Tecto j'ai eu un Tomcat qui traînait de l'eau et n'avançait pas mais qui était surpuissant dans le light, abusé le bordel... intéressant dans une optique seulement planning et replacement.
Select Sl7, S11, S1...etc toujours un bon feeling facile, sain, sûr, mais manque un coté vivant / sport (le Vmax a de la glisse mais pas le coté vivant), pas testé le Rhino. ça reste selon moi la meilleurs marque d'aileron du marché pour son rapport prix / perf !
F-Hot j'avais bien bien kiffé en Crête sur la Falcon 99 ! Homogène et efficace, polyvalent. Belle glisse.
Vector Fins, sur cette même Falcon, pas mal du tout, mais manque toujours ce coté "vivant des carbones.
The Boss custom full carbone, une veritable horreur sauf sur du plat abattu et très très toilé.
Z c'est efficace y'a pas à chier mais pas démocratique, pas très ludique, pas forcément polyvalent et confort. L'impression qu'il faut être en plein dans les conditions et avoir un bon niveau pour en tirer du bon... et le prix c'est ridicule...
Gasoil CHR L, un régal, le meilleurs aileron que j'ai pu tester et très bien placé en prix parmis les carbones et par rapport à pas mal de G10 modernes qui se touchent le nouille ! Sans compter un fab custom

Glisse fabuleuse, très très sain, très vivant, lift constant et stable, confort au top du top. Une machine de perfs / accessibilité / polyvalence. Et dans les pieds des bons, ça fait visiblement au moins aussi bien que Z !