Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

vivement dimanche, j'ai hate


qui sera aux sables/cornouaille dimanche ? pluie a gogo, chouette !


vidéo/diaporama, sur le blog, ca envoi du lourd ! lol


peut etre photographe a la ptite plage de cornouaille ... a voir !
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Superbes les photos sur ton blog

Dimanche pas trop de pluie a priori mais samedi c'est le deluge, je sors l'integrale manche courte,les boules fini le shorty
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

je sors l'integrale manche longue perso !!

dans le vent, vu les temperatures qui tombent en fleche


et polo, t'es pas sur concarneau du week end ?

c'etait pour la cam embarqué, et j'ai un surment une autre boite pour ta cam si tu veux


bonne nuit, vivement dimanche ( plutot en matiné, début d'aprem > plus de vent )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon les gars au secours! j'ai une opportunité sympa sur une JP Slalom II 94 Pro, super état et super prix, j'ai déjà l'aileron qui va bien, j'y mettrais 5.4 et 6.7 ce qui est pile la cible de la planche...


elle est annoncée polyvalente par JP (visi ils ont bossé là-dessus pour ce shape) mais bon vu que ce sera pour l'utiliser dans notre chantier habituel entre 15 et 25nds... j'ai un peu peur d'en chier, même si elle peut être ultra-performante, je crains qu'elle soit aussi ultra-éprouvante, et du coup moins performante avec mon niveau


à côté de ça j'ai toujours l'option Tiga HyperX 95 que j'ai pratiquée et appréciée pour son super mix performance/accessibilité


qu'en pensez-vous? je suis fou et je prends la JP, je reste réaliste et la Tiga sera très très bien pour moi


sachant que j'ai la JP avec housse pour 50e de moins que la tiga avec aileron (mais j'ai déjà un aileron nickel, je me servirai pas du tiga de tte façon)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

si si je suis là, mais pas trop dispo
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Jp peut etre un peu physique non?va sur w33 poser la question
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

et hop, une session de feu aujourd'hui  :dev:


grand soleil du vent, des copains pour jouer, le pied quoi :D


rdv avec vento à 13h30 aux Sables, j'emporte 2 options: Burn 104 + Saber 6.7 et Python 85 + Search 5.4 (avec un petit Select FSW 27 à tester...)


sur place y'a bien 18-20 nds ça moutonne comme il faut et un gars en Severne Gator jaune + planche de vague RRD avionne, je sors la 5.4 et la Python!!


N'Guyen dit qu'on est fous et sors sa 6.5 TR3, Gwen prend aussi l'option planche de vague + 5.4 (JP je ne sais quoi + Alpha 5.4), le papa d'Hugo sors la manta 67 et une 6.6, vento la joue gros bras avec sa 105L + Matrix 7m²


un peu plus tard tout le monde à l'eau et c'est parti pour 2h de gaz non stop, de belles courses avec Gwen (qui me met malgré tout, surtout dans les molles où je ralentis), quelques jibes bien passés (important pour faire la course sur l'autre bord)


j'ai testé mon harnais ceinture à l'occase, très cool et bien plus adapté que le culotte avec une voile de vague (et une planche de vague qui n'a pas du tout les mêmes rails qu'une slalom)


bref l'éclate quoi


un grain passe, piouf le vent s'éteint presque, je rentre de justesse au bord en évitant la noyade ^^


j'attends un peu, je me tate, je commence à gréer la 6.7 et le vent reprend des tours, je retourne à l'eau en 5.4


mais ça a faibli quand même et je suis plus tout le temps à fond... je rentre et je termine le gréage de la 6.7, je sors la burn et je monte le GT9 dessus et c'est reparti pour une bonne scéance d'éclate histoire de se finir


vento me dit on fait la course jusqu'à la perche du pladen, ok, on part en beachstart, mais le vent est très mou au bord... bon une fois qu'il est sur la planche j'attends un poil qu'il se lance et dès que je sens qu'il va partir, j'enclenche les watts, put*** de départ canon qui scotche vento sur place (doublé d'une belle molle pour lui ^^ ) je pars comme une fusée vers le pladen, plus de vento dans les rétros, on recommence encore une fois même résultat, il décolle pas, mais bon le vent a baissé et lui n'a pas fait de pause, en plus il était avec sa 7 quand tout le monde était en 6.5 max, bref plus de bras le gars :D il va remballer pendant que j'enchaine encore quelques bords sur un plan d'eau pas trop agité, un régal


Bilan GPS:

Python + 5.4:

Vmax: 23.3nds

V500: 21.4nds

Burn + 6.7

Vmax: 24.14nds

V500: 22.5nds


Distance totale: 45km  ^^


Plein de mecs sont arrivés quand on sortait de l'eau (sortaient du taf sûrement) mais malheureusement pour eux le vent était en train de tomber, enfin ils auront quand même quelques bords sympas :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Sont supers cools à lire tes reports Lomic!


Euh pour la caméra embarquée je vois ca cette nuit ou demain matin, je te dis par sms comment c'est.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

polo, a priori je vais pas prendre ta cam, ca va etre une course contre la montre demain pour nav', YA PU DE VENT A 14H !!!  :snif:


je vais a concarneau a 10, sur l'eau a 11h

ca va etre hardcore sous la pluie


et lomic, t'avais 27 d'aileron en 5.4 ? j'ai 22 ( dorigine ) !!


donc qui vient affronter les conditions dantesque demain ?

je serais a la petite plage de cornouaille normalement, je pars de chez un copain


et gwen sortait son nouveau matos, 5.4 alpha et JP freestyle wave


pour la JP slalom pro, je pense pas que 5.4 passe dessus, je cherche le même genre de planche aussi pour la fin d'année et je vois que c'est vers >90l qu'il faut chercher

la JP fait 94 et est large, la hyper X 95 pareil


pour 5.4 et 6.7 comme toi lomic, je cherche, une falcon 90, TB²62, hyperX85, manta 59 ...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bah pour dimanche les prevs bougent tranquillement, l'aprème commence à être tout à fait potable ;) (et en plus marée basse...)


pour la python j'arrive pas à me caler en 5.4 + aileron 22, spin out tout le temps pas d'appui bref la loose, j'étais top bien avec ce 27


pour la HX95 en fait je veux pouvoir la sortir assez tôt (14-15nds) et pas forcément la pousser trop loin, la python prend le relais dès 25nds, donc la 5.4 est à cheval sur les 2 mais la cible de l'HX c'est la 6.7


c'est pour ça que je souhaite pas descendre trop bas, l'HX remplacerait la Burn qui fait 104L, elle est à peine moins large (1.5cm) et plus compacte (235 contre 241), et elle toile de 5.5 à 7.5
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ouais, c'est vrai qu'une fois en 5.4, autant sortir la vague


et j'hésite beaucoup pour cet aprem'

vu que les prev' polur demain soit pas pip top

  - bcp de vent le matin

   -moins l'aprem'

   -et de la pluie ...


cette aprem il devrait avoir plus de monde aussi, moins de pluie

et le vent qui monte durant l'aprem en 6.7 ca peut etre simpa


voila, qu'est ce que je fais, y'a vraiment rien pour l'instant nan ?



EDIT: Mon pere a réussi a solutionner le probleme

       " tu bosses cette aprem ! "



donc planche pour moi, demain !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

moi cet aprème je sors, ça va être nickel en burn + 6.7, j'vas essayer d'améliorer mon score ^^


par contre OSO ça va être en plein sur les sables, je vais aller à Kerlé pour pas me faire chier avec le shore-break et pas voir besoin de remonter au vent pour trouver de la place


avec marée basse en prime va y'avoir moyen de gazer!!


:dev:
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

vas y lomic, explose nous du record !


a kerle, y'a du plat un peu par SO ?


et gwen m'a dit que cet semaine y'a eu du NNO ?

la falait direct monté a kerle, c'est une mer d'huile !!!!

pour lavoir deja fait dans 20 rafales a 30  ! ( bon d'accord, j'ai attendu la voile dans l'eau que la risée passe, je suis pas albeau ...  ;D  )
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

mais kerle a marée basse et vu le evnt, c'est sop de vague non ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

oui y'a eu du NNO, hier notamment au cours de la session ça a varié par là


pour le record ça risque de venir vu que j'atteinds presque mon record dans le chantier (pas énorme chantier quand même) alors sur du flat... pourvu qu'il y aie du vent...


cet aprème Guru dit OSO, donc nav Kerlé<-> petite plage ou Sables, c'est une orient' où y'a juste du clapot mais à marée basse ça devrait être pas mal lisse


avec les claques à 27nds... ça devrait pouvoir donner qqch d'intéressant
Répondre