Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Viking @ 15/09/2018 - 12h44 a dit:

il est temps de recentrer le d?bat et de reconsid?rer les positions de Cheminade!!

C'est exactement ?a!! Mais les Anglais, les juifs et les franc-ma?ons font tout pour que ses propositions passent inaper?ues!

C'est clair que ce sont tous de gros paidais. (Ceci dit, j'ai connu un juif franc-ma?on anglais qui ?tait h?t?ro).

Bonjour les fous, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps mais l? j'ai fini ? 21 h, alors je me manifesse (de cheval)

D?cid?ment vous ?tes une belle bande de cingl?s, kesskonsmarre quand on vous lit.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Le 15 octobre avec la fermeté du gouvernement italien qu'on ne peur prendre de la même façon que les grecs la Dépression  pourrait avoir lieu

Possible aussi que les italiens fassent une vraie séparation bancaire et laisse le roi macron nous proposer des brioches...

https://www.solidariteetprogres.org/chroniques-strategiques/italie-bruxelles-finance-folle-salvini.html
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 12/10/2018 - 14h33 a dit:

Le 15 octobre avec la fermeté du gouvernement italien qu'on ne peur prendre de la même façon que les grecs la Dépression  pourrait avoir lieu

Possible aussi que les italiens fassent une vraie séparation bancaire et laisse le roi macron nous proposer des brioches...

https://www.solidariteetprogres.org/chroniques-strategiques/italie-bruxelles-finance-folle-salvini.html

Déformation de ma part, mais quand je lis ca :

"remettre au cœur du débat le Glass-Steagall et le nouveau Bretton Woods, deux étapes essentielles d’une refonte globale de l’architecture monétaire et financière internationale, dans laquelle la monnaie et le crédit redeviendront des instruments au service du développement économique des pays et du progrès humain."

je pense tout de suite à stop aux maonnaies de singe comme l'euro et go bitcoin. Pas de planche a billets, pas de limites pour les flux de capitaux....

En tout cas on verra bien si lors de la prochaine crise bancaire les gens vont enfin se rabattre sur des valeurs liés à autre chose que la "confiance" qu'on peut avoir en un état, plutot que la confiance qu'il faut avoir en la solidité de la monnaie elle meme.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 12/10/2018 - 17h14 a dit:

En tout cas on verra bien si lors de la prochaine crise bancaire les gens vont enfin se rabattre sur des valeurs liés à autre chose que la "confiance" qu'on peut avoir en un état, plutot que la confiance qu'il faut avoir en la solidité de la monnaie elle meme.

LOL. Je prendrais des dollars avant tes bitcoins bonhomme :D

(ou de l'or, je prends l'or aussi ;) )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 12/10/2018 - 17h49 a dit:

LOL. Je prendrais des dollars avant tes bitcoins bonhomme :D

(ou de l'or, je prends l'or aussi ;) )

Bah non, faut que l bitcoin remonte, alors achete, merde, feed le ponzi :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si tu veux que ça monte, plutôt que d'en créer par minage faut en détruire :o

D'ailleurs comment ça gère la destruction de monnaie le bitcoin ? Genre irrécupérables clefs sur un disque mort... le nombre étant plafonné dans les temps longs ça va forcément disparaître accidentellement :o
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 12/10/2018 - 14h33 a dit:

Déformation de ma part, mais quand je lis ca :

"remettre au cœur du débat le Glass-Steagall et le nouveau Bretton Woods, deux étapes essentielles d’une refonte globale de l’architecture monétaire et financière internationale, dans laquelle la monnaie et le crédit redeviendront des instruments au service du développement économique des pays et du progrès humain."

je pense tout de suite à stop aux maonnaies de singe comme l'euro et go bitcoin. Pas de planche a billets, pas de limites pour les flux de capitaux....

Faut vraiment que tu n'es pas compris ce qu'est l'économie physique et son financement depuis le temps...tu as cramé des neurones ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Financement par la dette? Le mec veut séparer les banques mais parle du système actuel pour nier l intérêt des cryptos et l indépendance qu elles peuvent apporter vis a vis des banques :fear:

Fifi on estime que sur 21 millions de btc au total il en reste 19 millions il me semble .... Ce n' est pas un problème en soi pour le moment, ya 9 chiffres après la virgule pour faire des satoshis
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BlackRock, qui a détrôné Goldman Sachs comme N°1 de Wall Street, est sans doute l’institution financière la plus puissante au monde et celle qui est sortie gagnante des années de crise financière.

https://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/economie/scandale-blackrock-lorsque-la-bce.html

un dossier incroyable qui explique la macronie et tout le reste

corruption généralisée!!
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

La mafia pour modèle...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Article par moment interessant mais je rigole quand je vois ca par exemple:

"BlackRock, le fonds de pension américain patron du Cac 40

Voilà le titre d’un article de Ouest-France du 22 septembre 2016 :

Qui est le premier actionnaire de Total, d’Air Liquide, Valeo, Vinci, Unibail ? BlackRock. Il ne s’agit pas d’un groupe de death metal mais du plus gros gestionnaire d’actifs mondial, une firme new-yorkaise qui investit à tout va et à long terme pour pouvoir faire fructifier au mieux l’épargne des retraités américains.

BlackRock possède aujourd’hui des participations significatives dans 18 des 40 sociétés du CAC40, l’indice des valeurs phares de la Bourse de Paris comme AXA, Sanofi, Safran, la Société Générale, BNP Paribas, Schneider Electric, Michelin, Vivendi, Accor Hotels ou Lafarge Holcim."

La faute a qui?? AUX FRANCAIS! Si les francais etaient investis dans leurs entreprises nationales plutot que la pierre ou le livret A, les etrangers ne seraient pas si present.

Blackrock, comme vanguard ou PIMCO, fait tres bien son boulot, prendre soin de mes economies et de millions d'autres. La France pourrait faire pareil.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Enfin moi j'ai pas d'économie donc pas vraiment concerné ......

Comme j'ai dit une fois à ma belle mère qui en est rester sur le cul :

" les économies c'est bien , surtout quand c'est vous qui les faites pour que moi j'en profite ! "
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ouais pas mal, j’aurais pas osé!  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon le Joke, laisse tomber tes barricades et tes rond-points et vient nous donner ton analyse du Brexit.

Que va-t-il se passer?

Comment la Reine va-t-elle faire pour écouler sa drogue sur le continent?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 16/01/2019 - 18h31 a dit:

Bon le Joke, laisse tomber tes barricades et tes rond-points et vient nous donner ton analyse du Brexit.

Que va-t-il se passer?

Comment la Reine va-t-elle faire pour écouler sa drogue sur le continent?

Le nombre de migrants fuyant Londres va-t-il compenser celui des syriens, lybiens et autres africains souhaitant s'y rendre ?
Répondre