Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 20/11/2008 - 17h15 a dit:

ah ouai ben carrement! Par contre les voiles sont dispos aussi ou bien juste les planches?

c'est une bonne question, a priori y'a des marques de voiles représentées donc je suppose qu'il y aura les grééments


mais de toute façon j'aurai mon matos aussi
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon la Hawk est dans le camion avec 6.7 et 5.7, direction les Sables, ça souffle super bien chez moi, Guru dit seulement 14-17nds... le report de windfinder est à 20nds  :dev:


hummmmm gavage en vue  :lol:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

sinon pour ceusses qui voudraient tester Ste Marguerite y'aura des condices idéales Dimanche, vent O ou ONO, marée haute coeff pas trop gros... la bassine sera remplie


je crois que ça va fuser  :dev:
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Lomic en fait pour dimanche pourquoi pas aux dunes tu y vas?mais il me faudrait un spot en particulier,je ne connais pas le coin peux tu me dire vers ou? voir un plan serait encore mieux?

on se tient au courant
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

sur ce parking là


moi je passerai très probablement sur Lampaul d'abord (pê un wish à récupérer) et ensuite j'irai aux dunes car les conditions seront probablement très bonnes


on se tient au courant ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

super session pour moi aujourd'hui, j'ai enfin pu tester mon twin dans des vraies conditions : 4,7, parfois limite trop et jusqu'à 1m50 de vagues, peut-être un poil plus sur les grosses... parfait, d'autant que le backloop est passé, reste à le poser porpre mais ça le fait, j'ai pigé le truc  :dev:  :dev:  :dev:  et filmé en plus, il y avait les frères Jezecquel qui étaient là, avec du matos de fou pour filmer : caméra pro et HD... la lcasse :) des tofs sur uride pour les curieux :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bonne petite session en Baie


vent NNO voir NO annoncé et relevé par Windfinder, je file aux Sables


sur place je trouve Alain et Paul en train de discuter et pas de gréer... le vent est nord en fait, du coup ça dévente sec au départ, cependant un gars au large speede bien, ça moutonne pas mal entre le parc à huitre et la Roche Percée, je me décide quand même


N'Guyen se met à l'eau aussi, avec sa Falcon et sa TR3 en 8m, je pars en Hawk 93 + Hellcat 6.7 (inauguration)


pas de bol pour N'Guyen, il part qques minutes avant et ne choppe pas de risée, moi je choppe une risée dès que je pose les pieds sur la planche, zou! taquet jusqu'en face  :lol: (et je fume N'Guyen au passage)


après je vais avoir pas mal de vent, même du mal à tenir la 6.7 dans la zone moutonneuse au point de me dire que je vais gréer 5.7, mais finalement ça se calme un peu pour la suite de la session


y'a parfois des trous et je perds le planing quelques mètres puis ça repart, pas évident de caper tout le temps le vent est souvent suffisant pour planer mais pas remonter au vent, je profite des moments forts pour reprendre au vent ce que je perds dans les moments mous, mais globalement je m'éclate bien j'ai réussi à bien gréer la 6.7 et elle est très agréable à tenir, très équilibrée, avec un bon contrôle dans les claques


finalement le vent se pète la gueule après un grain et on est sur le bord du retour avec N'Guyen, voyant un autre grain se profiler je repars pour un tour mais c'était pas une bonne idée, le grain va se volatiliser et le vent achève de tomber... retour long et difficile avec le petit volume de la Hawk, en plus le vent est passé NO et la plage des Sables est quasi sous mon vent, donc retour moitié vent-arrière + vent très faible + petit flotteur = bien chiant


mais je suis rentré sans tomber, tant mieux!


j'ai bien travaillé mes virements, je les ai tous passé, cool, sur la Hawk faut pas s'endormir au virement... tenté un jibe mais j'ai merdé le harnais est resté accroché, pas trop tenté d'autres car j'avais du mal à remonter au vent ça n'était pas pour reperdre ça au jibe


Bilan GPS:

V-Max: 24nds

V-500: 21.7nds

Distance: 37.8km
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ca soufflait sec aujoud'hui!!

Par rapport à hier ou je me suis pointé au moulin blanc et à kernisy et quedal, tout seul et sans vent.

Bon demain j'espere rattraper ca, et dimanche aussi! Je file sur u-ride prendre des infos pour le swelladdiction tour !
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

a lampaul, tu auras surtout du matos de vagues en test, le slalom est sur Auray ;) ... si tu peux teste la Kona minitanker , c nickel en équivalent de mon SUP, avec une plus grosse plage d'utilisation.. sinon les xwave sont les freewave exo si je ne m'abuse ( des planches de vagues plus larges donc plus accessibles ( genre ma synchro)

edit : en relisant ton post Lomic, je m'aperçoit que nos conditions étaient vraiment différentes, c'est hallucinant !!! moi j'étais en 4,7 limite à la rue parfois même  :lol: .
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

loic2707 @ 21/11/2008 - 18h17 a dit:

je m'aperçoit que nos conditions étaient vraiment différentes, c'est hallucinant !!! moi j'étais en 4,7 limite à la rue parfois même  :lol: .

je vois pas bien ce qu'il y a d'hallucinant, t'étais nettement plus à l'ouest (tu perds à l'aise 10nds entre la baie d'Audierne et la baie de la Forêt) et dans une zone où le vent peut arriver sur le spot sans obstacle (surtout par NO) alors qu'ici le vent, bah il traverse toute la Bretagne puis Port-La-Forêt et Cap-Coz et ensuite il a de la place dans la Baie, fatalement il est pas bien fort :D


pour le test de la mini-tanker dimanche je demande à voir, avec la tempête annoncée  ;D


j'y passerai pour voir un wish et fort probablement je filerai ensuite sur Ste Marguerite ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ste marguerite ca fait combien de temps de route? Parce que ca me dirait bien aussi vu que j'ai seulement le matos pour slalom ... Mais ca va etre chaud quand meme niveau vent là haut dans le ch'nord!
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

et demain on nav où ? vous êtes déja a dimanche , mais demain y a de bonnes prevs ; alors ? :wacko:
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

c'est vrai Lomic, ben c'est cool que la pétole soit restée en baie  en tous cas, parce que je regrette pas ma session... le coup du backloop, j'ai été trop surpris, en fait ça se passe tout seul... moi qui n'osait pas et forçait sur le front loop, tout compte fait ça va bien ...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ca passe tout seul, c'est sur que quand c'est pas voulu... mdr
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 21/11/2008 - 18h27 a dit:

Ste marguerite ca fait combien de temps de route?

ben ça dépend d'où tu pars... de Brest 20 min, d'ici ben un peu plus :D


euh t'as que le matos de slalom, ça veut dire quoi en minis? parce qu'ils annoncent + de 30nds dimanche... (sans parler des claques)
Répondre