Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond
Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond
Amicalement.
Jean-Marie
-
- Jiber
les freinages en urgence ca se passe comment ?
* sur mon Bosch, le moteur en théorie donne 50% de ce que tu mets toi en mode eco (en gros ça compense juste le surpoids du vélo), 120% en tour, 200% en sport et 300% en turbo. Bien sûr si la charge de la batterie baisse, ça baisse, et si tu te rapproches de la vitesse de coupure, ça baisse aussi...
Après sur certains vélo homologués en 45km/h c'est pas mal différent, j'ai essayé un Stromer par exemple c'est beaucoup plus proche d'une mobylette que d'un vélo, mais tu en as d'autres comme ceux équipés de moteur Yamaha ou Bosch Speed qui restent assez proche des vélos... Pour les kits, pareil ça dépend beaucoup de la configuration...
-
- Jiber
j'ai un pote qui vient d'acheter un VTT electrique, il me dit qu'il ne peut pas s'en servir en descente le moteur electrique l'entraine sans "nuance" et ca peut être dangereux, il ne s'en sert qu'en montée et évidemment globalement cette situation ne le gene pas,
les éxigences dans le cadre d'une descente VTT ne sont surement pas les meme que pour un usage de déplacement sur une route ou la notion de pilotage est moins importante
c'est etonnant le nombre de collègues qui faisaient du VTT le dimanche matin et plutot bien dégourdi et aimant l'effort de la montée qui sont passés au VTT électrique pour privilégier la descente. ils reviennent globalement aussi fatigué mais pas pour les meme efforts
un autre usage que je rencontre, ce sont les mecs qui achetent un VTT elecrique pour leur femme et qui du coup les incitent à les accompagner pour partager une balade.
un autre usage que je rencontre, ce sont les mecs qui achetent un VTT elecrique pour leur femme et qui du coup les incitent à les accompagner pour partager une balade.
Effectivement, çà a l'air de marcher super bien. Et en plus le mari lui a pris un vélo électrique avec 2 airbags.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pour que le moteur fonctionne en descente , c'est qu'il pédale .....rrdwaveone @ 12/11/2017 - 12h45 a dit:
ok c'est donc bien pensé globalement
j'ai un pote qui vient d'acheter un VTT electrique, il me dit qu'il ne peut pas s'en servir en descente le moteur electrique l'entraine sans "nuance" et ca peut être dangereux, il ne s'en sert qu'en montée et évidemment globalement cette situation ne le gene pas,
les éxigences dans le cadre d'une descente VTT ne sont surement pas les meme que pour un usage de déplacement sur une route ou la notion de pilotage est moins importante
c'est etonnant le nombre de collègues qui faisaient du VTT le dimanche matin et plutot bien dégourdi et aimant l'effort de la montée qui sont passés au VTT électrique pour privilégier la descente. ils reviennent globalement aussi fatigué mais pas pour les meme efforts
L'assistance est lié obligatoirement à l'appuis sur les pédales , ce qui pouvait etre très chiant sur un vélo de plus de 20 kg si tu devais mettre pied à terre dans une montée , du coup , sur les nouveaux Specialized 2018 ( Pas le mien , c'est un 2017 .....) tu a un petit bouton poussoir pour avoir l'assistance à pied jusqu'a 7 km/h max .

FiFi @ 12/11/2017 - 21h37 a dit:
Déjà dispo sur Décathlon depuis 1 an
sur celui ci ???

tavu Décathlon fait aussi les bandes réfléchissantes sur les pneus ce qui n'est pas le cas du Spécialized...
CHO-7 @ 12/11/2017 - 22h16 a dit:
FiFi @ 12/11/2017 - 21h37 a dit:
Déjà dispo sur Décathlon depuis 1 an
sur celui ci ???
tavu Décathlon fait aussi les bandes réfléchissantes sur les pneus ce qui n'est pas le cas du Spécialized...
Sur le 940 que j'ai acheté pour un proche en tout cas ça y est (et appréciable dans un village en pente pour un semi vieux vu le poids du truc). Ton vélo en exemple c'est la gamme en dessous, je ne sais pas.
FiFi @ 12/11/2017 - 22h38 a dit:
Sur le 940 que j'ai acheté pour un proche en tout cas ça y est
celui là ?
ELOPS 940 E CADRE BAS B'TWIN

C'est correct par rapport à l'offre du marché, même si ça reste cher je trouve.
Globalement ras tout fonctionne bien a l'usage.
L'accu est mal placé par contre.
FiFi @ 12/11/2017 - 22h38 a dit:
appréciable dans un village en pente pour un semi vieux vu le poids du truc
c'est quoi un semi vieux ?
-
- Jiber
La hyène @ 12/11/2017 - 14h44 a dit:
Effectivement, çà a l'air de marcher super bien. Et en plus le mari lui a pris un vélo électrique avec 2 airbags.
pédaler à poil ca doit être d'un confortable
rrdwaveone @ 13/11/2017 - 09h38 a dit:
pédaler à poil ca doit être d'un confortable
Tu as raison camarade, c'est pour cela qu'il faut adapter la selle.