Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 22h18 a dit:

Jason34 @ 20/09/2019 - 22h12 a dit:

Toujours aussi intéressant et constructif comme mec, pas étonnant qu’à cinquante pige tu sois toujours là ou tu en est.

Je préfère largement ma place que la tienne , plus de 100 nav cette année  , 8 semaines au soleil cette hivers a naviguer  , tu peux nous rappeler ton nombre de sortie cette année et quand et où tu as pris tes dernières vacances ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Je crois sans me tromper qu'Endorphin en prend plus que toi et a une meilleur qualité de vie malgré le fait qu'il vie au USA .😋😋😋

Moi? Je suis en vacances toute l’année et accessoirement j’ai pas besoin d’aller faire le suceur pour gagner le smic en intérim.

La vie ne se résume pas à ton petit monde, et si tu considère les mecs à leur nombres de navs, il y en a beaucoup ici que tu dois prendre pour des buses.

C’est bien, t’es un grand bonhomme. ;D

Quand à Endorphin je lui souhaite bien de ramasser plus que moi, mais bon, on va pas non plus poser nos couilles sur la table, ça on te le laisse, tu es sans aucun doute le meilleur pour ça  :lol:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 20/09/2019 - 22h28 a dit:

Quand à Endorphin je lui souhaite bien de ramasser plus que moi, mais bon, on va pas non plus poser nos couilles sur la table, ça on te le laisse, tu es sans aucun doute le meilleur pour ça  :lol:

Rassure toi Jason je dois brasser largement moins que toi. Par contre je navigue (litteralement) 10x plus et je vis sans vraiment le moindre stress. C'est deja pas mal! (et c'est mon objectif de vie). C'est surtout ca le truc. Chacun doit trouver la ou il est bien. Certains n'y arrivent jamais. Alors si nous 3 on est deja la, meme avec des approches tres differentes, je me dis qu'on s'en sort pas si mal!
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 20/09/2019 - 22h28 a dit:

j’ai pas besoin d’aller faire le suceur pour gagner le smic en intérim.

Oh putain , Jason est un rebelle  :D  :D  :D  :D C'est notre Joker bis ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 20/09/2019 - 11h54 a dit:

je passe ma vie devant un ecran  mais toi??? tu en as un  intégré sur ta pelle??  :D  :D

Tu peux nous rappeler tes périodes de chômage et celle de tes périodes de travail sur les 20 dernières années pour que je puise comparer avec les miennes juste pour qu'on puise rire ? ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 20/09/2019 - 22h41 a dit:

Chacun doit trouver la ou il est bien. Certains n'y arrivent jamais.

+1

Et tu sais quoi, au lieu de nous apprendre certains trucs completement inutiles a l ecole, ils feraient mieux de nous filer des cours dans ce sens la

Programme scolaire :

- Savoir choisir son boulot (modules specifiques "je prefere bosser pour quelqu'un ou je prefere bosser pour moi?")

- Savoir repérer les boites de merde

- Savoir refuser un taff moisi

- Savoir qu'on ne saura pas bosser a la sortie de l'école et qu'avec de l'humilité et du boulot on sera efficaces en quelques mois si on se prend pas pour un putain d'ingénieur qui sait tout tout de suite

- Savoir négocier une augmentation (module spécifique "quand on vous explique que vous allez gagner 3K a la sortie de l'ecole on se fout de votre gueule")

- Savoir dire a son patron quand il fait dla merde (module spécifique "quand t as tord et que tu te prends une branlée pour de bonnes raisons tu fermes ta gueule")

- Intégrer le "va te faire foutre je démissionne"

Tout roulerai bien mieux, et ca serai du coup plus facile de savoir ou on veut aller pour etre bien :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Heeeeeeeu , ce que tu nous décris Homer , c'est l'expérience de la vie qui te l'apprend , mais ça s'enseignera jamais .

A 18 ans , en sortant de l'ecole , ce que je voulais faire comme métier , c'était niquer des gonzesses , et du coup je suis parti au Club ......

Entre parenthèse je te tire mon chapeau pour avoir fait le choix de quitter ton emploi s'en doute bien payé mais ou tu te faisais bien chier au vu du nombre de post sur D.W à cette époque pour partir dans l'aventure de Gasoil , surtout quand tu vois que c'est pour se taper des relous comme FR.5 ......  
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/09/2019 - 08h11 a dit:

Heeeeeeeu , ce que tu nous décris Homer , c'est l'expérience de la vie qui te l'apprend , mais ça s'enseignera jamais .

A 18 ans , en sortant de l'ecole , ce que je voulais faire comme métier , c'était niquer des gonzesses , et du coup je suis parti au Club ......

Entre parenthèse je te tire mon chapeau pour avoir fait le choix de quitter ton emploi s'en doute bien payé mais ou tu te faisais bien chier au vu du nombre de post sur D.W à cette époque pour partir dans l'aventure de Gasoil , surtout quand tu vois que c'est pour se taper des relous comme FR.5 ......  

L'expérience est evidemment le meilleur moyen. Mais si avant ca, on t'explique a l ecole dans les grandes lignes a quelle sauce tu vas te faire bouffer en sortant de l'école, qu'on t explique un peu tout ce que tu peux mettre des années a découvrir (ou ne jamais découvrir, quand tu vois des mecs qui en chient tous les jours alors qu'ils pourraient bouger), ca ferait du bien a tout le monde. Et au final, ca ferai meme du bien aux patrons d'avoir des gens qui ne se complaisent pas dans des boulots de merde et font des trucs qui leur plaisent parceque ils l'ont décidé.

Gasoil c'etait un choix lié a des aléas de la vie, a un instant T, c'est une super aventure, ca va et ca vient..... Les relous, c'est aussi une leçon, mais yen a plus :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L’humilité j’ai clairement pas l’impression que ce soit la qualité première des jeunes actuels, par contre pour changer de boulot et demander des augmentations à mon avis ils seront au top!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 21/09/2019 - 08h51 a dit:

L'expérience est evidemment le meilleur moyen. Mais si avant ca, on t'explique a l ecole dans les grandes lignes a quelle sauce tu vas te faire bouffer en sortant de l'école, qu'on t explique un peu tout ce que tu peux mettre des années a découvrir

Pour ca les stages ca aide deja un peu.. Un pote qui a fait Ecole d'inge avec moi (petite ecole provenciale) et qui etait bien meilleur scolairement a arrete en plein milieu de son project de fin d'etudes de 5eme annee et a realise qu'il allait detester le métier!! Hallucinant non?

Il avait manqué le module "parfois faut aussi etre miserable quelques mois pour rendre ta vie future plus heureuse". Parce que juste le diplome aurait quand meme ouvert plein de portes ailleurs…

Apres de toute facon a un age donne t'ecoutes rien. Si en plus t'as famille ne tas pas donne un certains nombre de codes l'apprentissage est plus rude. Deja enseigner un peu de gestion financiere de base (faire un budget) aux momes du lycee ca aiderait mais ca doit aller a l'encontre de l'etat providence.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 21/09/2019 - 09h56 a dit:

L’humilité j’ai clairement pas l’impression que ce soit la qualité première des jeunes actuels, par contre pour changer de boulot et demander des augmentations à mon avis ils seront au top!

Ouai enfin c'est pas la jeunesse depuis toujours ca?

Apres c'est clair qu'en depit de ce qu'ils croient les jeunes actuelles vivent dans une abondance jamais vue. Il ferait bien de faire attention a ce qu'ils demandent. Le retour sur terre pourrait etre brutal.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Toujours difficile à analyser dans le temps présent, mais je pense clairement que ça a changé, maintenant t’as des gamins qui viennent expliquer aux ingénieurs ou chercheurs de 40ans et 15 ans d’expérience leur boulot, y a aucun code... D’après les retours que j’en ai, avant dans les grosses boites les jeunes avaient la patience d’attendre pour gravir les échelons, maintenant si ils ne se voient pas avancer il switche.

L’abondance, l’immédiateté, la bienveillance à l’ecole qui va avec la diminution du travail personnel... Je crois que y a pas mal de paramètres qui expliquent ça pour les jeunes français... Mais oui clairement ils vont prendre cher je pense, avec la concurrence de jeune d’autres pays qui en veulent cent fois p’us!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La notion de comptabilité de base (plus loin que rendre la monnaie au primaire quoi) est effectivement tristement absente et ça se retrouve dans la vie adulte. C'est même effrayant de voir les mauvais choix et les très lourdes conséquences parfois, pour des foyers aux revenus pourtant suffisants pour garantir une vie paisible.

Pour les jeunes je suis partagé. On peut voir de tout, depuis les très très forts, tout a fait intégrés socialement, tout bien comme il faut et de l'ingé random en mode "on m'a bourré le crane je mérite tant" combiné avec "finallement je sais pas faire grand chose".

Je suis aussi étonné de la mauvaise prestation en entretien d'embauche. Les gars traversent la France pour arriver en mode "incapable de se vendre" et/ou avec des profils peu adaptés pour le poste convoité.

Perso, les années d'études un peu galère + petit boulot où tu commences à avoir un peu de potentiel mais rien ou très peu en contrepartie financière j'en garde quand même un bon souvenir. Les APL aidaient à fond (jamais bien compris les disparités du système) et je me sens largement redevable à l'état pour mes études et le système social dont j'ai bénéficié.

Premier vrai poste j'ai directement triplé mon salaire, ensuite j'ai peut être eu de la chance.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Endorphin @ 21/09/2019 - 09h59 a dit:

Apres c'est clair qu'en depit de ce qu'ils croient les jeunes actuelles vivent dans une abondance jamais vue. Il ferait bien de faire attention a ce qu'ils demandent. Le retour sur terre pourrait etre brutal.

bien d'accord avec tout ça!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca depend de qui tu parles. Une petite minorité de gamins "ingénieurs" ou assimilés, ou ceux qui sont dans les domaines porteurs (informatique par exemple) peuvent se le permettre, et c'est pas non plus évident pour tous. Les autres, la grande majorité voire la quasi totalité, va finir avec des boulots lambdas dans des conditions de merde (encore un autre sujet, mais pour moi c est en grande partie du a l'espece de culture de merde qu'ont les gens qui font patron en oubliant que sans les employésleur boite serait a l arret. Non, je vire pas communiste, c est un constat)

Et justement, avec des gamins sortant de l'école mieux armés face au monde du travail, le rapport de force serait different, mais ca serait au final bon pour tout le monde. Des gens motivés et aimant leur taff coutent plus cher, mais rapportent bien plus que des mecs qui viennent au boulot juste pour avoir de quoi bouffer et n'en ont rien a carrer de la boite qui les emploie.
Répondre