Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Endorphin @ 21/03/2020 - 18h52 a dit:
Certes...
C'est ce que je disais : les US.... ?
Je pense investir en Tanzanie : ils sont bosseurs, aucune ressource naturelle (genre piège pétrole), trés religieux sans jamais être extrémistes etc... le climat est idéal.
C'est moins con que mettre son pognon à New York, non ?
thejoker @ 21/03/2020 - 19h51 a dit:
Les histoires de boursicotage de la Hyène et de la Rousse sont assommante, merci cher Joke d’avoir remis l’église au milieu du village
Le Joke en rêvait, le Corona l’a fait
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bruxelles-suspend-sine-die-le-pacte-de-stabilite-20200320
Joli coup du corona qui a réussi là où la crise de 2008 avait échoué et tout ça en quelques jours
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/bruxelles-suspend-sine-die-le-pacte-de-stabilite-20200320
Joli coup du corona qui a réussi là où la crise de 2008 avait échoué et tout ça en quelques jours
La hyène @ 21/03/2020 - 22h25 a dit:
Je pense investir en Tanzanie : ils sont bosseurs, aucune ressource naturelle (genre piège pétrole), trés religieux sans jamais être extrémistes etc... le climat est idéal.
C'est moins con que mettre son pognon à New York, non ?
Ouais, ca me tente déjà plus la Tanzanie.
Il y a le Kilimandjaro, les parcs naturels avec les big five, et surtout Zanzibar.
Rien que le nom me fait rêver.
Mauvais investissement Zanzibar, c'était une des destinations favorites pour les vacances des bobos, maintenant il ne vont plus avoir ni fric ni congés payés!
Viking @ 21/03/2020 - 23h57 a dit:
La bonne nouvelle de cette crise c'est que l'argent n'est plus un problème !
Hergé @ 22/03/2020 - 10h53 a dit:
Viking @ 21/03/2020 - 23h57 a dit:
La bonne nouvelle de cette crise c'est que l'argent n'est plus un problème !
Non il ne va plus y en avoir!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ca prouve surtout qu'on peut payer 25 millions de gens à rien foutre chez eux ......
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
T'es gentil de pas m'inclure dans les histoires de bourse d'Oursin , de la Hyennasse et d'Endorphin , moi j'ai pas un rond de côté et je ne vis que de mon travail ........Viking @ 21/03/2020 - 23h25 a dit:
Les histoires de boursicotage de la Hyène et de la Rousse sont assommante, merci cher Joke d’avoir remis l’église au milieu du village
oursin @ 21/03/2020 - 14h52 a dit:
Tortue @ 21/03/2020 - 14h07 a dit:
Salut,
Quel est le projet pour cette épargne ? valorisation ou dividendes ?
Quel montant ?
@+
Pas de projet autre que de pas le perdre.
Il y a de quoi acheter un F3 sur Rennes.
Je vais quand même pas vous donner le montant et mon adresse non plus.
Ok alors voici plusieurs pistes à étudier par toi-même, je te les donne par l'exemple de ce que je ferais maintenant si un héritage de 100kE m'était tombé dessus ce matin...
- jusqu'à 20kE transformés en CHF via un compte multi-devises tout simple (Néo banque gratuite ou banque trad payante), pour garder une part de liquidités immédiatement disponible.
- des obligations chinoises pour 20% du montant (20kE dans ce cas), pour faire fructifier ce capital.
- de l'or physique pour 25 % du montant, pour dé-bancariser cette somme tout en assurant le cas d'une crise extrême.
- un terrain à la campagne pour les 45% (45kE) restant (bien situé dans une optique "autonome"), pour dé-bancariser cette somme tout en assurant le cas d'une crise extrême.
N'hésites pas si tu souhaite plus d'éclairage sur tel ou tel point,
@+
Hergé @ 22/03/2020 - 12h33 a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=etoiU_RzHT4&feature=youtu.be
Je partage...
Top analyse !!!
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/03/2020 - 12h22 a dit:
T'es gentil de pas m'inclure dans les histoires de bourse d'Oursin , de la Hyennasse et d'Endorphin , moi j'ai pas un rond de côté et je ne vis que de mon travail ........Viking @ 21/03/2020 - 23h25 a dit:
T’as jamais cotisé pour ta retraite ? Ben moi c’est pareil. Je ne vis que de mon travail. À la retraite je vivrais de mon épargne.
Ca a l'air pas mal la propal de la Tortue.
Faut que je creuse.
Faut que je creuse.