Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est vite fait par la poste, et ca coute pas cher. Il faudra lui passer le tuyaux!
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

et prendre le num du mec !

je fais tout ca, c'est bon comme voile pour lui

faut que je pûisse l'apelé, j'irai voir dans l'annuaire demain

même pour toi ce serai pas mal  !  :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Polo, la spirit, c'est ma 7,9. c'est une bonne voile, mais je la préfère avec un mat souple ( ça la transforme totalement, en bien)...

Pour le moulin blanc, je pense qu'il y a deux effets qui améliorent la force du vent : l'accélération le long de la côte dans la rade et un petit thermique dans le bon sens.. je vais voir ce matin, j'y retourne ;) ( pour le travail :( )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je sais où je vais aller l'année prochaine alors :D !!

Et il y a deja du vent là, si ca continue de monter ca va etre bon. Je peux pas alller sur l'eau mais si j'ai le temps je passe filer la caméra à quelqu'un.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

il beug le forul

pour ma pomme c'est vers 2h30 aux sables ...

de belles images a la clef j'espere !
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

salut

Pour moi Cleut Couz ce soir ,certainement,Lomic tu viendrais pas par hasard histoire de faire du troc  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 27/06/2008 - 13h40 a dit:

salut

Pour moi Cleut Couz ce soir ,certainement,Lomic tu viendrais pas par hasard histoire de faire du troc  :D

ben justement je me tatais sur la destination, le vent semble pile bien pour Cleut Rouz, avec même un soupçon de sud dans l'ouest

tu y serais à quelle heure?
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

bon alor vous avez nav hier ? et aujourd'hui ? je voulai savoir si quelqun est deja aller faire du surf a dourveil ? et si oui avec quel condition ya t'il des vagues pour sortir en shortboard 6.7 ? merci
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

euh, par là c'est plutôt mou, et encore, quand y'a des vagues...

Pour ma part, c'est La Torche, Penhors ou divers secret spot au-dessus.....

A partir de lundi, je serais dispo toute la journée pour naviguer, sinon..  B)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Héhéhé pure session à Cleut Rouz!!  :dev:

Retrouvé Jean Guichoux vers 15h30, avec un autre gars que je ne connaissais pas, 10 nds bien établis avec des claques fréquentes à 12-14, cool ça va le faire

7.7 + SX 130 (comme d'hab...)

soleil, eau turquoise et plate, vent établi, c'est parti pour du gaz dans de chouettes conditions

bon elles ont pas duré beaucoup, vers 17h ça tombe pas mal, plus personne plane

retour maison pour Jean, moi j'attends l'arrivée de Clash, qui se pointe avec sa SDS Speedline 8.4 et sa toute nouvelle manta 74, légère comme une plume (même style que celle de Loïc en plus grande)

on papote, arrive Arnaud, un autre fouesnantais, qui sort en Exo S4 et V8 9m, avec un pur aileron RS7 de 57cm (ou du style) mais il a oublié ses vis, retour maison tandis que Clash finit de gréer et on est sympas on gréé la V8, on se met à l'eau au moment où Arnaud revient.

on y croit pas trop le soleil s'est planqué, le vent semble léger, aller j'accompagne Clash pour un rond dans l'eau et je rentre

hé bah non! c'est reparti au top comme au début avec Jean, de la bombe, on se tire des bonnes bourres super sympas, pendant un bout de temps avant que ça retombe encore un peu, je continue à planer en pompant pour partir (de même qu'Arnaud, mais en V8 9m aussi...)

je tire encore quelques bords puis retour, je suis rincé :)

la meilleure session depuis longtemps!! j'ai même passé plusieurs jibes (pas au planning tout le temps non plus hein :) )

on a aussi fait du troc avec Clash, mon select 43 contre son 46, tout le monde est content :)

Bilan GPS:

Vmax: 19.83nds (encore :D )

V500m: 18.66nds (et toujours)

Distance: 37.5km

Carte du tricot
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Salut tout le monde !

Bon ba moi jsuis aller à Brest et malheureusement jai pa pu aller voir ce que je voulais pour la planche jsuis juste passer à Directsailing faire des emplétes pour mon Hobie en vue du chmpt de france et il était déjà trop tard pour passer voir des shops malgré tout le vendeur de Directsailing ma conseiller d'aller à Nautik en ville c'est selon lui le shop le plus pointu, sinon Quai 34 à fussioner avec magic surf et toute l'équipe est allé s'établir en ville juste à côté de Nautik.

Jpense que un de ces 4 je repasserais sur Brest sans doute pour de la voile parcque sinon jai trouver une planche, une starboard hypersonic 105L de 2003 avec 2 ailerons select lightning 33 et 44, jdevrais la recevoir dans le courant de la semaine prochaine :love: .

Il y avait a peu prés une quinzaine de windsurfer et quelques kite sur l'eau avec un vent entre 15 et 20 noeuds facile et sa gazé bien !! :fear:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Notik et Swell Addiction, les deux meilleurs shop de Brest à mon sens ( même si je ne vais que chez Swell :) )... jamais de soucis avec eux, et surtout les bons conseil et le bon matos... et sinon, espèce de gros vilain Lomic.. non mais, se faire autant de sessions, pendant que d'autres bossent... pas gentil ça ... Tu vas voir, à partir de lundi.. je vais me rattraper ( enfin si le vent se lève... là c'est mal barré)...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

nave tres sympas a cleut rouz comme le disait Lomic,peut etre pas assez fort et etabli pour moi,(le plus lourd avec le moins de volume) mais apres le boulot c'est quand meme le pied !!

Decidement a Brest il y a beaucoup de chose de plus qu'ici:plus de vent ,plus de pluie,plus de gonzesse aussi  :D .... :pirate:

Sinon la manta est vraiment bien,super capacité a garder le planning meme quand ca mollit pour une 115 litres....Pressé quand meme de l'essayer dans 15 noeuds!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 27/06/2008 - 22h05 a dit:

non mais, se faire autant de sessions, pendant que d'autres bossent... pas gentil ça ... Tu vas voir, à partir de lundi.. je vais me rattraper

sur juin ça va être chaud de me rattraper :D 14 sessions depuis le 10  :lol: (avant gt en finlande)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

pour nous aussi c'était top !

12/16nds tout l'aprem', planing a 98%

j'ai oublier mon gps et ploo n'étais pas la pour la cam

tanpis, kerle - les sables tout l'aprem', eau turquoise, soleil, le pied  :lol:

juste, j'avais personne a ma vitesse ( nan mais en vrai !  ;D  )

j'ai nav' avec arthur et hugo, jean et jean-charles sont pas resté longtemps avec nous

donc ca c'est moins bien

sinon j'ai fait un petit slalom avec jean charles, autour d'une boué, jibe, trop trop bien ! plein balle

et au moins la moitié de mes jibes tout au planing !  :lol:

je m'améliore trop en jibe !

et c'est pas tout de s'excilé or de la baie pour gagné le challenge GPS loic et clash !

( le challenge se déroule EXCLUSIVEMENT dans la baie )

athur et hugo rentre dans le classement provisoir
Répondre