Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

La hyène @ 15/01/2020 - 21h10 a dit:

thejoker @ 15/01/2020 - 15h30 a dit:

MDR!

va courir plutôt que de te priver de vitamines et sels minéraux!!

Genou droit pourri, pas possible de courir avant 1 mois et je réserve ledit genou pour le squash et le bad mon gars, à mon âge faut se ménager.

Pas exemple, je n'ai plus que 3 relations ssèquechuelles par jour maintenant !

Posted Image

pas sur que le bad et squash soit moins traumatisant

tu cours sur le medio pied? prend des hoka oneone
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 16/01/2020 - 06h12 a dit:

Pas du tout : j'ai changé de métier ! Je suis prêtre et chef scout maintenant.  :love:  :love:  :love:  :love:

ah les petits enfants..

en fait tu parles d'intromissions diverses pas de braquemart...

te faudrait un livret A surgonflé
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 16/01/2020 - 11h37 a dit:

Je suis hyperpuissant !

Comme tous les juifs arabes

Je ne joue que sur une jambe
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 17/01/2020 - 11h08 a dit:

thejoker @ 16/01/2020 - 11h37 a dit:

Je suis hyperpuissant !

Comme tous les juifs arabes

Je ne joue que sur une jambe

ouais tu vas me prendre la tête....... :D  :D

espèce d'autruche!

Posted Image

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Je viens de découvrir cet homme (et ses idées !)

https://www.youtube.com/watch?v=2oFARgqG0NA

Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Hergé @ 29/02/2020 - 20h54 a dit:

Je viens de découvrir cet homme (et ses idées !)

https://www.youtube.com/watch?v=2oFARgqG0NA

SINkerview !  :love: Depuis que je connais cette chaîne je n'en rate pas un épisode. A travers toutes ces interviews on vois bien qu'il y a encore dans les hautes sphères, politiques, financières et scientifiques, beaucoup de français tout à fait capables. On se sent moins étranger chez soi...  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Endorphin @ 15/01/2020 - 20h42 a dit:

Ah les francais, ces bonnes poires :D

https://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/livret-a/le-taux-du-livret-a-passera-de-0-75-a-0-5-au-1er-fevrier-annonce-le-ministre-de-l-economie-bruno-le-maire_3786311.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1579115423&fbclid=IwAR2XvdV1kPpVNB7U7QqDtF4tfvHKX9ykYiKQQgS56LWptL9xjlvbzjuV4G0#xtor=CS1-746

Nan serieux il y a vraiment des gens qui mettent des sous dans ce truc?

Oui moi par exemple et plein d'autres j'imagine...

Alors évidemment c'est pas le meilleur placement on s'en doute, mais l'argent est dispo facilement, ce qui n'est pas toujours le cas, maintenant si tu as des conseils, pour placer de l'argent sans perte et dispo quand on veut, ça peut m'intéresser, et ou la mise de départ est pas trop haute, car j'en ai pas beaucoup! ;)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

+1
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

stef38 @ 01/03/2020 - 14h54 a dit:

maintenant si tu as des conseils, pour placer de l'argent sans perte et dispo quand on veut, ça peut m'intéresser, et ou la mise de départ est pas trop haute, car j'en ai pas beaucoup! ;)

Je ne connais pas les éventuels conseils d'Endorphin et serait également curieux de les connaitre. En attendant, ce que je conseille c'est :

1 Prendre le temps de définir un projet (plan) de vie duquel découlera un plan d'épargne

2 Débancarisation maximale en transformant l'épargne détenue sur des comptes épargne en ACTIFS TANGIBLES (Immobilier, Devises, Or, SICAV, Actions etc.) car ceci nous appartient en propre contrairement aux sommes que nous laissons à la banque et contre lesquelles nous ne recevons qu'une reconnaissance de dette.

3 Diversifier au maximum ses placements avec un maximum d'actifs tangibles et un minimum de produits bancaires condamnés type assurance-vie, livrets, PERP etc.

Qui partage ses bon plans ? (je suis plutôt sur les devises)

@+ :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 01/03/2020 - 14h54 a dit:

Endorphin @ 15/01/2020 - 20h42 a dit:

Ah les francais, ces bonnes poires :D

https://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/livret-a/le-taux-du-livret-a-passera-de-0-75-a-0-5-au-1er-fevrier-annonce-le-ministre-de-l-economie-bruno-le-maire_3786311.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1579115423&fbclid=IwAR2XvdV1kPpVNB7U7QqDtF4tfvHKX9ykYiKQQgS56LWptL9xjlvbzjuV4G0#xtor=CS1-746

Nan serieux il y a vraiment des gens qui mettent des sous dans ce truc?

Oui moi par exemple et plein d'autres j'imagine...

Alors évidemment c'est pas le meilleur placement on s'en doute, mais l'argent est dispo facilement, ce qui n'est pas toujours le cas, maintenant si tu as des conseils, pour placer de l'argent sans perte et dispo quand on veut, ça peut m'intéresser, et ou la mise de départ est pas trop haute, car j'en ai pas beaucoup! ;)

Je ne connais pas les produits francais donc je ne peux pas aider.

Garantis a 100% ET accessible a tout le monde aux US il y a les CD, certificats de depots, les taux varient selon la duree choisie (3 mois a 5 ans) en general. C'est tres bas en ce moment car ca suis de pres les taux de la fed mais ca tourne a 2.25% pour un sur 5 ans. https://www.bankrate.com/banking/cds/best-5-year-cd-rates/ Si t'as besoin de l'argent avant, la penalite est generalement de 6 mois d'interets donc tu t'en moques, faut juste integrer ca dans le calcul. JE me demande si c'est achetable depuis la France. T'as certes le risque des taux mais bon ca reste du dollar. A la limite c'est une bonne diversification plutot que de tout avoir en euros.

Personnellement j'ai rarement de l'argent la dedans car ca ne rapporte pas assez mais c'est utile pour du court terme (1-5 ans) pour une reserve d'argent.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 01/03/2020 - 16h23 a dit:

1 Prendre le temps de définir un projet (plan) de vie duquel découlera un plan d'épargne

2 Débancarisation maximale en transformant l'épargne détenue sur des comptes épargne en ACTIFS TANGIBLES (Immobilier, Devises, Or, SICAV, Actions etc.) car ceci nous appartient en propre contrairement aux sommes que nous laissons à la banque et contre lesquelles nous ne recevons qu'une reconnaissance de dette.

3 Diversifier au maximum ses placements avec un maximum d'actifs tangibles et un minimum de produits bancaires condamnés type assurance-vie, livrets, PERP etc.

Qui partage ses bon plans ? (je suis plutôt sur les devises)

@+ :)

Completement d'accord, surtout avec le 1 meme si je suis moins inquiet que toi sur les produits bancaires.

Par contre les devises pour moi c'est pas de l'investissement, c'est de la speculation a moins de vouloir diversifier ses avoirs dans des monnaies diverses mais bon l'euro c'est pas le peso non plus. Ca reste une monnaie majeure.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Oui, les devises sont utilisés pour de la spéculation ou pour de la diversification principalement. J'en parle aussi pour répondre concrètement à la question de Stef qui cherche un placement immédiatement disponible plus rémunérateur que les produits bancaires pépère.

Ouvrir un compte multi-devises est simple, rapide et parfois gratuit. Après il faut se trouver une ou plusieurs devises interessantes qui gagnent face à l'Euro, ce qui est à la portée de tous, suffit d'y consacrer un minimum de temps.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La spéculation  et les considérations micro économiques n'ont pas lieu d'être sur ce thread!!

créez vous en du type :  "Comment spéculer pour appauvrir les pauvres"
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 02/03/2020 - 14h21 a dit:

La spéculation  et les considérations micro économiques n'ont pas lieu d'être sur ce thread!!

créez vous en du type :  "Comment spéculer pour appauvrir les pauvres"

Ha c'est pas con ça ! Ou "comment faire un deuxième trou du cul aux pauvres" c'est encore mieux !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 02/03/2020 - 09h12 a dit:

Oui, les devises sont utilisés pour de la spéculation ou pour de la diversification principalement. J'en parle aussi pour répondre concrètement à la question de Stef qui cherche un placement immédiatement disponible plus rémunérateur que les produits bancaires pépère.

.

T'a oublie le point essentiel: GARANTI SANS PERTES :D
Répondre