Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre photo windsurf du jour
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : Votre photo windsurf du jour
- Homerdusud
- Star
Viking @ 17/01/2017 - 22h41 a dit:
C'est difficile de mesurer la hauteur d'un saut sur une photo en 2D. Mais si Campello dit que c'est le plus haut saut de sa vie, alors il doit être vraiment très haut
Clair, et 10m me parait assez faible pour un mec comme ça, à Pozo les mecs ils montent super haut, je verrais bien comme Homer plutôt entre 15 et 20m.
stef38 @ 18/01/2017 - 08h54 a dit:
Viking @ 17/01/2017 - 22h41 a dit:
C'est difficile de mesurer la hauteur d'un saut sur une photo en 2D. Mais si Campello dit que c'est le plus haut saut de sa vie, alors il doit être vraiment très haut
Clair, et 10m me parait assez faible pour un mec comme ça, à Pozo les mecs ils montent super haut, je verrais bien comme Homer plutôt entre 15 et 20m.
Oui, je vois plutôt ça comme ça. A Pozo, il est désormais "classique" de monter à 10m donc je pense qu'il est plus haut. le boss de Windsurf Leucate est je pense pas loin de 10m, Campello est beaucoup plus haut.
Viking @ 18/01/2017 - 09h18 a dit:
...le boss de Windsurf Leucate est je pense pas loin de 10m, Campello est beaucoup plus haut.
Même dans l'étang de Leucate il lui arrive de monter à des hauteurs assez deraisonnable...
Homerdusud @ 18/01/2017 - 08h28 a dit:
Comme j'avais rien a foutre ce matin, j'estime le saut entre 18 et 20 metres, na
bon on a quoi ?
sa board mesure 2,26m (maxi) si elle est parfaitement à plat dans l'axe du photographe.
donc hauteur maxi estimée à 12m
campelo n'a pas ce genre de matos pour s'entraîner? ??
peut être des infos sur son FB ?
Moi je dirais 14/15 m .
toujours 12m maxi
en effet la longueur de sa planche est quasi identique à la hauteur de la voile jaune (qui mesure au moins 3,8m et pas 2,26m)
voir ma première photo
Si on ajoute 2,26 mètres en partant du creux de la vague : On est pas loin des 15 mètres.
La fourchette 15-20 mètres me semble bonne... Le truc qui me fait le plus planer est le temps passé en l'air. (une de mes grande référence est le saut de Naish dans les premières secondes de sa vidéo RIP. Que les moins de 20 ans...)
Quelqu'un a le mail de l'intéressé ? Il a sûrement un avis plus précis
sauf qu'il va se poser après la vague et non avant donc il faut enlever un peu de hauteur dû à la perspective.
Sérieux, on prend la hauteur depuis le haut de la vague ou par rapport à l'atterrissage ? Vos montage ne sont pas les mêmes...