Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 13/03/2018 - 19h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2018 - 13h37 a dit:

L'autre gros soucis d'une retraite par capitalisation , c'est qu'elle demande un telle rendement aux entreprises ( Souvent à 2 chiffres ...) que se système est créateur de chomage dans les pays industrialisés et contribue à plus de mondialisation .

Parce que une retraite généreuse d’état payée par le contribuable tu crois que c’est créateur d’emploi ?? Lol 😂 :D

Alors déjà  la tres grande majorité des retraités n'est pas payé par les impôts mais par les cotisations retraites des actifs , c'est un peu le principe de base de la répartition à la différence de la capitalisation .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2018 - 23h57 a dit:

Endorphin @ 13/03/2018 - 19h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2018 - 13h37 a dit:

L'autre gros soucis d'une retraite par capitalisation , c'est qu'elle demande un telle rendement aux entreprises ( Souvent à 2 chiffres ...) que se système est créateur de chomage dans les pays industrialisés et contribue à plus de mondialisation .

Parce que une retraite généreuse d’état payée par le contribuable tu crois que c’est créateur d’emploi ?? Lol 😂 :D

Alors déjà  la tres grande majorité des retraités n'est pas payé par les impôts mais par les cotisations retraites des actifs , c'est un peu le principe de base de la répartition à la différence de la capitalisation .......

Parce qu’un prélèvement a une odeur différente d’un autre prélèvement. 😂 Un peu de sérieux.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 14/03/2018 - 00h05 a dit:

Parce qu’un prélèvement a une odeur différente d’un autre prélèvement. 😂 Un peu de sérieux.

Ce que tu dis a propos des cotisations retraite est aussi stupide que si je disais que tes versements sur ton compte retraite par capitalisation est un impôt , à la différence qu'un est obligatoire , et pas l'autre .

Et si tu argumentes que c'est justement ca le problème , je te répondrai qu'au pays de la liberté , il y a aussi plein de chose obligatoire , rien que de mettre sa ceinture au volant par exemple ( Je trouve que c'est un bon exemple car comme l'assurance maladie ou vieillesse , ca ne concerne que toi sans avoir de conséquence pour les autres ) , et si tu t'y conformes pas , tout comme en France , tu rakes .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2018 - 07h47 a dit:

Endorphin @ 14/03/2018 - 00h05 a dit:

Ce que tu dis a propos des cotisations retraite est aussi stupide que si je disais que tes versements sur ton compte retraite par capitalisation est un impôt , à la différence qu'un est obligatoire , et pas l'autre .

.......

Oui enfin dans un cas c’est moi qui le touche, à l’âge que je décide, dans l’autre il est redistribué et si t’es pas content c’est pareil...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/03/2018 - 19h59 a dit:

Non mais ceux qui ce gave , c'est ceux qui te vendent les actions , tu payes forcement des coms , je parle pas d'intermédiaire type trader ou autres parasites qui n'ont en effet aucune utilité .

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2018 - 23h48 a dit:

C'est vrai quoi , je suis con aussi , tous les gens qui vivent de la bourse le fond bénévolement , c'est d'ailleurs pour ça que les gars ne prennent pas de com et ne font jamais de plus value ,  je crois même que certain paye pour faire croire qu'ils sont trader .....

Je n'ai jamais dit que tu étais con mais je dis que je pense que tu n'as rien compris au boulot de traders.

Tu dissocies "le fait de payer une com'" pour avoir accès au marché et les intermédiaires "type traders ou autres parasites" alors qu'en fait c'est le même chose.

Après j'ai l'impression que tu crois que le job du trader est de faire de la plu-value, de la "spéculation" : ça c'est la définition TF1 qui ne concerne allez je vais être généreux maintenant 5% de ce que l'on appel trader.

Pour donner mon point de vu sur le débat global. Le mieux dans tout ça pour chercher du rendement cela reste l'immobilier. Je parle pour la France, aux état unis il doit y avoir quelques subtilité qui font que cela doit etre different.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ben tu sais , j'ai même fait copain/copain avec un trader pendant mes vacances au Kenya , comme quoi le trader peut avoir du coeur et même acheter à manger aux petits n'enfants dans la misère ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 14/03/2018 - 09h33 a dit:

Oui enfin dans un cas c’est moi qui le touche, à l’âge que je décide

Meme les clients de Madoff ? ......
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2018 - 10h15 a dit:

Ben tu sais , j'ai même fait copain/copain avec un trader pendant mes vacances au Kenya , comme quoi le trader peut avoir du coeur et même acheter à manger aux petits n'enfants dans la misère ......

Du coup tu comprends le métier maintenant ?  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ca fait longtemps que je connaissais des traders , c'en était bourré et ils venaient aussi pour bourrer au Club Med .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2018 - 15h09 a dit:

Ca fait longtemps que je connaissais des traders , c'en était bourré et ils venaient aussi pour bourrer au Club Med .....

J'en déduis que vous deviez plus parler fiacre et chybe .... que boulot  ;D  ;D  ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 14/03/2018 - 16h35 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2018 - 15h09 a dit:

J'en déduis que vous deviez plus parler fiacre et chybe .... que boulot  ;D  ;D  ;D

Oui notre ami Rousse aime visiblement bien les chybres :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2018 - 10h17 a dit:

Endorphin @ 14/03/2018 - 09h33 a dit:

Oui enfin dans un cas c’est moi qui le touche, à l’âge que je décide

Meme les clients de Madoff ? ......

Hey, Madoff et ses clients c'est un peu les loups qui se mangent entre eux. Déjà investir dans une hedge fund faut être ce qui s'appelle un investeur "qualifié ". Ça élimine déjà 95% de la population et après il fallait de toute façon être dans le cercle d'initiés.. bref la petite larme je vais la garder pour d'autres (et faudrait de toute façon être un sacré idiot pour mettre tout son pognon dans un fond comme ça.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faut il des lois pour protéger "les idiots" des offres agressives, fonds diamants et autres conneries ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 14/03/2018 - 21h58 a dit:

Faut il des lois pour protéger "les idiots" des offres agressives, fonds diamants et autres conneries ?

Je pense oui. Même aux US plein de truc ne sont pas accessibles à l'investisseur moyen pour le protéger de lui même et c'est très bien.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pas d'accord , j'ai vu un reportage sur Madoff ou on découvre que Monsieur tout le monde à perdu l'integralité de son capital placé pour ca retraite car c'est la banque qui avait investi sans rien en dire à ses clients .
Répondre