Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHO-7
Timide
Timide

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

FiFi @ 06/11/2017 - 21h50 a dit:

Pour moi c'est un faut débat. Un cycliste n'est pas plus con qu'un automobiliste...

Une fois cette donnée intégrée ça ira mieux, mais ici (coin très cycliste) beaucoup me disent s'être fait surprendre.

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le pote à Homer qui fait a course ?

Posted Image
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

FiFi @ 06/11/2017 - 19h16 a dit:

Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.

https://youtu.be/eZ7K08RLnks?t=98

https://youtu.be/eZ7K08RLnks?t=279

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Non mais monte d'un cran, on peut faire tellement mieux : https://www.youtube.com/watch?v=iXVYFmnJmno

Ensuite je me sens plus en sécurité là dedans, mais les prix montent tellement que je l'économise maintenant.

Posted Image

Posted Image

Posted Image
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

ah toi tu préfères le pilotage dans les courbes

https://youtu.be/PcvdLcJY2P0?t=321
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après y a les petites mobylettes électriques, ça peut aussi plaire à certains, là c'est limité à 45km/h, mais on a 2kW sur la roue arrière, une vraie batterie 1300WH, au lieu de 500Wh sur la plus part des vélos, et au moins la fourche, et les freinages sont adaptés... Et on peut quand même pédaler comme sur le Solex.

Moi ce n'est pas ce que je recherche mais il en faut pour tous les gouts!

Posted Image

J'arrive pas à insérer la bonne image, galerie ici: http://www.motoservices.com/gallerie-de-photos-10726.htm

Et puis tu as des petits artisans, qui font le même genre de choses mais en custom, perso ça serait plus mon trip, comme Sam24 qui présente pas mal de choses sur Cyclurba:

Posted Image

et un autre avec le petit coussin pour le passager enfant:

Posted Image
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

mon avis est beaucoup plus tranché.

Le vélo ne devrait avoir aucun moteur. Un vélo est fait pour pédaler. Le fait d'y ajouter un moteur (même faible) entrainera toujours des accidents. Et ça incitera les gens à débrider leur moteur et ça c'est dangereux.

Les vélos ont des pistes cyclables et des chemins dédiés et c'est déjà assez accidentogène pour y ajouter des vélos à moteurs. Sans oublier que les vieux ne maîtrisent absolument pas leur vélo électrique car ils ont des réflexes à 3 secondes...

Par contre je suis pour les motos et mobylettes électriques mais sur la route. Les engins sont dimensionnés en fonction de la puissance du moteur et il faut respecter un code de la route.

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je suis contre les avis tranché  :gene:  :D

Posted Image
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

stef38 @ 10/11/2017 - 12h30 a dit:

Moi je suis contre les avis tranché  :gene:  :D

je ne suis pas contre les vélos avec moteur électrique mais dans ce cas je vote pour qu'ils aillent sur la route et soient régi par le code de la route. ;) donc casque obligatoire et permis et même visite médicale pour les vieux  :D

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je pense à ceux qui font des trajets significatifs pour aller bosser.

Pour moi le vae45 doit pouvoir prendre des tronçons de piste cyclable quand c'est possible, mais avec la contrainte de revenir à 25 km/h max.

Ce serait ridicule de forcer un vae45 de prendre la route avec les voitures alors qu'une piste existe.
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

FiFi @ 10/11/2017 - 13h46 a dit:

Pour moi le vae45 doit pouvoir prendre des tronçons de piste cyclable quand c'est possible, mais avec la contrainte de revenir à 25 km/h max.

dans ce cas ce n'est plus une piste cyclable mais une route à vitesse limitée à 25 km/h.

aujourd'hui les pistes cyclables sont utilisées par les piétons (qui s'en foutent de gêner), par les rollers, par les trottinettes, par les joggers et par les poussettes.   Donc ajouter des véhicules à 25km/h, ça va vite diminuer la population à cause des accidents  :D  Après si on est moins nombreux et ben il y aura moins de bouchons...  :D  
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Une limite a 25 km/h n'a jamais été une obligation de rouler à 25 km/h.

Idem sur route.

J'ai la faiblesse de croire que les moins cons s'adaptent et qu'ils sont majoritaires.

Ici par exemple on a une piste cyclable le long d'un canal.

En semaine matin et soir personne et aucune intersection sur des segments de 5 km. Le gars qui envoie a 30 km/h en vélo sec, en vae ou ce qu'il veut ne me semble pas être un soucis.

Le we c'est balade famille poussettes chiens et vieux. Pas de soucis de cohabitation avec les vélos.

Il serait quasi inconcevable :

- de n'en faire qu'une stricte piste cyclable.

- de n'en faire qu'un lieu de balade ou runing.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Normalement les pistes cyclables sont limitées à 30km/h en France (après si y a personne...). Après il est clair que la cohabitation vélo/piétons, chiens, poussettes, n'est pas toujours facile, perso j'ai du mal à être aussi optimiste que FiFi sur l'intelligence de mes concitoyens  :D

A Grenoble y a quelques pistes cyclables sur des grands trottoirs signalés juste par du marquage au sol, et ben c'est pas si simple d'y rouler, mais on est plus en sécurité que sur la route en dehors des intersections ou c'est pas toujours simple non plus...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Disons que je n'aime pas trop pousser les règlements et les chiffres, mais plutôt favoriser la bonne logique.

Je suis moins choqué par le gars à 150 sur autoroute, beau temps, peu de trafic, que par le gars à 110 coute que coute sous la pluie un jour un peu dense.

La marge de sécurité est bien plus étroite dans un cas que dans l'autre, mais un seul est légal.

Le VAE pour moi c'est un peu pareil, faut s'adapter. Mais dans tous les cas un vélo fut il électrifié est plus en sécurité sur une piste cyclable que potentiellement face à une bagnole.
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

stef38 @ 10/11/2017 - 16h29 a dit:

il est clair que la cohabitation vélo/piétons, chiens, poussettes, n'est pas toujours facile, perso j'ai du mal à être aussi optimiste que FiFi sur l'intelligence de mes concitoyens  :D

+1

quand je roule à 20-25 km/h sur piste cyclable et ben j'ai 2 types de problèmes:

-je suis gêné par les piétons qui empruntent la piste cyclable (car c'est tellement agréable pour eux de marcher sur du bitume et limite le cycliste est en tord de revendiquer ses droits).

-je me fais engueuler par les cyclistes en vélo de course à 30-40km/h car je ne vais pas assez vite et je n'ai pas mis mon clignotant pour doubler les rollers ou piétons.

en ville il y a le problème des pistes cyclables le long des stationnements de voiture car c'est fréquent d'avoir une portière qui s'ouvre inopinément. Et typiquement on a toujours droit à "désolé je ne vous avez pas vu"...

:angry:

Répondre