Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

xcweather, windguru, météofrance, baston.fr voilà ce que je regarde pour ma part.

Mais pour ce weekend et ben rien pour le moment ...  :pinch:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

meteoconsult.com le top du top, ils se trompent pas beaucoup

mais c'est au jour le jour par contre
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bon, je n'ai plus accès à directwind depuis chez moi, du coup, j'écris du taf vite fait.. manifestement jolie gavade donc hier.. je voyais bien sur la webcam que le vent avait pris des tours... bon pour moi, c'est cet après midi, par contre je ne pourrais pas aller sur le site voir qui va où, donc je me pointe dès 12h30 aux sables et on verra bien..... ( 12h45 peut-être, le temps de manger un sandwich, quoi :p )... avec beaucoup d'espoir, je pourrais même sortir la manta, avec 6.5 si les 20 nds sont là  :fear:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

la manta, elle fait 85L ? en 6.5 c'est chaud nan ?

je commence les cours a 9h45 aujourd'hui par du bowling, cet aprem' c'est bonoba park !  :lol:

demain et jusqu'en septembre, c'est VACANCES !  :lol:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ben nan, 6.5 ça passe, mais faut un peu d'air ( les 20 nds quoi :p ), c'est une planche de course, donc on toile costaud là dessus ( je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit)... de toutes façons, je verrais bien, dès que ce satané vent va se lever... Cool les vacances, tu sera souvent sur l'eau du coup  ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

ouaip'

je bosse le mois de juillet pour mes payer mon matos, 4j/semaine

et je pourrai nav' a partir de 17h, donc ca va !

j'espere que ca va le faire pour vous ce midi !

loic, connais tu, M.Doliou ? qui travaille aussi ou tu bosses
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu peux secher le dernier jour si en plus c'est bowling et bonobo!

Des p'tits rayons de soleil, un peu de crachin breton et du vent ca va etre sympa cet aprem!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

17nds à 10h... et ça grimpe en flèche depuis 6h, à suivre :D p'têt une bonne session à venir si ça se maintient  :dev:

[Edit]11h 15nds... ça tient pour l'instant, pourvu que ça dure, je serai aux Sables à 13h aussi!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon ba ok, je manger et hop direction les sables. C'est peut etre le jour pour faire un bon score ! En plus je me suis coupé les cheveux pour plus d'aérodynamisme!!
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

dépécher de venir nous raconter tout ca !!  :lol:

j'étais trop vert, ca bougais beaucoup dans les arbres  a cause du vent ...

on veux des records nous !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

erf chu vert fichier GPS du jour 0ko  :angry: en fin de session j'ai vu qu'il s'était éteint car  batterie faible mais je pensais qu'il aurait quand même mémorisé quelque chose, bah queud!

bon du coup estimation distance avec Google Earth, sans doute 50km, peut-être plus, Vmax chu un peu vert parce que j'avais vraiment la sensation d'avoir bien gazé, mieux qu'hier et j'ai aussi fait quelques supers bords bien rapides, bah queudalle!!

début de nav en Saber 6.7 + Burn 104, très irrégulier mais quelques bords bien taquet, retour et échange de flotteur, je suis reparti avec la SX 130 mais en gardant la 6.7 (vu que dans les claques j'avais du mal à la tenir) du coup j'ai plus planné et fait de plus longs bords au planning, en perdant malgré tout le planning de temps en temps

bref session mi-figue mi-raisin, je me consolais en me disant que les données GPS allaient être intéressantes à voir hé ben non, nib!  :pinch:

[Edit]ah y'a moyen d'exporter ce qu'il a stocké dans sa mémoire interne, espérons que c'est un fichier de traces exploitables... test en cours

[Edit2]oui y'a moyen!! par contre c'est un fichier .sbp et non .sbn comme d'hab et GPSAR ne le lit pas correctement visiblement, fichier de 834ko (logique par rapport à la durée de la session) mais une fois importé j'ai pas de graphe de vitesse et sur la carte j'ai deux lignes droites... je creuse!

[Edit3]bon 2539km/h ça me parait un poil exagéré  :snif: j'ai peur que ce soit mort...

[Edit]ça progresse! j'ai pu convertir le .sbp en .kml .nmea et autres et en fait je vois bien dans le .kml qu'il y a des traces depuis le 28/05, il faut donc virer tout ce qui n'est pas d'aujourd'hui, pour le gpx facile, y'a les dates, pour les autres plus délicat, pour le kml par ex faut pas se louper dans la structure xml... mais pour l'instant pas encore de fichier clean, le résultat sans vitesse doppler c'est un peu pourri (le 500 à 31 nds j'y crois pas trop), pour la distance ça doit être bon: 41km et la trace est conforme à mes déplacements

[EDIT FINAL] yahou réussi à obtenir un fichier NMEA avec vitesse doppler (et donc des infos fiables sur la vitesse atteinte :D )

donc les résultats corrects:

Vmax: 22.7nds (seulement  :( )

500m: 21.9nds ( :dev: je savais que j'avais pété mon score c'est confirmé!!!)

Distance: 41.5km

Carte du tricot

ouh punaise chu content :D
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

il revient d'une surment, très bonne nav' et ce plaint ... non mais oh !  ;)

y'a pu de vent avant lundi !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

JE SUIS CLAQUE!!  :sleeping:

Début en 6.5 et burn, quelques planing mais pff c'est pas folichon. Loic passe à 7.9, je finis gréé la 7.5 et là c'est mieux, ca plane plus je me fais bien plaisir. Sachant qu'en plus j'avais la caméra (par contre y a un truc qui va pas aller, quand on verra loic me fumer à grande vitesse on aura l'impression que moi je suis à l'arret, mais non c'est pas vrai :dev:  :stuart: ).

Et pour finir la session ce p***n de mat qui s'ecaille au nivaeu du pdm et qui se coince dans le bas de la voile ... au moins 15min pour réussir à dégager le mat du fourreau  :pinch:  :angry:

Jean-charles est sorti en formumu quand je dégréais, ca gazait bien!

je m'occupe de la vidéo au plus vite, j'espere que ca va etre bien :inn:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

tu vas acheté un nouveau mat polo ? D4 ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Oh ouai, un 460 d'occaz D4 ou autre je m'en fou. Je garderai celui là pour le dirt.
Répondre