comme étant autre chose qu'un simple messager du Dieu Unique. Selon l'Islam, Jésus est né musulman, reviendra et mourra en tant que tel. Cette présentation islamique de Jésus comme étant musulman m'avait fait éclater de rire en plein cours d'éducation islamique. J'étais la seule à trouver cela ridicule. Après ce cours, j'ai compris que l'Islam est l'un des visages de l'Anti-Christ.<br />
L'inégalité homme/femme, le voile islamique, la ségrégation des sexes, la polygamie, le mariage forcé, les crimes d'honneur, l'égorgement de moutons sur la voie publique, les appels publics à la prière obligatoire, cinq fois par jour, et l'imposition du hallal partout sont, entre autres, les pierres angulaires de la foi musulmane. Comment un gouvernement français pourra-t-il leur dire que l'Islam de France doit laisser tomber toutes ces horreurs qui sont partie intégrante de l'identité musulmane et de leur mode de vie ? Il ne faut pas avoir peur de le dire : pour que les musulmans s'intègrent en France, ils sont obligés de se libérer et de se désintégrer de l'Islam, il ne faut pas être schizophrène, on ne peut pas être à la fois un citoyen français qui croit à la liberté, à l'égalité et à la fraternité, et pratiquer une religion inégalitaire, liberticide et intolérante. C'est soit l'un, soit l'autre. Il faut choisir son camp pendant qu'il est encore temps, parce qu'il arrivera un temps où vous n'aurez plus le choix, la situation dans laquelle se trouvera la France choisira pour vous."  
daemon64
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:53
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par daemon64 »

Témoignage touchant, je suis juste gêné par le site qui le publie. Si l'on pouvait s'affranchir de la religion une bonne fois pour toute.


Qui sommes-nous ?


Liberté Politique a pour ambition de réunir des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale pour servir le bien commun dans une perspective chrétienne. Nous agissons comme un laboratoire d'idées militant, lieu de rencontre, de recherche, de formation et de communication. Nos initiatives sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent participer à nos activités : colloques, conférences, séminaires et groupes de travail, soirées-rencontres, campagnes de sensibilisation...

fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par fredmam »

Ouais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par guyt »

À chaque fois que Joker nous balance un site, avant de lire,  je fais une petite recherche pour voir quel est l'agenda politique du site en question. Là, je vois que le site est issu de la Fondation de service politique qui est "un « laboratoire d'idées » néo-conservateur dont l'objectif est d'inviter « les chrétiens de tous horizons à promouvoir les valeurs fondatrices de la civilisation judéo-chrétienne. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_de_service_politique


Bon, je vais lâcher le morceau, mais j'aimerais mieux que Joker nous balance ses réflexions personnelles plutôt que de faire des copier/coller de sites idéologiques de tout acabit qui ne m'intéressent pas.


thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par thejoker »

que voulez vous  .. la au delà de la source c'est le contenu


et puis rien de désobligeant a défendre des valeurs judéo-chrétiennes quand  d'autres défendent LGBTQ ou l'islam ou le bouddhisme...


il y a des coins de France où la pression d'une religion est bien plus forte que toute autre religion ...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par FiFi »

Finalement c'est mieux quand tu dis pas tes idées.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par Lomic »

thejoker @ 17/02/2017 - 19h08 a dit:

défendre des valeurs judéo-chrétiennes

quelques questions :


- quelles sont ces "valeurs judéo-chrétiennes" ?


- sont-elles propres/exclusives aux sociétés/groupes judéo-chrétiens ou les retrouve-t'on dans d'autres sociétés/groupes ?


- si tu réponds "non" à la question précédente, en quoi ces valeurs sont-elles judéo-chrétiennes ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Allah mythe ou réalité?

Message par Viking »

guyt @ 17/02/2017 - 18h51 a dit:

À chaque fois que Joker nous balance un site, avant de lire,  je fais une petite recherche pour voir quel est l'agenda politique du site en question.




Tu te donnes bien du mal pour bien peu...
Répondre