Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
mauvaise Vmax a 28 nds clash ?!!!!!
mais c'est vachement bien ouais !
en 7.4 et 115L, ca doit y aller !
super session pour moi dimanche derniere, 6/18nds de ENE, tout tout plat , nav entre le pladen et 4sardines
pas de GPS, mais plus de 25nds sur !!
je vais avoir des photos de OUF ! j'avais des copains en bateau, avec une Reflex comme APN ...
samedi, ils annoncent un peu de E, a suivre ...
mais c'est vachement bien ouais !
en 7.4 et 115L, ca doit y aller !
super session pour moi dimanche derniere, 6/18nds de ENE, tout tout plat , nav entre le pladen et 4sardines
pas de GPS, mais plus de 25nds sur !!
je vais avoir des photos de OUF ! j'avais des copains en bateau, avec une Reflex comme APN ...
samedi, ils annoncent un peu de E, a suivre ...
Au vu des conditions et du matos c'est pas terrbile,les gars du coin taquinaient allegrement les 31 noeuds en 7.8 rsr et rss mais sur de la planche moins large que ma 75 avec aussi moins d'aileron
Tiens au fait 8.4 RSS mkII et wish X9 reçu,c'est joli mais ca doit pas tenir longtemps!!
Premiers essais samedi si le vent et au rdv,j'ai meme pas gréée la voile:la fleme on verra ce WE!!
Tiens au fait 8.4 RSS mkII et wish X9 reçu,c'est joli mais ca doit pas tenir longtemps!!
Premiers essais samedi si le vent et au rdv,j'ai meme pas gréée la voile:la fleme on verra ce WE!!
et hop la vidéo de la session de Pentrez : il me reste à ne pas oublier le zoom à fond quand je prend en embarqué, ça rend pas ( ou alors, je vais prendre la go pro grand angle qui doit sortir bientôt...)
sur vimeo, c'est ici : http://www.vimeo.com/1805047
sur bliptv : http://blip.tv/file/1291245/
et en téléchargement direct ici ( bouton droit télécharger la cible : www.anavelvor.fr/videos/pentrez/Pentrez2309.mp4
sur vimeo, c'est ici : http://www.vimeo.com/1805047
sur bliptv : http://blip.tv/file/1291245/
et en téléchargement direct ici ( bouton droit télécharger la cible : www.anavelvor.fr/videos/pentrez/Pentrez2309.mp4
J'espere que pour dimanche ca va le faire, pas trop tard, en début d'aprem. C'est le seul jour, apres ca reparti pour un semaine entiere....
tiens les jeunes, si vous savez pas quoi faire allez trainer sur ce sujet: Position pour speeder avec le matos idéal
je squatte pas mal le sujet de Ben mais j'avais l'intention de lancer le même du coup les réponses m'intéressent et en plus j'apporte de l'eau au moulin
vos idées/lumières sont les bienvenues aidez les escargots en détresse
je squatte pas mal le sujet de Ben mais j'avais l'intention de lancer le même du coup les réponses m'intéressent et en plus j'apporte de l'eau au moulin
vos idées/lumières sont les bienvenues aidez les escargots en détresse
Tu sais Lomic je me sens aussi concerné,j'ai eu pas mal de conseils de la part de Skal a ce sujet!!
Je constate apres trois années de pratique que c'est comme quand je naviguais en F18 en regate:
Aller vite en planche ou en cata c'est facile mais aller tres vite c'est une autre paire de manche!!!!
les conseils a suivre:
Ne pas changer de matos trop souvent au debut enfin pas avant d'avoir atteint un certain niveau(niveau duquel on est encore assez loin)
naviguer naviguer et encore naviguer!!!
Je constate apres trois années de pratique que c'est comme quand je naviguais en F18 en regate:
Aller vite en planche ou en cata c'est facile mais aller tres vite c'est une autre paire de manche!!!!
les conseils a suivre:
Ne pas changer de matos trop souvent au debut enfin pas avant d'avoir atteint un certain niveau(niveau duquel on est encore assez loin)
naviguer naviguer et encore naviguer!!!
Je ne peux pas trop t'aider Lomic pour le post, je vais pas dire comment aller plus vite! lol
En tout cas pas de vent dimanche, c'est cool ca fait plaisir de rentrer!!!!
En tout cas pas de vent dimanche, c'est cool ca fait plaisir de rentrer!!!!
salut,
ba lomic, j'attends avec impatience tes photos, les miennes arrivent en prochainement
et pour la speed :
-toilé beaucoup ( dans l'optique que speed, pas nav' pépére ) en faisant ouvrir la chute
-abbatre beaucoup ( au moins 110degres ! )
-mettre du creux
- SERRER LES FESSES !!!
avec cet technique, j'ai fait en 7.6 :
-27.0nds
-dans de la houle + clapot croisé ( le pire que j'ai vu !! )
-20nds établi ( on est rentré avec Gwen au largue, les pieds a coté des straps décroché du harnais ! )
-et en serrant les fesses !!
voila ! faut ce faire peur quoi !!
et avec 34cm d'aileron en 6.7 c'est mieux !
ba lomic, j'attends avec impatience tes photos, les miennes arrivent en prochainement
et pour la speed :
-toilé beaucoup ( dans l'optique que speed, pas nav' pépére ) en faisant ouvrir la chute
-abbatre beaucoup ( au moins 110degres ! )
-mettre du creux
- SERRER LES FESSES !!!
avec cet technique, j'ai fait en 7.6 :
-27.0nds
-dans de la houle + clapot croisé ( le pire que j'ai vu !! )
-20nds établi ( on est rentré avec Gwen au largue, les pieds a coté des straps décroché du harnais ! )
-et en serrant les fesses !!
voila ! faut ce faire peur quoi !!
et avec 34cm d'aileron en 6.7 c'est mieux !
les photos de quoi?briac @ 26/09/2008 - 23h56 a dit:
Pour info
la rss mKII 8.4,c'est magique!!
la rss mKII 8.4,c'est magique!!
Lomic @ 27/09/2008 - 21h02 a dit:
les photos de quoi?briac @ 26/09/2008 - 23h56 a dit:
ba de vauvillle, tu nous a dis que tu allais nous faire un report photo, enfin je crois
Ca fait plaisir à lire, avec toutes les petites photos cachées dans le texte! Ca doit faire 1mois que je n'ai pas mis un orteil dans de l'eau salée, ca devient difficile!
Et dans 3semaines je devrais avoir mon permis (j'espere) donc les minis trips à kervel et autres spots pour changer de la baie, si quelqu'un veut se joindre (ceux qui n'ont pas de voiture briac?) c'est sans problème.
Et dans 3semaines je devrais avoir mon permis (j'espere) donc les minis trips à kervel et autres spots pour changer de la baie, si quelqu'un veut se joindre (ceux qui n'ont pas de voiture briac?) c'est sans problème.
et je fait l'accueil et orientation sur place
Bon je voudrais pas porter la poisse mais le WE prochain s'annonce plutot bien,en esperant que les prev tiennent !!!!!!!