Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
OH YEAAAAH!! En vacances! En fait je suis pas resté 6h, au bout de 4h30 c'était finit
Je serai bien aller faire un tour sur l'eau et à l'instant je leve les yeux vers la mer v'la t'i pas que je vois un grand cata qui speed trop sa mère sur l'eau! Au large mais il va trop trop vite !!!!!
Alors je me dis que je vais me laisser tenter par une p'tite nav. J'ai quelques aller-retour à faire avant pour choper mon matos mais je pense etre aux sables vers 16h30.
Je serai bien aller faire un tour sur l'eau et à l'instant je leve les yeux vers la mer v'la t'i pas que je vois un grand cata qui speed trop sa mère sur l'eau! Au large mais il va trop trop vite !!!!!
Alors je me dis que je vais me laisser tenter par une p'tite nav. J'ai quelques aller-retour à faire avant pour choper mon matos mais je pense etre aux sables vers 16h30.
j'essaye de passé pour 18h, nav' en maillot possible !
je reviens de Cap Coz, option plage, pis y'avait Jean Guichoux qui était là avec sa RRD AvantGlide 120 et sa V8 8.5, le vent avait l'air de souffler (mais en fait irrégulier)
j'ai tapé un peu la discute et après il est parti naviguer, il a attrapé qques planings mais rien de folichon, au retour il me propose d'essayer, pas de souci! j'enfile le harnais et c'est parti
au final pas mal de bons planings (faut dire qu'à la base je fais déjà 20kg de moins que lui, en plus sans combarde) c'était sympa une bonne nav en maillot, j'ai même passé un jibe propre! (avec une planche que je connaissais ni des lèvres ni des dents 5 min plutôt)
bref ct cool
j'ai tapé un peu la discute et après il est parti naviguer, il a attrapé qques planings mais rien de folichon, au retour il me propose d'essayer, pas de souci! j'enfile le harnais et c'est parti
au final pas mal de bons planings (faut dire qu'à la base je fais déjà 20kg de moins que lui, en plus sans combarde) c'était sympa une bonne nav en maillot, j'ai même passé un jibe propre! (avec une planche que je connaissais ni des lèvres ni des dents 5 min plutôt)
bref ct cool
ah ben zut alors, ça veut dire qu'avec ma 9 j'aurais plané ... bon, encore un mauvais choix... j'arrive même plus à me rappeler quand j'ai navigué pour la dernière fois... je suis en manque...argh... et ce week-end c'est aussi loupé, je déménage ma soeur à Paris... re argh ...
En 9m ouai, en 7.5 limite.
Je suis arrivé aux sables vers 17h10. Nguyen dégréait sa 9m. Il planait quasiment tout le temps.
Ca siffle ca parait bien, je pars en 7.5 et puis ben en fait c'est pas top. Limite du planing, je me suis donc entrainé à pomper...
Je suis arrivé aux sables vers 17h10. Nguyen dégréait sa 9m. Il planait quasiment tout le temps.
Ca siffle ca parait bien, je pars en 7.5 et puis ben en fait c'est pas top. Limite du planing, je me suis donc entrainé à pomper...
Ouais Briac une Hyper X 115 sa pourrais le faire carément mais bon jsuis pas sur que Jean me la venderait pour 400 euros.
La jsuis entrain de revoir avec un gars pour un Hypersonic 105 Dram mais il a déjà des propositions sinon j'ai vue une Fanatic Falcon 120L de 2005 sur St- Malo mais pour 480 euros donc je sais pas trop encore.
Puis comme demain je passe mon oral de Français à 15h00 au lycée Cornouaille à Quimper j'irais sens doute faire un tour à Loisirs 3000 voir qu'est ce qu'ils ont en stock.
Sinon jvais à Brest vendredi pour une présentation des équipes du Finistère de voile donc jpasserais à Quai 34 aussi.
Dites moi si vous voyez des trucs
La jsuis entrain de revoir avec un gars pour un Hypersonic 105 Dram mais il a déjà des propositions sinon j'ai vue une Fanatic Falcon 120L de 2005 sur St- Malo mais pour 480 euros donc je sais pas trop encore.
Puis comme demain je passe mon oral de Français à 15h00 au lycée Cornouaille à Quimper j'irais sens doute faire un tour à Loisirs 3000 voir qu'est ce qu'ils ont en stock.
Sinon jvais à Brest vendredi pour une présentation des équipes du Finistère de voile donc jpasserais à Quai 34 aussi.
Dites moi si vous voyez des trucs
sans doute pas grand chose, y'a jamais rienJimmy29 @ 24/06/2008 - 21h18 a dit:
à Quimper j'irais sens doute faire un tour à Loisirs 3000 voir qu'est ce qu'ils ont en stock.
passe à Loisirs 3000 Brest alors, y'a nettement plus de choses, et Magic Surf tant que tu y esSinon jvais à Brest... je passerais à Quai 34 aussi
Ok, merci Lomic pour ces conseil jirais voir tout sa si j'ai le temps
jean, je sais pas a combien il la fait
mais c'est pu extrement cher, si tu le vois demande lui si il la vend, et combien
y'a ca aussi : tiga hyper X
pour brest les magasins bien sont : ( numéros sur sites ou en MP si tu veux )
-Notik ( et pas nautik ) le mec est très simpa en plus !
-swell adiction
-quai34
-activy ( depot vente )
- loisir 3000
je les ai tous appelé, pour une 7.5 et magic surf marche pu (numéro non attribué ... )
quand a moi, j'ai peut etre trouvé une vapor neuve, cher, mais je discute le prix ( - 100euros de l'origine !! )
on est toujours a PETOLAND jusqu'a dimanche au moins ....
PS : IMPORTANT, si quelqu'un va chez Pichavant Surfing, qu'il m'ammene ou qu'il me le dise, c'est pour achté un camber, je ne peux pas y aller sinon !
merci
mais c'est pu extrement cher, si tu le vois demande lui si il la vend, et combien
y'a ca aussi : tiga hyper X
pour brest les magasins bien sont : ( numéros sur sites ou en MP si tu veux )
-Notik ( et pas nautik ) le mec est très simpa en plus !
-swell adiction
-quai34
-activy ( depot vente )
- loisir 3000
je les ai tous appelé, pour une 7.5 et magic surf marche pu (numéro non attribué ... )
quand a moi, j'ai peut etre trouvé une vapor neuve, cher, mais je discute le prix ( - 100euros de l'origine !! )
on est toujours a PETOLAND jusqu'a dimanche au moins ....
PS : IMPORTANT, si quelqu'un va chez Pichavant Surfing, qu'il m'ammene ou qu'il me le dise, c'est pour achté un camber, je ne peux pas y aller sinon !
merci
pour magic surf, c'est normal, ce n'est plus magic surf.. à ce qu'il semblerais le magasin a été repris par loisir3000 ( source non fiable) ... plus grand chose chez eux la dernière fois que je suis passé, en tous cas. Pour Pichavant, c'est noté Briac ( mais tu es au départ de concarneau, non ?).
+1 pour la liste, Notik et Swell sont 2 super magasins. Les autres, sont moins bien qu'avant, mais bon, pour trouver du matos, il faut tous les faire
+1 pour la liste, Notik et Swell sont 2 super magasins. Les autres, sont moins bien qu'avant, mais bon, pour trouver du matos, il faut tous les faire
Tchou!
Récupéré mon mat ce matin par la poste. Bien envie de tester çà!
Des brises thermiques de NO prévues pour l'aprem ... comme hier en fait.
Récupéré mon mat ce matin par la poste. Bien envie de tester çà!
Des brises thermiques de NO prévues pour l'aprem ... comme hier en fait.
moi, je vais pas a concarneau
mais meteoconsult annonce 4B raffales a 20nds ...
hier il annoncait 3B, donc si ils n'ont pas tord, ca ferai chier !
ba ta plus qu'a gréer ta voile dans ton jardin avec ce mat polo
normalement, la chute devrait etre différente ( en mieux ) et les cambers passeront mieux
après faut avoir un très bon niveau pour différencier 2mats
mais meteoconsult annonce 4B raffales a 20nds ...
hier il annoncait 3B, donc si ils n'ont pas tord, ca ferai chier !
ba ta plus qu'a gréer ta voile dans ton jardin avec ce mat polo
normalement, la chute devrait etre différente ( en mieux ) et les cambers passeront mieux
après faut avoir un très bon niveau pour différencier 2mats
Sauf pour le poids c'est 55% donc apres mon vieux 30% ca change.
4B oh ben ca va etre sympa ça en 7.5 !!
4B oh ben ca va etre sympa ça en 7.5 !!
ouais j'avou !
t'as interré a plané aujourd'hui !
t'as interré a plané aujourd'hui !
Si quelqu'un vient aux sables je prend la caméra pour faire quelques images à bonne vitesse .