m'en fiche pas mal du challenge moi je veux des bonnes conditions pour naviguerbriac @ 27/06/2008 - 22h26 a dit:
et c'est pas tout de s'excilé or de la baie pour gagné le challenge GPS loic et clash !
( le challenge se déroule EXCLUSIVEMENT dans la baie )
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
moi aussi je préfere plané toute la journée plutot que faire une performance dans l'aprem'
sinon c'est tout
briac @ 27/06/2008 - 21h26 a dit:
et c'est pas tout de s'excilé or de la baie pour gagné le challenge GPS loic et clash !
euh tu veux dire dire Lomic sans doute, parce-que moi je rappelle que je travaille et le seul spot que j'ai vu c'est le boudin blanc, en passant sur la voie express ... Mais sinon + 1 avec Lomic : l'essentiel c'est de naviguer, après pour le challenge, c'est une autre histoire ( d'ailleurs, je peux même dire que dès qu'il y a plus de 15 nds, je me fais une session vague, ça me manque )
de toute facon c'est officeux, on aura tout l'été pour l'autre donc sa va, vous naviguerez de temps en temps dans la baie quand même, no ?
cet aprem' ... on pourrais peut etre voir du vent ... j'espere !
que je n'ai pas encore acheter je pense l'acheter au marin (surfshop de carro)
et je prendrai un max de photo ! bon sinon a la torche par quel temps il y a des vagues et qui voudrai aller faire du surf un de ces 4?
Dsl pour hier mais j'avais pas le temps d'amener la caméra, mais j'aurai bien naviguer, vu la session de jeudi ça aurait pu etre que TOP!
Tu peux jeter un oeil au surf report, il y a la photo du jour, tous les jours à 10h/10h30 .. je te cherche le lien et je le met... globalement tu as tout le temps des vagues, en gros de 30 cm à 1m50, l'été, en fonction des conditions....stivi @ 28/06/2008 - 09h11 a dit:
bon sinon a la torche par quel temps il y a des vagues et qui voudrai aller faire du surf un de ces 4?
le lien : http://www.surf-report.com/modules.php?name=News&new_topic=22
le top c'est une brutale renverse de vent après un flux de sud ouest fort, à ce moment là tu as de la houle assez costaud et avec le vent de terre, ça creuse et y'a moyen de choper un tube ou deux à l'occasion....
Wingourou annonce dans les 20nds pour vendredi et samedi. Esperons que ca tienne.
mardi et mercrdi, ca devrait etre slalomable a priori, sinon, y'a RIEN de prévu ...
donc si veut faire des vidéos, c'est a ce moment la, au pire on a tout l'été !
et la torche, faut combien de nds de vents pour sortir en planche de vagues ( 85L ) et 5.4 dans les vagues ?
je me souviens d'avoir lu quelmques chose avec des mec qui nav' danas 4m de vagues dans 5nds avec 88L
donc 1m de vagues et 10nds ca le fait ?
Ok pour mardi et mercredi.
justement! au moins avec une voile t'as pas besoin de ramer et une fois lancé par la vague le vent apparent est bien au dessus de 10 ndspolo29sud @ 28/06/2008 - 20h51 a dit:
10nds et 5.4 autant faire du surf t'es pas emmerdé avec une voile qui te sert à rien!
et en planche c'est le top ! la voile est la pour t'empécher de ramer ou te lancer dans une vague en pompant
evidament tu planes pas, mais j'aimerais bien etre dans les vagues !
pourcet aprem', j'ai aucun moyen de venir a concarneau ...
et il annonce 4B pour l'aprem', plus du thermique, ca devrait le faire