Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

au pire, tu seras jamais seul là-bas ( bon même si la plupart des gars du spot seront à la uride party  :p )...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Arf si j'avais pu, j'y serais allé à la u-ride party mais point possible.

La vidéo a fonctionné, presque 1Go de vidéo ... gloupss
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

polo29sud @ 01/11/2008 - 13h34 a dit:

Arf si j'avais pu, j'y serais allé à la u-ride party mais point possible.

La vidéo a fonctionné, presque 1Go de vidéo ... gloupss




ouf !  :D

vivement le mix, dommage, j'ai pas réussi a faire de belles images avec lomic, je planais plus tot


en couleur et tout polo, bien la video ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

ouaip, c'est pas ma ldu out, au niveau de m'angle de vue c'est plutot bien.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

super les photos sur facebook !  :D


visiblement y'a du vent sur la cam de begmeil ...  :lol:
wisst29
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2008, 18:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par wisst29 »

pfff trop chaud pour moi aujourd hui  :(

bonne nav a vous  :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon bah une très bonne nav et un nouveau point de départ testé en baie :D


je suis parti de la Roche Percée, petite crique sympa et abritée du vent, ça manque de place pour se garer et y'a pas d'herbe pour gréer par contre, mais vu comme c'est calme j'ai roulé la voile dans l'eau sans souci


le vent finalement était plus NNO que N, ce qui a fait les affaires des Sabliens qui ont eu une zone déventée moins pénible que je le pensais, celà dit j'ai fait quelques arrêts aux Sables, y'a eu des moments où la planche coulait dur et ça avançait pas fort


côté Roche Percée, du fait que le vent avait plus d'ouest que prévu, y'avait aussi une dévente, juste sur 50m mais vent nul sur les 20 premiers mètres, avec de l'eau qui devient profonde très vite, une bonne partie des beach-starts se sont transformés en water-start


une fois la dévente passée très vite je touchais du bon gros vent (sans doute un effet de côte le renforçait) contrairement au côté Sables où pour moi il fallait quasi que j'atteigne le parc à huitres pour toucher suffisamment d'air pour être au taquet


j'ai bien gazé et me suis fait plaisir, la Hawk est nickelle avec la 5.4, duo très bien assorti et j'ai vérifié un peu plus qu'hier le confort de la planche dans le clapot qui était beaucoup plus formé, sur la traversée Roche Percée - Sables, les 3/4 j'étais au taquet, sur le dernier 1/4 ça dépendait des risées, je perdais généralement plusieurs fois le planing jusqu'à plus le trouver du tout sur les derniers 500m, mais ça m'a permis d'aller dire bonjour :D


dernier retour des Sables j'ai trouvé vraiment le planing qu'après le parc à huitre, le vent baissait, du coup je suis passé au vent du parc puis j'ai abttu jusqu'à la roche, bien sympa en descente de clapot mais je n'étais plus tout le temps à bloc comme au départ, dommage, j'ai monté un peu mon score GPS mais pas plus


par contre toujours pas moyen de gréer proprement la 5.4 (testé avec mon 430 et mon 400 c'est idem) pour décoller suffisamment les lattes du mât je fais trop fortement dégueuler la chute, et ma voile est vraiment en 2 parties, un creux en bas un peu plat, puis d'un coup ça décroche entre 2 lattes, un gros mou, et ça se retend un poil plus haut (mais j'aimerais que le gros mou soit pas si énorme), du coup ça a tendance à faseyer dans les claques, ce qui n'est pas bon pour le chute


niveau aileron aucun souci pour caper contrairement à hier, donc avec une toile plus petite ça le fait bien, par contre je trouve qu'il manque un peu de lift, j'espère que le Devil m'apportera toute satisfaction de ce côté


un peu véner de pas avoir réussi à scorer plus au GPS, y'avait de bonnes claques quand même, j'ai trouvé moyen d'abattre pas mal (surtout sur mon dernier bord) mais le clapot assez présent dans les zones de claques ne m'a pas facilité la tache, la voile mal gréée n'aidait pas non plus, elle manque de souplesse, elle est en mode soupape tout le temps, du coup dans les "molles" elle perd trop de puissance


j'aimerais trouver une solution (qui ne soit pas "racheter une voile de slalom ou freerace en 5.5")


Bilan GPS:

Vmax: 24.7nds

V500: 23.3nds

Distance: 31km
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

erf... les prevs pour lundi se sont évaporées, dommage  :pinch:
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Sympa  Trezmalaouen,c'est monté au debut donc changement de matos puis c'est retombé un peu :angry: mais bon ca a permit de naviguer en 5.3 et mes potes en 4.7

Aujourd'hui 13 noeuds de Nord,je vais peut etre aller aux sables meme si la devente au bord est un peu chiante!A voir en fin de matinée ce que ca donne parce que la y a rien
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

C'est quoi le mat que tu mets dans ta search Lomic?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 02/11/2008 - 09h37 a dit:

C'est quoi le mat que tu mets dans ta search Lomic?

j'avais un NP Freeride 30%C 430 IMC 21 => profil zarb et j'ai un X6 400 => profil idem


me demande bien comment je dois me démerder... tirer moins à l'amure pour moins faire dégueuler et tirer plus à l'écoute pour reculer les lattes sur le mât mais je crains de me retrouver avec une tôle


j'voudrais bien que la chute soit pas complètement molle et qu'elle se referme en dehors des claques, et aussi que la voile ne soit pas en 2 parties, j'ai l'impression qu'il y a une vraie séparation entre les deux morceaux, résultat les filets d'air doivent avoir du mal à passer du creux en bas vers la chute plus haut, une latte faisant frontière entre les 2 creux


moi pour cet aprème je retournerai sans doute à la Roche Percée (si c'est vraiment N puis NNE, hier c'était NNO et donc plus de dévente à la Roche) c'est tranquille comme point de départ et tout près de chez moi (j'en parle même pas pour Benoit ^^ )


hier aux Sables, même en NNO c'était bien galère le départ
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Bon ben a la roche percée alors, mais pour l'instant c'est mou

Concernant ta Search,tu dois avoir de la rotation de latte,en bas il est normal que les lattes passent sous le mat ,d'un bord sur l'autre est ce galere a faire passer?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 02/11/2008 - 10h32 a dit:

Concernant ta Search,tu dois avoir de la rotation de latte,en bas il est normal que les lattes passent sous le mat ,d'un bord sur l'autre est ce galere a faire passer?

disons qu'il faudrait que je trouve le juste milieu entre tension à l'amure et recouvrement des lattes sur le mât, telle que je l'étarque là, ça passe bien en nav mais il faut quand même que je claque un peu, si je mollis à l'amure ça va devenir carrément hard à passer, en fait si je force pas un poil au changement d'amure je reste souvent avec un profil avec les lattes qui restent du mauvais côté, sauf grosse rafale
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

faudrait voir avec un X6 430!mais j'en ai pas!
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Lomic j'ai eu ton sms,chez moi ca rentre bien parfois mais je crois que je vais rester au sec,pas envie d'une nave avec des conditions instables!
Répondre