Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Jason34 @ 12/03/2018 - 19h48 a dit:

C'est un choix, j'espère pour toi qu'il paieras mais la question n'est pas là, combien ton investissement (a risque pour qu'il paye) va ou devrais te rapporter? et pour quel montant d'investissement?

Probalement peu car c'est un investissement a court terme en attendant un autre truc  (2-5 ans) donc la comme explique plus haut volatilite = risque. Le montant c'est personnel mais en bourse au niveau pequin moyen ca ne change pas grand chose de toute facon, il y a suffisamment de produit a tres faible cout de nos jours.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 12/03/2018 - 19h33 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/03/2018 - 19h14 a dit:

Tu sais , si on mettait tous les gens qui sont payés à la com par le marché boursier en prison , ben , il ne resterait plus personne pour te vendre des actions .....

Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour te dire quoi acheter. Tu regardes les 10-Q, tu te fait ta propre idee ou encore mieux, plus simple, le moins risque tout en prenant le moins de temps, des trackers.

Pour le portfolio, une pile de livres bien cible te rappelant la base et quelques choses a ne pas faire (genre celui la: https://www.amazon.com/Most-Important-Thing-Uncommon-Thoughtful/dp/151138347X ) et zou.

Je n'ai jamais ete voir un conseiller ou autre vendeur de burnes. C'est la premiere chose que j'ai fait avec ma femme (avant meme qu'on ne se marrie!), c'est virer son "conseiller" paye a la com et prendre son compte en main. On ne l'a pas regrette!

Non mais ceux qui ce gave , c'est ceux qui te vendent les actions , tu payes forcement des coms , je parle pas d'intermédiaire type trader ou autres parasites qui n'ont en effet aucune utilité .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 12/03/2018 - 19h38 a dit:

Jason34 @ 12/03/2018 - 19h27 a dit:

Arrêter de vous prendre la tête avec vos calculs d'apothicaire basé sur des stats ou des données d'un autre temps, tapé dans le dur les mecs.

Dans un pays comme la France ou tous les politiques investissent dans la pierre et pas dans les entreprises, ce n'est pas un mauvais conseil en effet. Les mecs vont proteger les niches fiscales dans lesquelles ils sont.

Maintenant moi je viens de faire l'inverse. On a vendu un apart car trop casse couille et trop d'intermediaires qui se gavaient et on a mis la plus value en bourse. Plus simple et personne pour te faire chier.

Le rendement de la pierre en France sur le long terme est inférieure à 5 % , comme la bourse quoi , après t'as toujours des exceptions , comme la plus value involontaires de 260 000 Euros en moins de 9 ans et net d'impôts sur la vente de ma premiere maison principal , mais ca tiens plus du coup de bol que de la stratégie sur le long terme .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/03/2018 - 19h59 a dit:

Endorphin @ 12/03/2018 - 19h33 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/03/2018 - 19h14 a dit:

Tu sais , si on mettait tous les gens qui sont payés à la com par le marché boursier en prison , ben , il ne resterait plus personne pour te vendre des actions .....

Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour te dire quoi acheter. Tu regardes les 10-Q, tu te fait ta propre idee ou encore mieux, plus simple, le moins risque tout en prenant le moins de temps, des trackers.

Pour le portfolio, une pile de livres bien cible te rappelant la base et quelques choses a ne pas faire (genre celui la: https://www.amazon.com/Most-Important-Thing-Uncommon-Thoughtful/dp/151138347X ) et zou.

Je n'ai jamais ete voir un conseiller ou autre vendeur de burnes. C'est la premiere chose que j'ai fait avec ma femme (avant meme qu'on ne se marrie!), c'est virer son "conseiller" paye a la com et prendre son compte en main. On ne l'a pas regrette!

Non mais ceux qui ce gave , c'est ceux qui te vendent les actions , tu payes forcement des coms , je parle pas d'intermédiaire type trader ou autres parasites qui n'ont en effet aucune utilité .

C’est que dalle les coms de nos jours genre 7$ quelque soit la quantité que t’achètes. D’ailleurs souvent on t’en offre des piles gratuites. Et puis si comme moi tu achètes et tu gardes des années, personne ne peut te parasiter.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

L'autre gros soucis d'une retraite par capitalisation , c'est qu'elle demande un telle rendement aux entreprises ( Souvent à 2 chiffres ...) que se système est créateur de chomage dans les pays industrialisés et contribue à plus de mondialisation .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2018 - 13h37 a dit:

L'autre gros soucis d'une retraite par capitalisation , c'est qu'elle demande un telle rendement aux entreprises ( Souvent à 2 chiffres ...) que se système est créateur de chomage dans les pays industrialisés et contribue à plus de mondialisation .

Parce que une retraite généreuse d’état payée par le contribuable tu crois que c’est créateur d’emploi ?? Lol 😂 :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 13/03/2018 - 19h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2018 - 13h37 a dit:

Parce que une retraite généreuse d’état payée par le contribuable tu crois que c’est créateur d’emploi ?? Lol 😂 :D

Nan mais ça fait moins capitaliste  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben la mienne elle ne sera pas généreuse, d’après les prévisions actuelles...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

stef38 @ 13/03/2018 - 20h47 a dit:

Ben la mienne elle ne sera pas généreuse, d’après les prévisions actuelles...

Elle le sera pour personnes
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Enorme ce sujet .... y a autant de conneries sur la finance que dans le sujet crypto mais sans pourrir le sujet d'Homer  :blink: Magnifique  :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

:D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 13/03/2018 - 21h39 a dit:

Enorme ce sujet .... y a autant de conneries sur la finance que dans le sujet crypto mais sans pourrir le sujet d'Homer  :blink: Magnifique  :D

J'osais pas le dire :lol:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça doit pas être facile à vivre d’être tellement plus intelligent que tout le monde...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

stef38 @ 13/03/2018 - 22h20 a dit:

Ça doit pas être facile à vivre d’être tellement plus intelligent que tout le monde...

C'est pas une question d'intelligence .... mais de lire ça :

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/03/2018 - 19h59 a dit:

C'est un peu comme si je conseillais à Rousse de remettre aux normes un compteur d'électricité ....

Le mec a rien compris a comment ça fonctionnait et il parle  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est vrai quoi , je suis con aussi , tous les gens qui vivent de la bourse le fond bénévolement , c'est d'ailleurs pour ça que les gars ne prennent pas de com et ne font jamais de plus value ,  je crois même que certain paye pour faire croire qu'ils sont trader .....
Répondre