Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

oursin @ 22/03/2020 - 17h03 a dit:

Ca a l'air pas mal la propal de la Tortue.

Faut que je creuse.




Si je peux donner un avis contraire (desole Tortue ;) ).


Tu as 3 actifs sur 4 qui ne generent rien par eux meme (Or, devises, terrain) dont 2 qui coutent meme de l'argent a maintenir (Or et terrain). Bref surtout des actifs speculatifs.


Quand tu investis dans des actions tu investis dans quelque chose qui genere des produits, des idees, et au final (normallement) des benefices. Un simple Coca Cola (KO) a $38 avec un dividende a 4.3% est pour moi bien moins risque que tout cela (sans meme etre fan de stock picking).

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

oursin @ 22/03/2020 - 08h33 a dit:




Ouais, ca me tente déjà plus la Tanzanie.

Il y a le Kilimandjaro, les parcs naturels avec les big five, et surtout Zanzibar.

Rien que le nom me fait rêver.




J'en reviens camarade. J'ai passé 5 semaines 1/2 là bas cet été (surtout en Tanzanie). Tu peux faire des vacances de frugal et ça navigue (6-7 m2).
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Tortue »

D'accord avec ton désaccord, j'ai dit cela car il s'agissait de dire ce que je ferrait MAINTENANT car je pense en effet qu'il est encore trop tôt pour bouger sur le marché action, ou que ce n'est pas encore de mon niveau, je préférerai attendre le véritable rebond.


Note que l'or a tendance à prendre de la valeur sur le long terme et qu'il ne coute rien de le garder chez soi en pièces. Et que certains terrains peuvent prendre de la valeur (immo ou production).


Là c'est une stratégie clairement défensive, comme le demande Oursin...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Viking @ 22/03/2020 - 09h32 a dit:

Mauvais investissement Zanzibar, c'était une des destinations favorites pour les vacances des bobos, maintenant il ne vont plus avoir ni fric ni congés payés!




C'est même pas un état. C'est un gouvernement révolutionnaire.


En fait c'est un Cuba islamien mais plutôt cool.


Ils ont l'air de vraiment tourner business, mais j'irai pas mettre un fifrelin la-bâs : )


C'était juste pour faire enrager Endorophin
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Tortue @ 22/03/2020 - 17h55 a dit:



Là c'est une stratégie clairement défensive, comme le demande Oursin...




C'est la qu'on est en desaccord car je trouve ca tres speculatif comme strategie.


Apres oui a court terme c'est peut etre interessant mais bon un terrain tu ne l'achetes pas pour le revendre 3 mois plus tard. Pareil pour l'or, les transactions ont un cout et le garder chez soit c'est ose.


L'or de plus ne prends pas forcement de la valeur avec le temps: Voila une courbe historique corrigee pour l'inflation : https://goldprice.org/inflation-adjusted-gold-price.html
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Tortue @ 22/03/2020 - 17h55 a dit:

je pense en effet qu'il est encore trop tôt pour bouger sur le marché action, ou que ce n'est pas encore de mon niveau, je préférerai attendre le véritable rebond..




C'est pour ca aussi que je ne mettrais pas tout d'un coup car on va encore prendre quelques belles claques a la baisse je pense mais etale sur 6 mois par exemple ca commence a etre assez conservateur.


Apres de toute facon tout cette discussion est pour la distraction car personne ne devrait  aller prendre des conseils de la part d'inconnus sur un site internet ;)
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Alors déjà vous êtes pas des inconnus vu le nombre de messages laissés par chacun, j'ai forcément une opinion vraie ou fausse sur les capacités de chacun.


Et c'est bizarre, mais je préfère écouter des avis que je savais forcément divergents ici que de suivre les propositions d'un banquier dont le métier est de gagner de l'argent et pas de m'en faire gagner.


J'ai jamais dit que je suivrai vos conseils, mais il y a des pistes que j'avais déjà regardées et d'autres que je n'aurais jamais envisagées comme le SP500 amerloc.


Pour le retour sur le marché action, je le sens bien sur des opérateurs de téléphonie.

A mon avis, vu l'importance du télétravail, les boites doivent se ruer sur les solutions de Business VPN et les particuliers explosent leur forfaits ou prennent un forfait plus premium.

Les résultats des opérateurs devraient donc être bons (tant que leur réseau tient).


J'avais pensé aux pompes funèbres aussi.

Mais là, une petite voix me dit qu'il faut rester un minimum moral.


Reste qu'en ces temps troubles, la diversification me semble plus que jamais la meilleure voie à suivre.

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Depuis quand la moral intervient quand tu veux gagner de l'argent en bourse ou facilement  ?????? :blink:  :blink:  :blink:


Il y a 6 mois , j'ai connu des américains qui spéculait sur des actions de société minières Sud Africaine en y espérant une guerre civile .


Par contre ce qui est certain c'est qu'ils n'avaient pas prévu le crack n'y le corona .....


il y a 3 semaines , au début de l’épidémie , des petits malins se sont mis à acheter tous les stock de solution hydro alcoolique disponible en magasin à 1 $ au USA et a les remettre en vente à 20 $ sur E-bay et Amazone , résultat des courses les plates forme leur ont bloqué leurs compte et ils se retrouvent avec leur stock qui ne peuvent plus vendre .
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par funlolo »

Depuis quand la moral intervient quand tu veux gagner de l'argent en bourse ou facilement  ?????? :blink:  :blink:


viens faire le bisou la rousse  ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

oursin @ 22/03/2020 - 18h47 a dit:



Et c'est bizarre, mais je préfère écouter des avis que je savais forcément divergents ici que de suivre les propositions d'un banquier dont le métier est de gagner de l'argent et pas de m'en faire gagner.




Moi aussi je te rassure!


oursin @ 22/03/2020 - 18h47 a dit:

J'ai jamais dit que je suivrai vos conseils,



J'imagine bien mais bon c'etait un rappel ;)


oursin @ 22/03/2020 - 18h47 a dit:



Reste qu'en ces temps troubles, la diversification me semble plus que jamais la meilleure voie à suivre.



C'est toujours vrai!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Toute la finance est tenue par des hommes-poulpe !


Posted Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/03/2020 - 19h38 a dit:

Depuis quand la moral intervient quand tu veux gagner de l'argent en bourse ou facilement  ?????? :blink:  :blink:  :blink:.




Bah acheter des actions c'est un vote dans confiance dans les forces vives de ton pays et ses travailleurs.


A l'inverse les senateurs (republicains) qui ont vendu a fond leurs stocks mi janvier apres des briefings confidentiels sur le Covid19 alors meme qu'ils tweetais en public qu'il n'y avait rien a craindre, ca c'est immoral et ils misent sur la defaite de leur pays. C'est culotte et ca merite la prison.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Allez c'est reparti pour une semaine de baisse

c'est à dire de profit baissier

pas pour le peuple bien sur

les QE de la BCE font encore des heureux..


fermer donc cette descente aux abîmes!!




j'ai entendu certains évoquer un New Deal à la Roosevelt pour relancer l'économie dans la bonne direction..


qui va gagner? les hommes poulpes ou les démocrates?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

thejoker @ 23/03/2020 - 10h36 a dit:

Allez c'est reparti pour une semaine de baisse

c'est à dire de profit baissier





Et bien voilà le conseil qu'oursin attendait : investir dans le profit baissier.



Posted Image
Répondre