Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je ne sais pas si elles sont vraiment uritcantes, j'ai rencontré une la dernière fois en marchant pour remonter au vent et je l'ai shootée mais sans dommages....
Sinon, j'en ai aussi touché à une époque, le même genre, et elle a été découpée en 2 ( bon moi j'ai failli me viander mais sans toucher l'eau )
Sinon, j'en ai aussi touché à une époque, le même genre, et elle a été découpée en 2 ( bon moi j'ai failli me viander mais sans toucher l'eau )
Salut
Concernant les blanches pas trop de souci a se faire par contre je me suis fais lacerer, on peut dire ca, par une petite rose avec des filaments de plusieurs metres et je peux vous dire que ca scotche,bon c'etait aux baleares mais je sais qu'il en avait aussi quand j'etais a La Rochelle donc ici il doit aussi y en avoir mais bcp moins bref j'ai plus peur de la catapulte devoreuse de nose causé par un arret buffet du a l'une d'entre elles que des meduses en elles meme!
Concernant la douleur c'est assez fort,je me souviens que ca m'avait scotcher pendant deux bonnes heures au bord sur les rochers d'une calanque de majorque avant de retrouver la pêche!
Piqué dans tout le dos on aurait dit que j'avais été foueté,reflexe on met la main et boum re ....
Je l'avais vu nager dans un banc de poissons (superbe) , elle etait à 2 trois metres de moi (peut etre plus en realite,le masque grossi tjrs) ca laisse imaginer la longueur des filaments:imparable!
bref mauvais souvenir d'une rencontre pourtant electrique
Concernant les blanches pas trop de souci a se faire par contre je me suis fais lacerer, on peut dire ca, par une petite rose avec des filaments de plusieurs metres et je peux vous dire que ca scotche,bon c'etait aux baleares mais je sais qu'il en avait aussi quand j'etais a La Rochelle donc ici il doit aussi y en avoir mais bcp moins bref j'ai plus peur de la catapulte devoreuse de nose causé par un arret buffet du a l'une d'entre elles que des meduses en elles meme!
Concernant la douleur c'est assez fort,je me souviens que ca m'avait scotcher pendant deux bonnes heures au bord sur les rochers d'une calanque de majorque avant de retrouver la pêche!
Piqué dans tout le dos on aurait dit que j'avais été foueté,reflexe on met la main et boum re ....
Je l'avais vu nager dans un banc de poissons (superbe) , elle etait à 2 trois metres de moi (peut etre plus en realite,le masque grossi tjrs) ca laisse imaginer la longueur des filaments:imparable!
bref mauvais souvenir d'une rencontre pourtant electrique
Sinon, pour demain ça pue la session light si je m'en réfère aux principaux sites à ma connaissance... drôle de mois de mai quand même.. pas de vraies sessions finalement, que du light et de l'irrégulier.... ça sent soit la 9 m2 en baie soit le SUP à Trono encore.... et dommage pour la session vagues à Kervel ( c'est ma planche de vagues qui fait la gueule maintenant, depuis le temps qu'elle a pas vu l'eau, elle va fondre de surprise la prochaine... )
oh ben moi je me plains pas , 5 sessions dont une seule pourrie en 8.8, sinon 2 en 7.7 au top, une en 6.7 pas mal du tout (mais elle aurait été super en 7.7) et une en 5.4 au top aussiloic2707 @ 27/05/2008 - 18h54 a dit:
drôle de mois de mai quand même.. pas de vraies sessions finalement, que du light et de l'irrégulier...
demain j'espère sortir, en fin de semaine je pars en Finlande jusqu'au 9 juin, j'espère que la période pétole sera finie
vivement juin!
ah mais je ne me plains pas trop, j'ai eu mon quota de sessions ( en fait tous les week-end, au moins une, soit en exo + grosse toile, mais sympa soit en SUP depuis peu et super sympa ), c'est juste que je me ferais bien une session vagues un peu costaud à Kervel là, ça me manque les tentatives de killer/forward et autre loop à la noix, tous plantés dans l'eau façon crêpe suzette..
M'enfin, demain ça va se finir en SUP à Tronoen si les conditions se maintiennent ( vu le MP Vento et pas de soucis je te smsise, d'ailleurs emmène ta combinaison si c'est cette option et pas l'exo + 9m2 que je choisi, tu vas pas rester au bord à regarder, t'es fou, tu te dois d'essayer )
M'enfin, demain ça va se finir en SUP à Tronoen si les conditions se maintiennent ( vu le MP Vento et pas de soucis je te smsise, d'ailleurs emmène ta combinaison si c'est cette option et pas l'exo + 9m2 que je choisi, tu vas pas rester au bord à regarder, t'es fou, tu te dois d'essayer )
y'a pu de vent pour demain !
Encore demain à bosser et après je viens en soirée sur l'eau! AAh l'odeur des vacances
polo, t'as trop de MP dans ta boite
du monde à l'eau cet aprème? le vent de sud s'est réveillé, je vois les nuages qui avancent bien, les arbres bougent et le temps s'éclaircit, ça va p'têt bien le faire finalement
ça va finir en burn 104 + 6.7 moi j'vous dit
bon ben là il fait carrément beau et je vais aller aux Sables
j'espère qu'il y aura du monde j'aime partager le plan d'eau
ça va finir en burn 104 + 6.7 moi j'vous dit
bon ben là il fait carrément beau et je vais aller aux Sables
j'espère qu'il y aura du monde j'aime partager le plan d'eau
Pour moi, c'est départ vers Tronoen, je retrouve Vento pour test du SUP... avec un peu de chance, on aura du grand soleil pour cet essai.
je me réponds, de retour de la session, fort sympathique en fait..; les photos arrivent, ainsi qu'une vidéo. bilan cool, des trop petites vagues, mais suffisament pour que Vento teste et apprécie l'engin ( enfin je crois, à vue de nez en tous cas )... j'édite avec les tofs dans 10 minutes ...
Edit : les photos :
By loic2707, shot with GDH30 at 2008-05-28
C'est marrant les déformations qu'on a avec la go pro, de près... étrange.. ;bon enfin, ça reflète quand même les conditions du jour : grand soleil, vent vers 10 nds en gros, voire moins et vaguelettes de 30-50 cm...
Edit : les photos :
C'est marrant les déformations qu'on a avec la go pro, de près... étrange.. ;bon enfin, ça reflète quand même les conditions du jour : grand soleil, vent vers 10 nds en gros, voire moins et vaguelettes de 30-50 cm...
Fort sympathique! Avec du soleil en plus! Jolies photos et belles couleurs sur la première
(et briac ma boite n'est pas pleine )
(et briac ma boite n'est pas pleine )
Clairement conditions bien sympas ( un peu trop, il a fallu aller chercher un gars qui n'avait pas vu les panneaux baignade interdite et qui se noyait gentiment, petit à petit....).. je suis en train d'uploader la vidéo, d'ici 5-10 minutes elle sera dispo sur bliptv, comme d'hab', avec en guest star, Vento lui-même, très à l'aise sur l'engin de compète.
edit : le lien direct de la vidéo : http://blip.tv/file/943047/
edit : le lien direct de la vidéo : http://blip.tv/file/943047/
sympa cette petite session en Sup comme quoi on peut naviguer même les jours où les Formula ne peuvent pas sortir;
un bon support pour nav dans les petites vagues avec 5 noeuds !
chui bien content d'avoir découvert ça !
merci Loic
un bon support pour nav dans les petites vagues avec 5 noeuds !
chui bien content d'avoir découvert ça !
merci Loic
est-ce lomic que j'ai vu cet aprem' aux sables en saber bleu ?
j'ai failli y allé, mais ca me semblait léger en 6,5 et je veux pas abimé la V6 !
vivement une grosse dépression ! histoire de sortir en 5,4
j'ai failli y allé, mais ca me semblait léger en 6,5 et je veux pas abimé la V6 !
vivement une grosse dépression ! histoire de sortir en 5,4