Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

j'attends ton super report', depeche toi d'aller le faire !   ;D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

La cam est en charge, au cas où.

Ca sent l'hiver, et les sessions qui vont avec. Bon courage à ceux qui sortent ce weekend, ca change des nav' en short :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon une session de plus mais pas extra


pris la Burn + Saber 6.7 mais par moment ça manquait un peu de vent et j'ai eu du mal à caper par manque de vent , doublé d'une position pénible et fatiguante dans ces conditions...


mais quand ça soufflait c'était sympa, de bons bords de Kerlé à Cornouaille, pas de gros speed mais c'était pas mal chantiesque même côté Kerlé


Benoit m'a laissé essayer sa Stoke, avec ma voile, sympa, très agréable mais départ au planing en retrait par rapport à la burn, les conditions étaient légères donc pas idéal pour la Stoke, elle tape un peu sec dans le clapot mais avale bien les grosses bosses et saute tranquille aussi, bien aimé ^^


Bilan GPS:

Vmax: 23.2nds

V500: 21.4nds

Distance: 44.5km
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

donc j'ai pas loupé grand chose ?


tout le monde étais en 6.5 ?


6.5 = lomic, gwen, moi ...

donc 7.0 voir 7.5 pour le pere d'hugo

et 4.5 pour arthur et hugo


quand 7.5 = pour lomic gwen

donc 8.4 ou 9m pour le pere d'hugo

et 5.5 pour hugo et arhur


...


je suis trop motivé pour demain, je pense ca va etre 5.4 le matin et 6.7 l'aprem

ou 4.7 le matin et 5.4 l'aprem, a voir


y'vait qui sur l'eau ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

pour moi, demain 5,3 et synchro 76 l à Kervel ou Penhors .. je vais tenter des loops, je crois  :stuart:

Sinon, ça se précise, ma Warp part la semaine prochaine.. je ferais donc très bientôt le CR du twin 7th wave  :love:  :love:  :love:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Vu Briac et un autre gars sur l'eau ce matin a 11h45, ca avancait bien et t'avais l'air pil poil niveau toile.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petite session moyenne pour moi à Cleut Rouz, j'aurais du écouter les vieux et venir le matin, ils se sont gavés en 4.7


quand je suis arrivé ils plannaient encore un peu en 4.7 j'ai sorti 5.4 et j'ai fait quelques bords en Python, mais le vent a continué à baisser et je suis ressorti en 6.7 + Burn mais j'étais crevé et le plan d'eau bien haché, surtout au fond donc j'ai pas duré longtemps.


Bilan GPS:

Python + 5.4:

Vmax: 20nds

V500: 18nds

Burn + 6.7:

Vmax:22.8nds

V500: 20.4nds

Distance totale: 13.3km
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

pour moi :


matin 9h30, je tate, je vais cherché le matos, y'a beaucoup de vent ( 25nds établis ) je pense metre 4.7

au moment de gréer ca baisse, hop 5.4 étarqué et on verra

super de 10h30 a 12H15, le vent tourne peu a peu ouest, en triord on peut faire de supers saut grace a la houle et le clapot de SO !


puis j'ai faim, je rentre

et en plus je fais un trou dans ma voile (  :snif:  ) au duck jibe, le nez de ma planche en voulait au monofilm de ma voile  :dev:

un coup de stotch très très rapide


13h30, le vent a tourné Ouest, je me fais des bord entre l'ile au souris et la petite plage de cornouaille avec arhtur, tristan et thomas

casi-tout le temps au planing au debut puis de moins en moins, jusqu'a pu du tout a 4h


session simpa le matin, j'ai enquilé 5 duckjibes les uns sur les autres, tous au planing ! tip top

et un gros saut ( tout est relatif) extremement simpa, une bonne petite vague, avec de la vitesse ...  B)

les parents d'arthur doivent avoir queulques photos de l'aprem


et le matin j'ai beaucoup hesiter, je vous demande votre avis :

j'étais  au dessus de la petite plage de cornouaille et comme souvent par Ouest et SO, les cailloux au dessus de la petite plage donne des vagues extremement simpa ( 1m, creuse, et sideshore ), me voila la bas, je voyais le haut du caillou en forme de champignon et d'autres, j'avais super envi d'aller sauter et surfer, mais j'avais peur d'éventré ma planche


vous auriez fait quoi ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

j'aurais hésité ;) mais une planche ça coute cher...

Pour ma part, session super sympa de 08h30 à 11h puis moins bien jusqu'à 12 h ( le vent avait baissé mais pas les vagues, pas cool pour passer la barre...)

La vidéo, provisoire, en attendant d'améliorer le rendu : http://www.vimeo.com/1889631 ou http://blip.tv/file/1324812/ ( j'avoue, j'ai un peu fait un craquage sur l'intro :) )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

sympa l'intro, un tour de rond-point de plus et j'avais la gerbe ^^


sinon l'image est grave pourrie chez moi (on dirait que les horizontales sont mal synchro)


Briac, pour les vagues dans les rochers je tenterais même pas, et je pense pas à la planche mais à toi, si tu te pètes la gueule sur un caillou, ça peut faire très mal, je jouerais pas à ça...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

mais les vagues etaient vraiment belles ... et attirantes


la prochaine fois, a la pleine marée et coef > 70 je le fais !!

( a part si polo ou elliott m'ammene sur un vrai sopt de vague sans risqué ma vie !  ;D  )


je vous laisse pour la semaine, popo et moman veulent pas me laisser l'ordi en semaince


a+ ;)


ps ; loic, si la video en dehors du moment ou c'est en cam embarqu", tu apparrais pas non ?
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Lomic @ 05/10/2008 - 18h27 a dit:

petite session moyenne pour moi à Cleut Rouz, j'aurais du écouter les vieux et venir le matin, ils se sont gavés en 4.7


quand je suis arrivé ils plannaient encore un peu en 4.7 j'ai sorti 5.4 et j'ai fait quelques bords en Python, mais le vent a continué à baisser et je suis ressorti en 6.7 + Burn mais j'étais crevé et le plan d'eau bien haché, surtout au fond donc j'ai pas duré longtemps.


Bilan GPS:

Python + 5.4:

Vmax: 20nds

V500: 18nds

Burn + 6.7:

Vmax:22.8nds

V500: 20.4nds

Distance totale: 13.3km




Heu c'est moi le vieux :pinch:

;)

oui ce matin c'etait top un peu surtoilé en 5.3 par moment mais ca fait du bien de naviguer en petite planche
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

exact, je n'ai pas trouvé d'âme charitable pour me filmer ( c'est souvent le cas, et je le comprends, on n'est pas là pour filmer mais pour plancher...) .. il arrive parfois que mes potes lorsqu'ils sont présents me prennent en vidéo, surtout dans les conditions pour le SUP ( -> on tourne à plusieurs avec ma planche)...

Pour les tours de rond-point, c'est le craquage du jour, je me suis bien marré à faire l'intro :D

Pour la qualité, c'est clair qu'il ya un gros soucis.. j'étudie la question, je pense que c'est lié à mon logiciel et aux préférences que j'utilise... dès que j'en ai un mieux, je le met en ligne...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 05/10/2008 - 22h23 a dit:

Heu c'est moi le vieux :pinch:

;)

bah rassure-toi t'es dans les jeunes (mais t'es plus vieux que moi :p )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Arf c'est con pour la qualité de la vidéo, sinon trop fort l'intro.

Et il n'existerai pas un produit à pulvériser sur l'objectif de la caméra pour empecher les goutelettes de stagner? A chaque sur une cam embarquée quand tu te chopes une goute c'est super chiant.
Répondre