Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

certes oui, ça a l'air de vouloir être bon  :dev:  pourvu que ça dure...

Sinon, je vous annonce le retour de mon site, petit à petit, après un long moment d'abandon, faute de temps... des news, des tests, des photos et des vidéos à l'intérieur... ça se relance doucement, mais je vais reprendre un rythme de croisière d'ici peu ;) pour mémoire : www.anavelvor.fr .
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

regardez qui arrive



Posted Image
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Si tu parles du weekend qui vient là, c'est normal que ca souffle! Je ne suis pas dispo :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 30/09/2008 - 19h34 a dit:

c'est normal que ca souffle! Je ne suis pas dispo :)

ah tu devais pas être dispo cet aprème non plus alors  ^^


petite session sympa aux Sables cet aprème avec vento


bon vent pas mal établi, je suis sorti en Saber 6.7 + Burn 104 et dans les grains et en début de sortie j'étais souvent surtoilé, par la suite j'étais plutôt bien et sur la fin de session, plus de planing


la baie était démontée comme il faut, j'ai joué au kangourou mais quand même avancé un peu


y'avait Gwen, N'Guyen et 2 autres que je ne connaissais pas (le père d'Hugo peut-être en manta + gtx ou vapor), tout le monde en 6.5-6.7


Bilan GPS:

Vmax: 22nds

V500: 19.2nds

Distance: 32km


vivement demain  ^^


tiens au fait j'oubliais, j'ai testé le 34cm que j'avais en réserve... ben j'en ai chié, spin-outs de partout, manque d'appui, la galère...


du coup demain j'essaye une Gasoil GT9 32 ^^ c'est censé être mieux, on verra :D
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ouf, si polo est dispo, c'est bon signe, ca va tenir !!  ;D


enfin le retour des depressions ! ( on n'a eu que ca cet été lol ! )

enfin le retour du SO ! grosse nav' en slalom ou en vagues ( kerle ? )


je vais bien bosser cette semaine pour etre dispo une journée ce week !


et c'est avec plaisir que je viendrais avec toi polo, a kervel ... même a kerle c'est suffisant !


et moi, a la fin du trimestre, peut etre un petit 103 ( mobylette  :lol:  ) ! chacun son truc, pour tracté ma cariole c'est bueno !


ps : photos de ouf sur le blog d'ici peut !


un apercu
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

kerle ou kervel ou ailleurs! Des spots de vagues pas trop radicaux et des spots de speed, pour changer (et faire peter mon p'tit record de 21nds ... )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 30/09/2008 - 19h43 a dit:

kerle ou kervel ou ailleurs! Des spots de vagues pas trop radicaux et des spots de speed, pour changer (et faire peter mon p'tit record de 21nds ... )

Kerlé par SO y'a déjà bien moyen de s'amuser :) et c'est pas loin (d'ailleurs j'espère que Samedi ça va le faire)


pour le speed, à part Kerlé par Ouest (et donc perturbé) à marée basse, rien de tout près et qui fonctionne souvent, par coup de sud et coef de marée adaptée je voudrais tester la mer blanche


sinon dans le Nord Finistère y'a plus de choix (mais c'est pê parce que je connais mieux)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

c'est sur qu'avec un meilleur spot que les sables, tu passes les 25nds !  :dev:


je commence deja a chercher des spots !  ;)


cap coz par fort ouest deja, pour faire simple

kerle par N très fort

et le letty ca doit etre simpa !


c'est quand ton anniversaire alors ? histoire que je te le souhaite quand même !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 30/09/2008 - 19h50 a dit:

c'est sur qu'avec un meilleur spot que les sables, tu passes les 25nds !  :dev:

wé bah c'est plus facile à dire qu'à faire  ^^ j'y suis parvenu sur un spot nickel flat mais j'ai pas passé 26 non plus  :mellow:
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

briac @ 30/09/2008 - 19h40 a dit:




ps : photos de ouf sur le blog d'ici peut !


un apercu





Je dis Monsieur Briac trop la classe la photo,par contre tu fais 10 ans de plus  :D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Faudrait ptete border un peu briac nan?


Mdrrr j'te charie, ca pete les photos comme ca, de pres et tt!

Mais lomic t'étais pas trop toilé aussi, d'apres ce que j'ai lu sur W33.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 30/09/2008 - 20h20 a dit:

Mais lomic t'étais pas trop toilé aussi

question ou affirmation? si c'est une affirmation permets-moi de te contredire ;) dans les molles j'étais pas trop toilé mais dans les claques j'étais parfois total à la rue ;)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Lomic @ 30/09/2008 - 19h54 a dit:

briac @ 30/09/2008 - 19h50 a dit:

c'est sur qu'avec un meilleur spot que les sables, tu passes les 25nds !  :dev:

wé bah c'est plus facile à dire qu'à faire  ^^ j'y suis parvenu sur un spot nickel flat mais j'ai pas passé 26 non plus  :mellow:




mais on sait tous que polo n'a jamais de chance, si il pouvait sortir dans les bonnes conditions, ca ferai bien longtemps qui aurait gagné le GPSSC !!!  ;D


y'avait combien de nds de vent dans les raffales lomic a Vauville ?

normalement tu devrais battre pleins de records avec tous les conseils sur le sujet de W33 !  ( que je suis avec bcp d'interet )


et sur la photo ( beaucoup d'autres aussi bien seront posté sur le blog ) j'arrivé pleine balle, et le bateau a avancé brusquement, je suis passer a moins de 50cm de l'avant du zodiac ( en plastique ) j'ai vraiment eu très très peur ! je pense je vais faire un diaporama, ce sera plus simple, j'ai plus de 100photos
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 30/09/2008 - 20h36 a dit:

y'avait combien de nds de vent dans les raffales lomic a Vauville ?

aucune idée mais dans les zones rafaleuses y'avait des moutons qui se formait, même à 20m du bord et tu te faisais mouiller par l'eau que le vent arrachait aux petites vagues qui déferlaient au bord, et moi j'étais à la rue avec grosse pression sur la main avant et grosse traction sur la main arrière, à pieds joints sur l'aileron en serrant les fesses  ^^


pour les records... y'a plein de conseils mais plus qui disent tu devrais avoir telle position tout ça mais pas comment me régler (ou quoi changer à mes réglages) pour corriger la position


j'ai un peu essayé aujourd'hui mais c'était un tel chantier (encore plus à la fin avec le contre-clapot du au retour des vagues qui tapent sur le mur) que j'ai pas pu faire grand chose de clean


et surtout j'étais vraiment pas "bien" calé, toujours la voile qui tombe sur l'arrière, la main avant qui force, la main arrière qui glande ou qui peut pas border sous peine de spin-out, la jambe avant fléchie et l'arrière tendue... y'avait qu'en partant au largue, vers le large que j'étais pas mal (et là l'aileron tenait assez)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba si tu accepte, on pourra échangé de matos pour voir

tu me dis ce que tu pense du miens, et on regle le tiens en fonction


parce que vu les conditions dont tu me parles, ca doit etre le nirvana la raffale !  ;D
Répondre