Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

loic2707 @ 15/05/2008 - 18h39 a dit:

je pense prendre sa (toute) petite soeur pour le slalom baston, en remplacement de ma RRD.. ça m'intéresse d'avoir ton ressenti lors des nav pour confirmer ou non ce choix...

en même temps je sais pas si ça vaudra quelque chose ce ressenti pour un tel écart de dimensions ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Un aileron Fin's de 42 avec la burn, un autre avec la fanatic mais j'ai pas mesuré. Je vais chercher un aileron pour aller avec ma 6.5, dans les 36 a peu pres je pense non? Et une housse pour la burn aussi.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 15/05/2008 - 20h11 a dit:

Un aileron Fin's de 42 avec la burn, un autre avec la fanatic mais j'ai pas mesuré. Je vais chercher un aileron pour aller avec ma 6.5, dans les 36 a peu pres je pense non? Et une housse pour la burn aussi.

36 ça me parait bien pour 6.5 niveau housse, chez D4 y'a la version L qui peut peut-être aller sur ta burn (à voir niveau largeur) moi j'en ai une qui va bien mais qui est trop longue
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

36 semble effectivement une bonne moyenne, tout dépend du type de conditions que tu veux affronter et de l'utilisation que tu veux en faire ( attention de ne pas trop descendre en taille avec la largeur de ta planche ça peut devenir vite affreux)

exemples :

Sur mon Exo ( 73 de large, 125 L )

9 m2 : 49 cm option light de chez light, cap et appui, pas de vitesse

46 cm option light mais vitesse

7,9 m2 : 46 cm option light ( pour la 7,9, soit 12/15 nds)

43 cm option vitesse et vent medium

6,5 ( rare, pas trop adapté) : 43 cm option cap et au plus bas 40 cm en option "vitesse" mais là j'aurais tendance à passer sur 95/100 l de slalom avec 34 pour la plage basse ensuite 30 puis 27 speed.

C'est un avis personnel basé sur l'expérimentation, l'auteur ne peut être tenu responsable des âneries qu'il débite à la seconde :p

Sinon, le SUP chez moi mardi normalement, donc test mardi après midi, si je peux...
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

loic2707 @ 15/05/2008 - 19h39 a dit:

as tu regardé chez ultra fun ? ils ont pas mal de trucs pas trop cher aussi. Sinon bien classe la planche, je pense prendre sa (toute) petite soeur pour le slalom baston, en remplacement de ma RRD.. ça m'intéresse d'avoir ton ressenti lors des nav pour confirmer ou non ce choix....

Pour l'aileron, il est effectivement bien long.... :blink:  faut voir la taille max de voile là dessus.. peut-être que tu peux monter à 9,5/10 m2 et alors enfumer les formumu à 8 nds :D

laquel tu voudrais de chez F2, la SX S de 2005/2006 ?

et polo, il est top ton jardin !   ;D

elle est pas mal ton fanatic, je m'atendais a pire ! entraine toi avec ca, si tu veux passer sur celle que je vends ...  ;)  ( elle est plus facile )

et ta burn, nickel, moi j'ai un 35 Select viper, il est top.

Vivement cet été !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

en fait une pas trop chère, et même le modèle, je ne suis pas fixé : du AHD tracer me plairait aussi, la stoke chez F2 a l'air pas mal en free race, au pire une tiga hyper X en petit volume ( paraît que ça envoie aussi), bref une planche de slalom petit volume petit budget ( je n'en ferais plus trop finalement, une fois arrivé à Guengat, étant à 10 minutes de Kervel, j'y serais le plus souvent, voire à Sainte Anne ou à Pentrez)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 16/05/2008 - 22h28 a dit:

au pire une tiga hyper X en petit volume

ho l'aut' hé :D "au pire une tiga" mais c'est de la bombe l'hyperX facile mais performante :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Z'avez le bonjour de Marc! Actuellement à Nouméa : du vent de paysages de fou, 17€ l'heure de location de matos planche (il verra en fin de vacances pour en faire suivant le budget).

Pétole cet aprem? A moins que ca se lèvre, mais je peux pas aujourd'hui de toute facon. Ni demain.

"Mon" jardin  ;D Je venais de tondre la pilouse aussi  :dry:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

dis lui d'aller voir Laurent Gauzere, de la part des gendarmes mobiles, il aura sinon un prix, au moins un très bon accueil ( d'ailleurs s'il peut lui passer le bonjour de Loïc OLIVIER ( en mentionnant " le livre d'or, s'il a oublié), ça serait sympa ;) )

A part ça, effectivement l'hyper X a bonne réputation :) mais je ne suis pas fixé, vu le prix des stokes ça me plait bien... sinon, je vends mon camion, j'ai trouvé son remplacant, donc si quelqu'un entends parler d'une personne qui veut un superbe T4 avec des fleurs, le mien est pas cher ( l'idéal serait qu'il parte d'ici 10 jours) et je laisse l'aménagement et l'isolation dedans.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et le prix, t'as une idée?

Je lui dirai tout ça quand il sera sur msn.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

prix du T4 ? je le lâche à 2000 euros.

Edit : si c'est pour un jeune sans le sou, 1800 est envisageable sans soucis, mais la suite par MP ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

donc tu acheterais une planche de freerace en plus de tes planche de vagues ?

j'ai eu entrainement ce matin, 0nds au début, plus 15nds sous un nuage pendant 20min, puis 5nds pour finir    :blink:

demain régate a carnac, régate a terre je pense vu le vent annoncé ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ben en fait, mon quiver va se terminer de la façon suivante :

- no wind no waves : SUP > rando à la rame + pêche

- no wind mais vagues ( petites et molles ) : SUP

- "     "     mais bonnes vagues : surf

- vent léger ( 5-10 nds) + vagues : SUP + 5,7 de vagues

- vent medium/fort + vagues : Mistral synchro 76 + 5,3/4,7/4,2

- vent léger, pas de vagues : EXO + 9/7,9

- vent medium/baston + pas de vagues : Stoke ou assimilée 100 L + 6,5/5,8 à camber ( objectif 35 nds  :dev:  )

La RRD dégage mardi normalement.

Voilà, tu sais tout maintenant Braic :D

Ca fait un énorme quiver au final, certes, mais finalement je n'ai aucun moment où je dois me dire, pas de nav aujourd'hui, j'ai pas le matos....

Pour le camion, je dois du coup vendre dans l'urgence, parce que l'autre je l'ai théoriquement vers le 9 juin....

Edit : je viens de relire le message de polo au dessus et réaliser que tu dois parler du prix de la loc... bah là je ne sais plus, mais c'est sûr que c'était pas très cher... de toutes façons, c'est pas sûr qu'il fasse quelque chose, il faut bien qu'il mange... mais c'est un super gars en tous cas, je garde le souvenir d'un type avec le coeur sur la main et toujours en train de se marrer, il gagne à être connu.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

waou ! quand même ! ;D

ba moi c'est : <12nds, pas de planche ( la est toute la difference )

>12nds, slalom

>18nds et vagues, wave

>20nds bump and jump

j'hésite pour ma vapor, on me propose une neuve ou presque pour 450euros, donc moi de budget pour le rest du matos

ou une vapor qui a servi pas mal, mais TBE etat pour 320euros ...

que feriez vous ?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

vent medium/baston + pas de vagues : Stoke ou assimilée 100 L + 6,5/5,8 à camber ( objectif 35 nds    )

35nds ... faut une voile de slalom, et une petite planche performante au largue

la j'peux pu te suivre avec ma falcon ...

( sauf je si j'envesti dans une petite planche de slalom genre F2 SX S ... avec le papa noel  :santa:  , je parle deja de noel en mai !  ;D )
Répondre