Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que quand ca remonte, c'est la BCE qui brule nos billets de banques.


Et que quand ca descend, c'est votre épargne qui plonge et vos entreprises qui sont à la merci des méchants qui attendent pour les racheter une bouchée de pain.


En tout cas, tant qu'on retournera pas au boulot, il y a pas de raison que ca remonte.


Donc logiquement, ca va encore descendre pendant au moins un mois.


En attendant, je travaille mon futur cancer avec une orgie de BBQ.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Ha cet oursin, quel sens de l'humour. Tes blagues fines nous ont manqué !


Posted Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6260
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Chez nous ca a repris 13% en 2 jours mais bon on va avoir beaucoup de zigzag dans les semaines a venir. Il faut juste l'ignorer et imaginer ou ce sera dans 2, 5 ou 10 ans.. Bref a moins de "jouer' au traders, ce qui se passe jour apres jour a la bourse on s'en branle un peu (et vaut mieux car quand je vois les "pertes" ou "gains" virtuels d'un jour a l'autre il y aurai de quoi se faire peur :D )

Serieusement, des mouvements du Dow jusqu'a 3000 points en un jour dans un sens ou dans l'autre c'est quand meme hallucinant!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Bennnnn non ! Faut aussi que les traders bouffent et faire de la plus-value en profitant des écarts....


La vraie question, endorfinancier, c'est de réfléchir à la bonne classe d'actif sur laquelle investir à projection de 10 ans, compte tenu d'une dette publique qui va doubler (au moins) aux US et en Europe.


C'est THE question sur laquelle tout le monde planche mais qu'on ne voit pas dans les journaux. Parce qu'on est déjà dans une bulle d'endettement. Ca va donc plier sévère.


Autant dire que ça t'explique pourquoi les bourses font du yoyo : ce sont les derniers soubresauts de la bêêêêete
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Moi je pense qu'il faut investir dans l'imprimerie.


Ben, oui.

Vu qu'on va faire marcher "la planche à billets".
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

oursin @ 25/03/2020 - 18h26 a dit:

Moi je pense qu'il faut investir dans l'imprimerie.


Ben, oui.

Vu qu'on va faire marcher "la planche à billets".




Putain de planche à billet ! Encore un coup des menuisiers-imprimeurs.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6260
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Derniers  soubresauts.. Mouarf. Non je crois pas. Et dans quelques années on verra toujours à mon avis une belle croissance aux US et du plat en Europe à mon avis. Par contre on va peut-être enfin voir l’inflation pointer du nez et ça ça serait top pour diminuer les dettes (dans une certaine raison... )
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si on a une inflation entre 5 et 10 % ( Ce qui me semble un minum au vu du pognon qui font injecter ) les marchés financiers font mathématiquement baisser et sur du long terme .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6260
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/03/2020 - 23h23 a dit:

Si on a une inflation entre 5 et 10 % ( Ce qui me semble un minum au vu du pognon qui font injecter ) les marchés financiers font mathématiquement baisser et sur du long terme .




Sauf que les actions sont l'un des rares trucs a bien tenir pendant les periodes d'inflation (a l'inverse de produits a revenu fixes). Bref c'est pas un mauvais endroit ou etre meme si le mieux reste d'etre bien endette avec quelques credits immo qui eux deviennent risibles :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33882
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

Oursin, prends un peu de bitcoin / ethereum / litecoin / dash.


C'est un peu remonté mais on est tellement loin des cours avant crises....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 25/03/2020 - 23h43 a dit:

Sauf que les actions sont l'un des rares trucs a bien tenir pendant les periodes d'inflation (a l'inverse de produits a revenu fixes). Bref c'est pas un mauvais endroit ou etre meme si le mieux reste d'etre bien endette avec quelques credits immo qui eux deviennent risibles :D

Alors je voudrais pas cassé tes certitudes mais regarde ce graphique :


De 1960 à en gros 1980 , periode d'inflation forte , la bourse aussi bien américaine que français ne décollent pas , a partir des années 80 , c'est le virage de la financierisation de l'économie et une lutte mondiale contre l'inflation ( L'un ne va pas sans l'autre ) et la les cours montent en flèche.


Posted Image


Courbe de l'inflation sur la même période :



Posted Image



Celui la est encore plus flagrant , c'est le montant de la capitalisation boursiere depuis 1853 , on voit très nettement que de 1960 à 1983 , en $ constant , il ne fait que baisser, et après c'est l'envolée  :


Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Un dernier exemple , tu crois que des boites de la nouvelle économie comme Uber qui ne gagne pas un rond et fait du C.A qu'avec des coms , et avec des valorisations boursières délirantes vont survivre à ce choc ? ........


On commence à entendre que les  conséquences économiques de cette crise vont etre au mini du niveau de celle de 29 , profitez pour relire pendant le confinement " Les raisins de le colère " et " On achève bien les chevaux "


Les chiffres commencent à tomber , un mois de confinement en France , c'est 8 points de P.N.B en moins ........
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Homerdusud @ 26/03/2020 - 07h24 a dit:

Oursin, prends un peu de bitcoin / ethereum / litecoin / dash.


C'est un peu remonté mais on est tellement loin des cours avant crises....




Quitte à investir dans quelque chose de bien monté, je prendrai plutôt un cheval.


D'ailleurs, j'y songe pour de vrai.

Ma gamine qu'est pas manchote en équitation fera des résultats avec et 4 ans plus tard, je ferai une belle plus-value.

Au pire, si ca marche pas, on se sera amusé avec.

Parce que les coins de bite, ça n'a rien de drôle.


ET TOC !
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

La Rousse qui donne des cours d'écono-bourse à Endorphin.


Décidément, ce forum réserve bien des réjouissances.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

oursin @ 26/03/2020 - 09h10 a dit:

Homerdusud @ 26/03/2020 - 07h24 a dit:

Oursin, prends un peu de bitcoin / ethereum / litecoin / dash.


C'est un peu remonté mais on est tellement loin des cours avant crises....




Quitte à investir dans quelque chose de bien monté, je prendrai plutôt un cheval.


D'ailleurs, j'y songe pour de vrai.

Ma gamine qu'est pas manchote en équitation fera des résultats avec et 4 ans plus tard, je ferai une belle plus-value.

Au pire, si ca marche pas, on se sera amusé avec.

Parce que les coins de bite, ça n'a rien de drôle.


ET TOC !




c'est quoi?

je sais j'ai pas encore pris ma douche mais quoi? une bite carrée je connais pas..en plus ya ta fille dans le post  ... c'est inquietant tout ça ...
Répondre