Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Un00 petit peu de vent en ce moment, si ca monte ca va le faire!
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

ba si ya moin de 15nds moi j'y vais pas ca fait trois jours que on croit tous que va yavoir du vent et puis on attend toute l'aprés midi pour en fin de compte tout degréer !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ouai...

Mais pour le reste de la semaine ca a l'air bien réel! Encore 70km/h à la télé!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

14nds sur windfinder à 11h, suis passé à Kerleven (Port la Forêt plutôt) de l'air plein ouest... chez moi ça bouge correct

je vais à Cleut Rouz  :lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon moi j'irai aux sables mais je vais pas me presser! Comme ca si ca tombe je me ferai pas avoir!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je sais pas si c'est le soleil mais ça a l'air de moutoner un p'tit peu.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

demain on dirait qu'il y a du sud est de prévu, assez fort ( jusqu'à 25 nds).. les sables, kerle ??? quel choix... comme samedi, y'a carton aussi, je fait une session slalom et une session vague ( et samedi c'est vague, du coup :p )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bonjour,

je suis enfin ej week end !  B)

et le vent vient avec moi !!

demain, tout le monde est sur l'eau rassuré moi !

polo, pourrai tu me préter le camber du bas de la V6 ? pour ma spirit, je te le rends le soir  :)

ce soir, c'est la fetes, demain, je nav' en vagues, ou en salom, mais j'ai pas mo GPS, donc pas de record forcement ...

samedi, ca me dit !  ;D  ;D

dimanche, manche !!  :lol:  :lol:  ;D  ;D  :lol:  :inn:  ( dis manche, ba je dis manche ! )

voila

see you soon !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

En forme le Briac !!

Demain 13h30 aux sables, avec la techno ou la skate je sais po. Samedi je sais pas trop, et dimanche si je suis en forme ouai!

En tout cas cet aprem, pas mal de vent. Je pars en 7.5 et je me  suis vite rendu compte que j'étais surtoilé xD.

Je suis donc passé en 6.5 et là bam un bord sur 2 au planin, pied avant dans le strap et putain c'est ouf comment ca fonce!!

Mais en babord amure j'arrive pas à planer, je sais pas pourquoi?!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ben moi, la session de demain, c'est seulement si je travaille bien dans la maison.... genre session express d'une heure, histoire de jeter la manta à l'eau  :dev: ... encore ...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Vient à marré basse alors, parce qu'après ca tape pas mal!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

report de la session du jour:

début à Cleut Rouz avec la 8.8 Speedster et la Rocket de vento, vent 10-12 nds bien établi, claques à 15-16 sur l'eau, un peu limite avec la 8.8 mais elle se tient bien je trouve

marée montante, pas trop de clapot mais une légère houle, pas trop secouant ça va en plus la nav se faisait quasi dans l'axe de la houle donc ça tapait pas

au planing tout le temps mais pas beaucoup de vitesse malgré le surtoilage et les bords abattus

j'ai arrêté car le vent montait et en prime la plage diminuait, les vagues commençaient à lécher les cailloux de la digue

je suis parti à Kerleven où ça avait l'air pas mal du tout, flat et venté, je suis reparti avec ma 7.7 et la planche de vento (paumé une vis de l'aileron de la burn du coup je suis resté sur la rocket)

en fait le vent n'était pas régulier dans la baie, il oscillait de 8 à 18nds je pense, des fois gt à l'arrache complet avec la 7.7, des fois je me trainais

à Cleut Rouz, y'avait un mec qui gréait quand je suis arrivé et 2 autres qui sont arrivés aussi mais je m'attendais à les voir arriver à l'eau après moi mais rien du tout, tout le monde s'est barré, pourtant y'avait du zef et tout et les mecs avaient des toiles assez grandes pour gazer

à Kerle y'avait du monde dans la baie, sans doute Jean au loin, et pas vu côté Sables mais devait y'avoir les d'jeuns vu les reports ci-dessus

alors... on arrive aux choses qui fâchent

sur la voile, y'a le bout de la latte du camber du bas qui est pété, je ne sais pas si c'était comme ça quand je l'aie eue ou si c'est moi qui l'ai pété en gréant ou dégréant, mais tout à l'heure en dégréant j'ai trouvé que la latte du bas prenait pas mal d'angle, après dégréage j'ai bien regardé, c'est pas naturel, la bonne nouvelle c'est que ça ne tue pas le profil de la voile, mais c'est chiant quand même faudrait trouver une autre latte

c'est plié à peu près à l'endroit de l'entrée dans le camber, pour ça que je pense que c'est en gréant dégréant que c'est arrivé

j'ai retiré la latte, sans souci, le bout cassé est toujours attaché, suffisait de tirer, par contre comme c'est la latte sous le wish j'ai pas assez long dans mon stock

c'est une latte assez classique, genre jonc de carbone ou FdV avec un âme carbone, ronde à l'arrière (presque, un peu poncée sur les flancs) avec un ponçage progressif jusqu'à l'avant qui finit assez applati, d'environ 2m20 2m40, si vous avez ça chez vous en rab ou si vous avez des bons plans pour trouver, j'aimerais rendre sa voile à vento dans l'état où il l'attendait :)

autre mauvaise nouvelle, pas une casse mais plus un retour sur le comportement du flotteur, j'ai pu l'essayer un peu plus aujourd'hui, dans des conditions variées dont certaines plutôt bonnes alors je sais pas si j'étais mal réglé, si le vent était vraiment merdeux (à Cleut Rouz il était régulier et bien je pense, à Kerle par contre ct le merdier)

mais je trouve qu'il est très pataud, beaucoup d'inertie et une fois parti (tranquilllllllemennnnnnt) il peut avoir de bonnes accélérations mais pas moyen d'aller vraiment vite, là j'ai réussi à monter le GPS au dessus du wish pour l'avoir en visu, malgré le surtoilage en 8.8, l'eau pas trop démontée voire pas du tout dans le retour au largue vers la plage, rien à faire pour gazer, et j'ai pas l'impression que l'aileron freine, alors je trouve ça étrange

brefle j'avais l'impression d'avoir un paquebot aux pieds

j'ai du remonter au vent aussi à Kerleven (au non planing) ben c'est pas son truc non plus  :huh:

par contre le chaussage des straps est aisé car le strap arrière est pas trop sur le bord, du coup on peut même glisser le pied en le tournant

du coup j'ai raconté tout ça à vento il la remet en vente et cherche la même que celle de Jean Guichoux, une RRD Avanglide M (j'ai testé et je comprend pourquoi j'ai du mal à aller plus vite que Jean :D )

Bilan GPS à Cleut Rouz:

Vmax :20nds

V500: 18.8nds

Bilan GPS à Kerle:

Vmax: 18.52nds

V500: 16.55nds

Distance cumulée: 18.5km au total
stivi
Timide
Timide

Message par stivi »

je me suis fait 45 minutes de nav cet aprém exceptionelles vmax 22.3nds malgré un clapot de 50cm agiter dans touts les sens et des algues tout les 3m

c'etait trop cool en 7.5 bon ba moi j'aurai pas le temps de venir nav demain mais j'essayerai de venir prendre des photos avant de partir et je vous enverai de photo de mes navs
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Trop pourri le temps!!! Je vais devoir faire du vélo en combi si ça continue!

En tout cas le vent est là, ca devrait monter encore.

EDIT :

110 visites sur le blog depuis le début du mois, c'est à dire en moins de 4jours!  :lol:

Ca vaut le coup de poster dans la rubrique vidéo  :stuart:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Si le temps reste comme çà c'est cool, il ne pleut plus.

Par contre difficile de savoir ce qu'on a comme vent là, et l'état de la mer. Je peux pas embarquer 2 planches derrière mon vélo. Je pense prendre la techno et 6.5+ 5.3 au cas où.
Répondre