Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

L’état ne sera pas en faillite. C’est juste que les priorités de l’état changeront et la ou ils t’ont promis 1 euros (quand un peut de retraite par capitalisation t’en aurait donné 3) tu finiras par recevoir 50 centimes. C’est déjà arrivé à certains membres de ma famille maintenant à la retraite qui ont largement mons que ce qu’on leur avait promis il y a 30 ou 40 ans avec des modes de calculs toujours pire. Mais bon venez pas pleurer ni essayer de venir faire mes poches au moment de la retraite:D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 20/09/2019 - 13h28 a dit:

J'ai une vision plutot bonne des comptes et benefices de ma boite (40 personnes). La grille des salaires c'est plutot 1 a 5 que 1 a 10 et certainement pas 1 a 1000 :D

PS l'idee n'est pas de mourir riche mais d'etre capable d'assurer ta retraite sans devoir faire confiance a l'etat. Tu penses que l'etat prendra soit de toi c'et bien. C'est ton choix :D Sacree confiance quand meme :D

A ton avis , faut il mieux avoir confiance dans un Etat Démocratiquement élu pour assurer un minimum pour vivre dans ses vieux jours ou sur un fond de pension dont la seule règle est + de profit et à qui on doit entre parenthèse la mondialisation qui est en train de pourrir la planète et qui donc dans une société Capitaliste est entrainé à prendre des risques et qui peut faire faillite ? .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 20/09/2019 - 14h06 a dit:

Le jour ou vous aurez envie de gagnez de l'oseille en faisant du concret et en affichant un taux de rentabilité de 30 à 50% net d'impôts vous me ferez signe, je vous expliquerais deux trois bricoles, bon bien sur je vous prendrais u peu d'oseille mais bon c'est le jeu hien :inn:

J'ai trouver .......

https://www.20minutes.fr/justice/2606343-20190917-escroqueries-investir-vaches-grands-crus-terres-rares-mauvaise-idee
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 17h51 a dit:

Endorphin @ 20/09/2019 - 13h28 a dit:

J'ai une vision plutot bonne des comptes et benefices de ma boite (40 personnes). La grille des salaires c'est plutot 1 a 5 que 1 a 10 et certainement pas 1 a 1000 :D

PS l'idee n'est pas de mourir riche mais d'etre capable d'assurer ta retraite sans devoir faire confiance a l'etat. Tu penses que l'etat prendra soit de toi c'et bien. C'est ton choix :D Sacree confiance quand meme :D

A ton avis , faut il mieux avoir confiance dans un Etat Démocratiquement élu pour assurer un minimum pour vivre dans ses vieux jours ou sur un fond de pension dont la seule règle est + de profit et à qui on doit entre parenthèse la mondialisation qui est en train de pourrir la planète et qui donc dans une société Capitaliste est entrainé à prendre des risques et qui peut faire faillite ? .......

Retraite par capitalisation ne veut pas dire fond de pension vautour comme le calpers des fonctionnaires californiens. Moi par exemple c’est de simple fonds d’épargne auto gérés. J’y mets de que je veut, du fond solidaire ou du lockeed Martin voir simplement des bon aux trésor français (je rigole) ou de l’or. C’est mon choix et pas celui d’une banque ou fond actif.

Demande aux retraités grecs ce qu’ils en pensent de ton etat démocratiquement élu pour prendre soin d’eux.. lol.. enfin non pas LOL d’ailleurs. C’est à en pleurer.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 20/09/2019 - 14h27 a dit:

Le jour ou vous aurez envie de gagnez de l'oseille en faisant du concret et en affichant un taux de rentabilité de 30 à 50% net d'impôts vous me ferez signe, je vous expliquerais deux trois bricoles, bon bien sur je vous prendrais u peu d'oseille mais bon c'est le jeu hien :inn:

30%? Rien que ca? Donc avec 100,000 euros de depart, en 20 ans, reinvestis t'as 19,000,000 d'euros? (Maths de base hein?)

L'immo, bien achete, au bon moment, ca peut rapporter (et j'ai quelques amis avec 20 ou 30 locations chacuns donc je connais un peu) mais ton rendement me fait un peu rire :D

Accessoirement passe un certain nombre de proprieties, il faut dews gestionnaires ou des employes et la aussi ca a un cout...

PS il est bloque a 10 ton compteur ou quoi?? Ca sert a quoi de ramasser autant de ble si ca ne te permet meme pas de naviguer? ;)

Qui te parles de location, mais je me doutais un peu des réactions, c’est légitime mais en même temps navrant ne pas essayer de comprendre, laisse un peu de côté ta calculette et essaye de voir les choses différemment. ;)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 17h59 a dit:

J'ai trouver .......

https://www.20minutes.fr/justice/2606343-20190917-escroqueries-investir-vaches-grands-crus-terres-rares-mauvaise-idee

Toi qui est visiblement instruit, qui a souvent réponse à tout et qui plus est, est dans le secteur du bâtiment, ça m’étonne que tu en soit rester là.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 20/09/2019 - 18h30 a dit:

Demande aux retraités grecs ce qu’ils en pensent de ton etat démocratiquement élu pour prendre soin d’eux.. lol.. enfin non pas LOL d’ailleurs. C’est à en pleurer.

Pour les Grecs , je suis désolé mais c'est bien fait pour leur gueule , quand tu fais 50 % de ton PIB au black et que tu as des retraites de ministre à crédit  sans avoir bosser , faut s'attendre à un moment à un retours de baton ......

Je pense d'ailleurs que les Américains vont commencer à déchanter quand ils vont se rendre compte que les réductions d'impôts de Trump sont financées à crédit......

Et arrête de rêver , je me rappelle d'un reportage sur un fond de pension tout gentil des profs Canadien qui étaient propriétaires entre autre de Samsonite , dont une usine qui avait toujours été rentable en France , ils n'ont pas hésiter une seconde à la délocalisée dans un pays du tiers monde juste pour augmenter leur rentabilité laissant 300 salariés en France sur le carreau ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 20/09/2019 - 19h37 a dit:

J'ai trouver .......

Toi qui est visiblement instruit, qui a souvent réponse à tout et qui plus est, est dans le secteur du bâtiment, ça m’étonne que tu en soit rester là.

Ben tu pourrais juste essayer d'imaginer que d'avoir des placements qui me rapporte 50 % , ben j'en ai rien à cirer ....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 20/09/2019 - 19h36 a dit:

Qui te parles de location, mais je me doutais un peu des réactions, c’est légitime mais en même temps navrant ne pas essayer de comprendre, laisse un peu de côté ta calculette et essaye de voir les choses différemment. ;)

BAh dis nous tout. Pour rappel, W, Buffet avec ses pauvres 20% de rendements consistents sur des dizaines d'annees et devenu l'un des hommes les plus riches de la terre. Toi tu promets 30 a 50 (LOL) pourcents faciles et repetables. Forcement on est un peu sceptiques :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 20h03 a dit:

Et arrête de rêver , je me rappelle d'un reportage sur un fond de pension tout gentil des profs Canadien qui étaient propriétaires entre autre de Samsonite , dont une usine qui avait toujours été rentable en France , ils n'ont pas hésiter une seconde à la délocalisée dans un pays du tiers monde juste pour augmenter leur rentabilité laissant 300 salariés en France sur le carreau ....

Encore une fois tu reviens aux fonds de pensions. T'es un peu lent. Fond de pension =/= retraite par capitalisation!!! Tu peux avoir l'un sans l'autre. C'est si dur a comprendre?

Ma retraite par capitalisation (enfin une partie, l'autre, la social security est redistributive) n'a absolument rien a voir avec un fond de pension. Je dois repeter une fois de plus?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je sais plus si c'était un fond de pension ou une caisse de retraite par capitalisation , Guy pourra nous renseigner , c'est celui des professeurs du public de la Colombie Britannique de mémoire .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 21h26 a dit:

Je sais plus si c'était un fond de pension ou une caisse de retraite par capitalisation , Guy pourra nous renseigner , c'est celui des professeurs du public de la Colombie Britannique de mémoire .

Fond de pension. C'est tres differents. Dans un fond de pension, les cotisants laissent un gerant s'occuper de la gestion. GEneralement ils cotisent aussi trop peu par rapport a ce que la boite leur promet ce qui mets une pression enorme sur le gestionnaire qui doit etre mega aggressif dans sa gestion. C'est d'autant plus amusant que ces fonds sont tres souvent a gerer les retraites de publics type fonctionnaires ou boites privees syndicalisees. On pourrait croire que les futurs pensionnees voudrient un minimum d'ethique mais non c'est le pognon qui compte avant tout. On retrouve la meme attitude en France dans les caisses de retraites speciales ou le future pensionne  ne veut surtout pas que l'on touche a ce qu'on lui a promis meme si d'autres doivent souffrir a leur place.

A l'inverse, une retraite par capitalisation individuelle et autogeree est bien moins predatrice. T'achetes des actions, des trackers, des obligations. Tu n'a pas le pouvoir des fonds de pensions ou un seul gestionnaire choisi quoi faire des milliards qui lui sont confies. Souvent les type de compte autorises sont meme tres restrictifs (du genre produits derives interdits, voir achat de simple stocks impossible -a cause du manqué de diversification qui pourrait etre destructeur pour l'investisseur lambda). A noter que meme aux US il y a quand meme un filet pas si petit que certains voudraient le dire. La social security auquel toi et ton employeurs cotisent toute ta vie va aussi te donner une retraite d'état en plus de ton epergne. Les sommes ne sont pas ridicule. On peut arriver rapidement a $2000/mois de retraite. A la retraite le systeme sante est aussi pas mal et de type universel. C'est pour les moins de 62 ans (ou 65 je sais plus) que ca merde a mort.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 20h21 a dit:

Jason34 @ 20/09/2019 - 19h37 a dit:

J'ai trouver .......

Ben tu pourrais juste essayer d'imaginer que d'avoir des placements qui me rapporte 50 % , ben j'en ai rien à cirer ....

Toujours aussi intéressant et constructif comme mec, pas étonnant qu’à cinquante pige tu sois toujours là ou tu en est.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 20/09/2019 - 20h44 a dit:

Jason34 @ 20/09/2019 - 19h36 a dit:

BAh dis nous tout. Pour rappel, W, Buffet avec ses pauvres 20% de rendements consistents sur des dizaines d'annees et devenu l'un des hommes les plus riches de la terre. Toi tu promets 30 a 50 (LOL) pourcents faciles et repetables. Forcement on est un peu sceptiques :D

Tu as raison, reste septique et avec tes aprioris  :rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 20/09/2019 - 22h12 a dit:

Toujours aussi intéressant et constructif comme mec, pas étonnant qu’à cinquante pige tu sois toujours là ou tu en est.

Je préfère largement ma place que la tienne , plus de 100 nav cette année  , 8 semaines au soleil cette hivers a naviguer  , tu peux nous rappeler ton nombre de sortie cette année et quand et où tu as pris tes dernières vacances ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Je crois sans me tromper qu'Endorphin en prend plus que toi et a une meilleur qualité de vie malgré le fait qu'il vie au USA .😋😋😋
Répondre