Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
clash29
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

salut

Grosse molle ici (heu je parle du vent)mais ca commence a chauffer peut etre un pet de cul cet aprem (thermique a formula) ou en fin d'aprem un petit NE
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

... C'est trop mou pour le moment, vu le temps il va faire chaud, donc peut etre un peu de thermique comme dit clash. Par contre il est plus fort vers cap coz?
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

J'espere un peu de NE en soirée pour faire une nave 18/ 21 heure vers le St Laurent en Formula
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je vais partir pour les sables essayer d'aller sur l'eau et au pire attendre sur le sable.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

de bonnes prèvs pour mardi aprés midi  :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

dommage que certains soient de permanence 24H à partir de lundi :(

Pas de nav avant 15 jours maintenant ( stage à suivre ...)

Et sinon, les courageux optimistes ont eu du vent ? pour ma part, je vais me jeter à Tronoen demain après midi ( si quelqu'un est intéressé par un test du SUP, pas de soucis, RDV à Tronoen  vers 14h, ça promet d'envoyer du gras, y'a dans les 1m 1m50  :dev:  )
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

nave moyenne cette aprem,70% au planning en 11m on va dire a peine 10/11 noeuds dans les risées,mais bon j'ai enfin pu sortir ma 11 m,surpris par sa legereté non je n'exagere pas,je l'ai meme pretée à Raph (que Briac connait bien) et lui aussi m'a fait la reflexion,le mat 100% et le wish carbone y sont aussi pour bcp mais c'est vrai que la voile est vraiment light,plus legere que ma sds 8.4 avec elle aussi un 100% mais un wish alu bref,pas mal de reglages a paufiner en formula,je n'ai testé qu'un ailerons sur les trois ,les straps reglé trop grands et pas reglables sur l'eau mais bon je suis quand meme sorti de la baie ,depart Cap Coz milieu de plage vent OSO ,au pres je suis sur un bord passer travers du semaphore et bien au vent des sables blancs donc niveau cap pas de souci!

Un peu d'orage sur Fouesnant vu de la baie c'etait superbe :ciel gris noir avec eclairs et sur le bord de la plage soleil avec l'eau bleue verte!

voila et vous, vous avez fait quoi?

Pour Polo je parie pour la plage au sables et le matage de gonzesses non?  :D   ;)

Demain ca a l'air pourri
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

nave moyenne cette aprem,70% au planning en 11m on va dire a peine 10/11 noeuds dans les risées,mais bon j'ai enfin pu sortir ma 11 m,surpris par sa legereté non je n'exagere pas,je l'ai meme pretée à Raph (que Briac connait bien) et lui aussi m'a fait la reflexion,le mat 100% et le wish carbone y sont aussi pour bcp mais c'est vrai que la voile est vraiment light,plus legere que ma sds 8.4 avec elle aussi un 100% mais un wish alu bref,pas mal de reglages a paufiner en formula,je n'ai testé qu'un ailerons sur les trois ,les straps reglé trop grands et pas reglables sur l'eau mais bon je suis quand meme sorti de la baie ,depart Cap Coz milieu de plage vent OSO ,au pres je suis sur un bord passer travers du semaphore et bien au vent des sables blancs donc niveau cap pas de souci!

Un peu d'orage sur Fouesnant vu de la baie c'etait superbe :ciel gris noir avec eclairs et sur le bord de la plage soleil avec l'eau bleue verte!

voila et vous, vous avez fait quoi?

Pour Polo je parie pour la plage au sables et le matage de gonzesses non?  :D   ;)

Si on regarde les relevés de Penmar'ch il y a eu un bon thermique 15 noeuds, labas c'est tres souvent j'ai remarqué ca sur infoclimat depuis quelques années!

DW est res lent aujourd'hui c'est idem chez vous?

a plus, demain c'est pourri me semble t il

Demain ca a l'air pourri
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Clash a à moitié raison, en fait il n'y avait pas vraiment de gonzesses donc séance révisions pour l'oral d'espagnol  :rolleyes: mais qu'après 18h.

Avant c'était moyen, limite planing mais bon j'ai au moins pu tester la burn et la V6 et je peux vous dire de faire attention je vais pous coller au cul!!!  :lol:

D'abord parti du coté des 4 sardines, puis après vers cornouaille, et après re 4 sardine, pour un total de 2h environ.

Demain matin peut etre sur l'eau si assez de vent, autrement mardi si il fait pas beau et qu'il y a du vent.
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

13h45 chez moi ca commence a bouger!allez je descends au cap coz avec la remorque pour voir,en arrivant je me tate entre 8.5 ou 11 m ca moutone pas mal le vent est plein E,c'est decidé je prends 8.5,voile gréé ,planche prete ,bonhomme changé:le vent se casse la gueule,vite je range le matos de slalom et option formula,regreage en 4ieme vitesse,je sors est le vent tombe encore et passe nord  :snif:

peut etre en soirée cette semaine apres le taf
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Pour ma part super session bien éclate en smurf à rame.. ben ça cause physiquement ce bazar... je suis plus moulu qu'après une session baston aux sables  :blink:  .. en tous cas, le surf à rame, façon locomotive lancée à pleine balle sur le vague ( 1m gentillet dans les séries) ça donne la banane, et en plus on peut se balader sur le smurf et se faire du hang five voire du hang ten... bien classe, aucun regret pour sauver les sessions moisies de l'été, c'est l'arme ultime  :dev:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

nave moyenne cette aprem,70% au planning en 11m on va dire a peine 10/11 noeuds dans les risées,mais bon j'ai enfin pu sortir ma 11 m,surpris par sa legereté non je n'exagere pas,je l'ai meme pretée à Raph (que Briac connait bien)

oui raph en a parlé dans le camion, malheuresment, je n'écouté que d'une oreille, un peu fatigué peut etre

régate nul, conditions moyenne, 8/15nds, ca plnanait au travers dans les risées, je fini dans le 35 ... sur 42 !  :wacko:

fini la compétition pour moi, ma saison de D1 en bic techno 293 fut sans grand succès, a part ma place de 11 a st malo dans 25nds !  :dev:

c'est parti pour du slalom a gogo !  ;D

et polo, -> ta signature , V6 !  ;)

content ou pas de ta voile ? rien a signaler, n'hésite pas !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

V6 ben pour une 1ere ca va c'est cool, plus légere que ma tribord, mais j'ai pas pu tester dans beaucoup de vent  :rolleyes: . En tout cas la planche niquel, j'aurai du acheter ca plutot  :lol:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

petite nav pour moi en 505, a Helsinki, pas beaucoup de vent  mais coucher de soleil a 22h30, j ai pu tester le trapeze quand meme, y a pas a dire la pinche c quand meme plus fun :D

ptetre un coup de paquebot des temps anciens la semaine prochaine plus au nord de la Finlande ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

tu vas la vendre ta tribord 7,5 polo ?

et je vais acheté la vapor a thomas la semaine prochaine  :dev:
Répondre