Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile 4,2 peut elle aller sur un E Medium112litres pr 58kg?
voile 4,2 peut elle aller sur un E Medium112litres pr 58kg?
Bonjour<br />
Je possede une bic techno E Medium 112 litres et je voudrais savoir quelle surface de voile minimum je peu mettre pour mes 58 kgs.<br />
Cambers, no cambers?<br />
Je pense acheté une voile 4,2, est ce que ca le ferai sur ce floteur?<br />
Mon niveau: beachstart ok, harnais ok, planning dans les straps ok mais pas encore de jibe ni waterstart.<br />
Vous avez un avis sur quelle type de voile minimum je pourrais mettre dessus sachant que je n'ai pas un gros budget? est-il vraiment préférable d'avoir des cambers?<br />
Merci d'avance pour vos précieux conseils<br />
A+
Je possede une bic techno E Medium 112 litres et je voudrais savoir quelle surface de voile minimum je peu mettre pour mes 58 kgs.<br />
Cambers, no cambers?<br />
Je pense acheté une voile 4,2, est ce que ca le ferai sur ce floteur?<br />
Mon niveau: beachstart ok, harnais ok, planning dans les straps ok mais pas encore de jibe ni waterstart.<br />
Vous avez un avis sur quelle type de voile minimum je pourrais mettre dessus sachant que je n'ai pas un gros budget? est-il vraiment préférable d'avoir des cambers?<br />
Merci d'avance pour vos précieux conseils<br />
A+
- Homerdusud
- Star
Re :voile 4,2 peut elle aller sur un E Medium112litres pr 58kg?
Te prends pas la tete, si tu n'as pas de gros budget prends la surface qu'il te faut pour profiter encore plus loin si le vent monte.
Ta surface au dessus c'est quoi?
Par contre pense a l'aileron, si tu as un 38 par exemple, c'est clairement trop gros, meme en mode "on s'en fout si la voile est trop petite pour la planche"
Et prends une voile de vagues, je doutes que tu trouves du camber en 4.2 de toutes facons
Petit bonus, si tu as besoin d'aide pour choisir la surface de ta voile (a mon avis, choisis "freeride" comme option):
http://windbase.fr/index.php/fr/aide-au-choix-de-la-taille-de-voile
Ta surface au dessus c'est quoi?
Par contre pense a l'aileron, si tu as un 38 par exemple, c'est clairement trop gros, meme en mode "on s'en fout si la voile est trop petite pour la planche"

Et prends une voile de vagues, je doutes que tu trouves du camber en 4.2 de toutes facons
Petit bonus, si tu as besoin d'aide pour choisir la surface de ta voile (a mon avis, choisis "freeride" comme option):
http://windbase.fr/index.php/fr/aide-au-choix-de-la-taille-de-voile
Je dirai que sur cette planche, les voiles idéales sont entre 5.4 et 7.0.
Après comme le dit homerdusud, c'est pas très grave, et cette planche est assez tolérante, beaucoup de gens l'utilise en planche unique, c'est le cas de mon oncle qui l'utilise de 4.0 à 7.0 pour 75kg.
Sur la 112, je pense que l'aileron max est de 34-35 en 7.0, à mon avis, on peut descendre sur un 25 de vague ou un 27 freewave pour passer 5.4 et en dessous.
Après comme le dit homerdusud, c'est pas très grave, et cette planche est assez tolérante, beaucoup de gens l'utilise en planche unique, c'est le cas de mon oncle qui l'utilise de 4.0 à 7.0 pour 75kg.
Sur la 112, je pense que l'aileron max est de 34-35 en 7.0, à mon avis, on peut descendre sur un 25 de vague ou un 27 freewave pour passer 5.4 et en dessous.
En aileron j'ai un Free Foil 360 sur ma bic evolution medium 112 litres , j'ai trouvé une voile gun sails impact wave en 4,2 a 130 euros qu'est que vous en pensez?ca serez bien pour moi?Et sinon faut que je trouve un mat 4 mètres pour cette voile?Merci d'avance
- Homerdusud
- Star
Oui surement mat de 4m mais ca doit etre indiqué dessus
L'aileron, un aileron de 28 freeride ou vagues ira bien.
L'aileron, un aileron de 28 freeride ou vagues ira bien.
Pour 4.2 le mat idéal est sans doute le 370 plutôt, mais le 4m devrait passer aussi...
Merci pour vos réponces, j'ai plus qu'a acheté la voile le mat le wishbone et l'aileron
Et tester tout ca
Et tester tout ca
Julien 14 @ 02/05/2010 - 11h37 a dit:
Merci pour vos réponces, j'ai plus qu'a acheté la voile le mat le wishbone et l'aileron
Et tester tout ca
si tu trouves un ma^t decathlon, vas-y sans problème...
Y a une wave MC 4.2 de 2006 qui traine sur un des forums à 100€, ça parait pas mal...
Ah non, c'est une 4.0, je l'ai retrouvé:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44326
Ah non, c'est une 4.0, je l'ai retrouvé:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=44326