Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

ok, moi je vais aller jeter un oeil à Cap Coz, je pense que dans le chenal entre la fin de Cap Coz et les anses ça peut être sympathique ;)


j'emporte 7.7 et HyperX
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

t'ai repondu sur uride,change de mat

J'hesite a naviguer aujourd'hui,je sais pas encore
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

je te sms de Cap Coz si y'a moyen ;)
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Je viens mais avec l'apn
Goofi
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 21 févr. 2007, 21:54
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Goofi »

Je suis aller nav' hier et c'était bof, grosse dévente au niveau de la plage (obliger de s'éloigner à la nage) mais une fois au large c'était mieux mais super irrégulier. Et retour à la plage à la nager aussi  :angry:.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Goofi @ 02/11/2008 - 15h57 a dit:

Je suis aller nav' hier et c'était bof

ah ben mince je t'ai pas vu, ou on s'est croisés sans que je sache que c'était toi, tu avais quoi comme matos?


clair que la dévente côté Sables elle était pas mal gratinée, moi j'étais parti de la Roche Percée, y'avait que 50m de dévente, plus cool et après on touchait du bon gros vent  :dev: , y'a qu'en arrivant après le parc à huitres vers les Sables que ça devenait franchement moyen
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petite nav aujourd'hui, Guru annonce 12-16nds de N, arrivé sur place à la Roche Percée, ça se confirme, cool! y'a de bonnes risées je vais gréer 7.7 et sortir l'HyperX 115, entre-temps je convainc Clash de venir se mouiller


bon évidemment le temps de gréer ça se ramollit nettement  :huh: et lorsque je pars pour mon premier bord, c'est mi-figue mi-raisin, j'arrive à chopper des planings mais je passe aussi du temps à ne pas planer, après un AR de 5km retour à la plage pour élargir les straps (le coup des chaussons, comme pour la Hawk...), je repars avec Benoit et là on fait un AR bien mou, à chopper des micro-planings en abattant et en pompant dans les petites risées... ça sent la session moisie


heureusement un grain passe et nous apporte un peu d'air, l'occasion de se tirer une chouette bourre mais y'a eu quand même des moments délicats où la perte du planing était toute proche, et heureusement aussi des moments où je pouvais être bien taquet, c'était très sympa, j'avais un départ planing plus précoce mais en vitesse Clash allait un peu mieux, sur les 2 bords où l'on s'est coursés sur des km chacun a eu son bord gagnant, Clash finissant le sien avec nettement plus d'avance alors que sur le mien il m'a pas mal talonné sans pouvoir passer


après le grain classique baisse de tension du vent, on retente un aller-retour, à l'aller j'accroche quelques petits planings tandis que Clash fait de la planche à dérive ^^ , parvenu à mi-distance entre le parc à huitres et les Sables, je vois qu'il a viré, je fais pareil, au retour je choppe plus de planings, en fait je ferai le retour en 2 longs planings entre-coupés d'une période de non planing, Clash décolle pas plus et du coup il arrive à la plage quand je suis en train de rouler ma voile, et finit à la nage car les 50 derniers mètres sont complètement déventés


Bilan GPS:

Vmax: 21.5nds

V500: 18.7nds

Distance: 27km
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Lomic @ 02/11/2008 - 20h14 a dit:



après le grain classique baisse de tension du vent, on retente un aller-retour, à l'aller j'accroche quelques petits planings tandis que Clash fait de la planche à dérive ^^ ,





Sale temps pour les gros :D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Heu se qu'il vous dit pas c'est que je lui ai fait une belle virgule: passage sous le vent et sorti en cap   :dev:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Aaah aaah il s'en ai bien caché de ca!


Bon au weeekend prochain, avec du vent!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bon j'ai pas loupé grand chose visiblement


c'est la fin des vacances pour moi, pu de nav' jusqu'a week end prochain

(boulot à faire, devoirs a rendre ... ) mais j'aurais un week end de 4jours !  :lol:


hier, j'arrive aux sables a 4h  :angry: , gwen me préte sa hyperX 85 toute neuve, je pars, pas de vent, c'est plutot stable, bien plus que ma python

j'arrive aux dernieres bouées, je pompe, et HOP, mon gréement se sépare de la planche, rallonge mal accroché !!!   :angry:

heuresement, la rallonge n'a pas planté la planche toute neuve !

( un petit enfoncement juste, casiment rien, ca se voit a peine, mais ca fait ch**r !)

je me bas dans l'eau pour réussir a mettre cette foutu rallonge dans le PDM, je galere et ca fini par rentré, je repars

planing facile, les straps faciles aussi, j'abats pour voir ce que la planche à dans le ventre .... 28.4nds pas mal  :)

je pars en spin out au plein largue, a cause de clapot

ma 6.7 était comme il fallait au millieu de la baie ( il était 4h, le vent avait baissé par rapport au début d'aprem' )

le près pas mal non plus pour une petite planche de slalom, je repars pour un run, 29.7nds  :lol:  carément facile !!!  sans forcer !

donc la tiga est une planche vraiment super facile, planing, jibes, straps ... faciles et elle va sacrément vite ! ( l'aileron est un SL7 31, quand même ! )


je rentre tranquil, y'a de moiins en moins de vent

session courte mais simpa, y'a une tiga hyperX a vendre chez gliss up à bordeaux, je me laisserai bien tenté pour noel ...  :santa:


et polo, la vidéo, t'arrives ?  ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 02/11/2008 - 20h03 a dit:

Heu se qu'il vous dit pas c'est que je lui ai fait une belle virgule: passage sous le vent et sorti en cap   :dev:

bah je n'ai pas tout dit en effet mais toutes mes omissions ne me sont pas défavorables ;)
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

;D  ;D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

pour moi, bilan uride party III parfait :

Hier : test de ma twin dans les vaguellettes de La Palue, avec 4,7, grosses sensations, bottom facile et off the lip slashé évident, bref, une arme à surfer cette 7th Wave

Aujourd'hui :Tréompan et  test de ma nouvelle boxer 5,8, over toilé par moment, mais ça tient super bien : le shape de la voile est super compact ( gréé sur un 4m !! ) mais du coup le centre de gravité est super bas, ça gêne pas du coup quand on est surtoilé . Session au taquet mémé avec ma synchro, avec sauts en tous genre et jibe racing voile couchée sur la partie plate du plan d'eau. J'aurais une super vidéo je pense ( je suis resté 30 minutes à me cailler et à filmer tout le monde )
Goofi
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 21 févr. 2007, 21:54
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Goofi »

Lomic @ 02/11/2008 - 19h54 a dit:

Goofi @ 02/11/2008 - 15h57 a dit:

Je suis aller nav' hier et c'était bof

ah ben mince je t'ai pas vu, ou on s'est croisés sans que je sache que c'était toi, tu avais quoi comme matos?




Bah enfaite je me suis pas trop éloigné( un peu arpès le cap coz pas plus ) parce que j'étais avec des potes et on avaient que 2 planche pour 3 ( organisation à l'arrache, on c'est désidé à 14h30 d'aller à l'eau  :pinch: ) donc fallait tourner avec le matos.

Par contre j'ai vu 2 ou 3 planchous qui ce tiraient la bourre en traversant la baie.
Répondre