Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 28/05/2008 - 20h51 a dit:

est-ce lomic que j'ai vu cet aprem' aux sables en saber bleu ?

oui c'était moi ;) je sais pas trop à quel moment tu m'as vu mais c'est vrai qu'il y a eu un trou dans l'aprème niveau vent

en arrivant, surprise pas mal de vent, ça moutonne et tout, houla j'ai pris que 6.7 en plus petit moi :D

un mec à l'eau en 7.6 me rassure il se fait pas arracher bien qu'étant débutant (débrouillé quand même)

du coup j'ai commencé en Burn 104 + Saber 7.7, un A-R Sables<->Cap Coz et ensuite comme le vent baissait j'ai pris la SX 130

2 A-R plus tard le vent s'est carrément pété la gueule, j'ai fait un A-R au ralenti et j'ai fait une pause, le vent est passé du SO au S et là c'était reparti pour des A-R Sables <-> falaises, des fois avec un peu de temps pour trouver une rafale pour partir, mais une fois parti ça décrochait plus

bilan des courses, un record perso de plus, la distance: 85.8km  :lol:

point de vue vitesse, Vmax: 21.4, meilleur 500m 18.6

soleil tout l'aprème (parfois masqué par un nuage quand même) session en shorty, cool quoi :D

Carte du tricot
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

a ouais, simpa !

je vais vendre mes deux voiles cette semaine normalement, de quoi m'acheter une gaastra vapor normalement

mais je risque de ne pas avoir de voile pendant un moment ...  :wacko:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Vapor... mouais.. j'espère que tu as un dos en métal ;) j'ai vu un gars au raid qui avait ça... le fourreau est incroyablement large et prends l'eau genre 60 l comme qui rigole ( dixit le gars, compétiteur de son état) et il avait même fait un système pour relever au tire veille en 2 fois et pour vider un poil d'eau au waterstart ( sa réflexion  était assez claire : tombe pas avec ça ...) En bref, super voile, super performances mais tombe pas... à ce jeu j'avoue préférer la GTX ( qui se rempli gentiment déjà :D )... si tu as le choix et si tu n'est pas super sûr de ce que tu veux, je te conseille plutôt ce modèle là ( si tu veux l'essayer pour voir, pas de soucis, je veux bien te faire le prêt ;) )

Edit : justement la Manta arrive demain, j'aurais le pack qui tue pour essai ( surtout avec l'aileron So7 de 31 cm )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 29/05/2008 - 19h29 a dit:

Edit : justement la Manta arrive demain, j'aurais le pack qui tue pour essai ( surtout avec l'aileron So7 de 31 cm )

dommage il manque juste les conditions  :D

sinon pour la vapor, pourquoi pas mais bon à quoi bon se retrouver sans voile puis avec une voile unique quand tu peux avoir 2 ou 3 voiles bien plus accessibles pour le même prix?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Lomic @ 29/05/2008 - 19h40 a dit:

loic2707 @ 29/05/2008 - 19h29 a dit:

dommage il manque juste les conditions  :D

sinon pour la vapor, pourquoi pas mais bon à quoi bon se retrouver sans voile puis avec une voile unique quand tu peux avoir 2 ou 3 voiles bien plus accessibles pour le même prix?

+1 pour les deux : sal$ù`$ù de vent qui veut pas se lever en est pour faire un plan d'eau à péter le gps...  et effectivement pour le même prix y'a au moins 2 voiles de qualité, par rapport à une vapor ( sans parler du mât qui va avec... ça picotte au porte monnaie ça ) ..
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

mais y'a pas de problemes, je ne tombes pas  ;D

et la c'est en 7,6, pas trop grand encore ( vu la pétole du raid, les mecs devaient avoir des voiles de formula )

j'ai déja essayé des voiles de course, en performances, ca n'a rien a voir

de plus, je l'utiliserai dans 20nds max, après ,je prend pu de voile a fourreaux large, t'rop difficiles s'emmerdé avec sa voile dans le carton !

vu que je bosse cet été pour me payer mes voiles, donc autant prendre des belles voiles

et je ne que progressé avec ! donc mon choix est réfléchi
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

je vous autorise juste a vous moquer de moi quand j'irai demandé la manivelle a arthur pou étarqué va voile !  ;D  )

et encore, j'ai étarqué une Ram-F_ en 9.9 l'autre jour !
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

quelqu'un a une idée de pour combien j'en aurai de frais de transport du sud ( Six four ) a ici ?  :wacko:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Salut

Bonne nave hiers soir en SDS sl Racing 8.5, 12 15 noeuds pour 25 au gps,enchanté par cette autre nouvelle voile,un peu lourde certes,le monofilm est surestimé au niveau grammage mais la voile ne bronche pas dans les risées!

Ce week end une premiere nave en 11M semble se preciser en warp 100

Concernant les vapors et toutes les voiles a fourreau large,si le vent n'est pas limite ,le waterstart n'est pas insurmontable,les matieriaux utilisés reste relativement etanches ,pour avoir testé dimanche ma SDS SL RACING 7.5 dans 18 noeuds moyens on va dire (d'autre etait en 5.9),avec de la houle et du clapot,j'ai pu constater que meme dans ces conditions ,il faut du temps pour le fourreau se remplisse,si ta voile et posée sur l'eau camber en bas pas de souci,l'ouverture de wish est suffisament haute sur l'eau pour que le fourreau reste libre,dans le cas contraire tu peux passer en mode tire veille sur ta falcon de toute facon ce ne sont pas des voiles faites pour naviguer dans les minis donc en theorie tu as assez de vent pour t'aider a partir en WS sans avoir a choper le mat sous le wish quand tu remontes sur la planche(comme en WS petole)

Briac ,attention ton choix de voile ne va pas te faire gagner en nombre de naves,hiers avec ma SDS SL 8.5 je n'etais a l'aise que dans les claques a 15 noeuds en dessous il faut bcp choquer a l'ecoute et abattre pour avoir de la peche et passer les molles,le volume et tellement bloqué sur l'avant que la voile n'est pas aussi tolerente et nessecite de bcp etre travaillée en conditons limites par contre comme je le disais au debut quel confort des que le vent des tours,pas d'efforts supplementaires mais la planche accelere!

peut etre a ce week end

a plus
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 29/05/2008 - 20h04 a dit:

quelqu'un a une idée de pour combien j'en aurai de frais de transport du sud ( Six four ) a ici ?  :wacko:

20 euros à peu près ;) (pour une voile hein)

tu la prends à Thomas Gaudiot? (bon prix ;) ) tout son matos va se retrouver dans la baie si ça continue :D

@clash: super concis ton post, il manque rien? :D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

si erreur de clic
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Briac ,attention ton choix de voile ne va pas te faire gagner en nombre de naves,hiers avec ma SDS SL 8.5 je n'etais a l'aise que dans les claques a 15 noeuds en dessous il faut bcp choquer a l'ecoute et abattre pour avoir de la peche et passer les molles,le volume et tellement bloqué sur l'avant que la voile n'est pas aussi tolerente et nessecite de bcp etre travaillée en conditons limites par contre comme je le disais au debut quel confort des que le vent des tours,pas d'efforts supplementaires mais la planche accelere!

ouais, mais étant donné que ma planche part au planing relativement tot, et que je suis asser léger, ca devrait aller, enfin j'espere !  ;D

20euros tu pense lomic ? ta planche, t'en avait eu pour combien environ ?

il fait de bon paquet cadeau ?  ;D

je vais essayé de négatiocié pour le prix ... t'avait réussi toi  lomic ?

et aussi, comment avait tu réglé ? cheques ? moitié avant, moitié après ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

briac @ 29/05/2008 - 21h02 a dit:

20euros tu pense lomic ? ta planche, t'en avait eu pour combien environ ?

il fait de bon paquet cadeau ?  ;D

je vais essayé de négatiocié pour le prix ... t'avait réussi toi  lomic ?

et aussi, comment avait tu réglé ? cheques ? moitié avant, moitié après ?

20 euros c'est ce que m'a coûté l'expédition d'une voile par la poste (un peu plus légère que la vapor) mais comme Thomas peut passer par son shop pour expédier... sinon niveau négo j'avais négocié 50/50 sur les frais de port, pour la planche ça m'a coûté 22€, raisonnable, non?

j'ai payé en faisant un virement bancaire direct

pê comme il a pas encore vendu la voile (ça fait bien un mois qu'il a mis l'annonce je crois) tu peux négocier les FDP offerts (sachant que par son shop ça risque de lui coûter que 15 euros)

niveau emballage ct au top (de la récup mais sérieusement emballé)

;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

merci lomic, informations completes et détailées !  ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Sinon, reçu ce matin ma manta 59 ... je l'avoue j'ai eu une demi molle en la déballant, un pur avion de chasse, certes les conditions pour l'utiliser seront très rares, mais quel panard de débouler avec la belle ( estropiée pour le moment, par une répa très moche au nez, mais étanche, ce qui est l'essentiel) ... ça va cartonner, on le voit rien qu'en la regardant, c'est du pur sang ( et léger aussi, plus que la RRD, à vue de bras)... je sens que là c'est le bonhomme qui va dire stop :D les 30 nds de moyenne, c'est pas pour tout de suite, va falloir muscler les jambes :D Vivement la prochaine session en nord est ou nord ouest carton, tiens !!!!  :dev:  :dev:  :dev:
Répondre