Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ouai ben je prendrai les photos alors... J'ai 6.5 en mini, 25nds ds les claques ca passe encore, mais plus de 30 nan :D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

nan maiseuh l'insolent de djeun ici là ... le premier d'accord c'était accidentel, mais les autres non .. m'enfin  :stuart:  par contre papanowel va se presser de me ramener un gilet pare choc, parce que là ça pique les plats sur le dos...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

loic2707 @ 21/11/2008 - 20h07 a dit:

nan maiseuh l'insolent de djeun ici là ... le premier d'accord c'était accidentel, mais les autres non .. m'enfin  :stuart:  par contre papanowel va se presser de me ramener un gilet pare choc, parce que là ça pique les plats sur le dos...




mais non faut pas achter un gilet, tu vas etre obliger de bien les tournés tes loops maintenant !  :dev:


demai pour moi

et si lomic tu dis que c'était juste ou coorect en 6.7 aujourd'hui demain c'est 7.6 a priori

je montrerai vers cap coz kerle voir les formulas

ils sont persuader de passer les 30nds en formula ... je vais leurs montrer ce que c'est deja un bon 25nds !  ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 21/11/2008 - 21h14 a dit:

et si lomic tu dis que c'était juste ou coorect en 6.7 aujourd'hui demain c'est 7.6 a priori

ah oui demain dans la Baie je pense pas qu'il faille compter sur les petites planches ;)


demain moi je nav à Keremma  :D et j'espère que ça le fera en Hawk mais je vais pê assurer en prenant l'HyperX parce que le dernier coup devait y'avoir 17-20 nds et y'a eu 10...
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

bon moi suis aux sables dans une heure pour naviguer toute la journée en slalom en 7 ou 8 m ; trop envie  :dev:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

woua, motiv!! je viens te shooter :D


euh en fait p'têt pas j'attends une livraison et je dois préparer le camion puis je pars à 11h15 alors... ça va faire short
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

alors Vento, cette session ?

La mienne plutôt sympa, même si le vent est tombé rapidement ( merci le SUP, ça m'a sauvé la mise ).. J'ai eu le temps de tenter un backloop de plus, il me manque presque rien pour le finir propre, t'avais raison Briac, le gilet pare choc ne sera pas nécessaire....... encore que, du coup je suis motivé pour finir aussi le front  :dev:

par contre, je vais pas tarder à passer par la case changement de wish moi, le pov side on de base aime pas trop mes réceptions et la poignée bat de l'aile...  :wacko:
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

bonne session aux sables par N/O bien flat : le matin seul Briac et moi dans la baie a tirer des bords parallèles ;

l'aprem tous les habitués étaient au rendez vous avec un vent capricieux qui passait de 10 à 18 noeuds et chacun étant perdu dans le choix des voiles : hein Benoit ?

m'enfin pour moi toute la journée en V6 8 m sans problême ; en 7 ça l'aurai fait aussi


pour ojd ce sera les sables en 5.4  :fear:
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

super session pour moi hier


matin : je pars, a l'eau a 10H (  :lol:  ) j'hésite entre 6.7 et 7.6, certaines risées sont bien moutoneuses quand même !

ce sera 7.6, bien etarqué

je fais du près pour remonter jusqu'au milieu de la baie, le vent moli une fois que je suis la haut

je choppe une risé je pompe, et je sens quelques chose qui va pas, quelques chose a casser mais je sais pas quoi, je secoues ma voile et une partie du wish me reste dans les mains !!!  :wacko:   :snif:   :pinch:

cassure net juste au niveau de la poigné ... et je suis au milieu de la baie !

hereusement pour moi, le vent a nettement baissé ( >10nds )

évidament, c'est le mauvais coté qui a cassé pour rentré  :angry:

me voila bon pour faire presque 2km en fausse panne !   :o

j'aurais pu inversé mon wish mais je me sentais capable de le faire en fausse panne et j'avais surtout pas envie d'aller me mouiller  ;D (  c'est très dur de refaire les palans de wish dans l'eau )

et 7.6 dans 10nds, avec la voile qui tombe régulierement en fausse panne, c'est très musclé pour le dos !

le wish était un nautix tiger, j'ai nav tout l'été avec, rincé parfois, donc normalement pas oxydé

c'est la l'interêt du wish que tu voudrais acheter lomic, monobloc


après midi : j'emprunte un wish a un copain, un pryde X3, pas mal du tout ( mais je conais pas mal de monde a en avoir casser ... )

le vent remonte vers 11h30, entre 10 et 20nds irrégulier voir une claque a 25nds, quelques photos  et je vais manger

je retrourne vers 13h, le vent s'est stabilisé ( 14/18nds ) je monte aux sables.

j'y retrouve benoit, bruno, vento, arthur et ses parents ...

une fois la bas le vent tombe completement et reviens 20min après

grosse session slalom avec beaucoup de monde a l'eau, vent entre 15 et 20nds raffales a un peu plus donc chaud !  :lol:

je redescent a cornouaille ( d'ou jétais parti ) voir le team sables blancs ( les plus petits  ;) )

j'essaye le matos d'un d'entre eux : Star board S type 125 et pryde solo 6.5

super sensation, ca va pas très vite mais l'appel de saut est énorme !  :lol:

le plan d'eau est peu clapoteux et pourtant les jumps s'enfilent faciles !

puis je nav' jusqu'a la nuit avec un super couché de soleil, plan d'eau super plat, du vent ... idilique !  :love:

on rentre a 17h52 et on ramasse dans la nuit ! parfait !  :)

soit 8h30 en combi et au moins 5h sur ma planche !
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Et dis moi pas que t'avais pas le gps pour la distance parcourue!!!!

Pour moi c'était ma premiere en rade de brest, à kernisi.

Du monde partout dans la rade (RS:X, lasers, catas ...) et ca speedait bien en planche.

Je met 7.5 et puis des bords sympas, je voulais partir ne connaissant pas le coin. Mais je me sent bizarre en babord amure, comme l'impression d'etre tout tordu. Ca doit venir de mes bouts.


Et aujourd'hui alors, qui va au swelladdiction? D'ailleurs ca se passe où?
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

nan j'avais pas mon gps, j'aurais sans doute pu faire un record, au moins celui en 7.6


tu aurais pu sortir la 4.1 aujourd'hui polo

tu peux mettre ta fanatic + burn + toutes tes voiles dans ta voiture ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Pour moi grosse session over surtoilé en 4,2 à Penhors...

J'ai travaillé le backloop, il ne me manque pas grand chose pour le poser, dixit un pote présent qui m'a vu tourner..

Quelques photos ( les mêmes que uride, mais bon ;) )


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707 at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-11-23
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

over surtoilé en 4.2 ca doit etre quelques chose  ;D
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

tres belles photos ! bravo


moi pas sortie car quand g vu les arbres chez moi a moitié coucher j'ai tout de suite compris que j'avais pas le matos adapté et aussi pas le niveau des conditions dantesques ojd  :lol:
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

merci pour les compliments :)

A penhors, c'est pas tant le vent fort ou les vagues qui ont posé problème, c'est surtout le courant de malade !! incroyable, une chute dans le bouillon et le temps de faire le waterstart et c'est parti pour un décalage de 500 m  :lol:

Sinon, la combinaison vent fort + vagues donne d'incroyables sauts, un vrai bonheur !! j'ai pu travailler mon backloop, l'impulsion, maintenant c'est maitrisé, la rotation est contrôlée, reste plus qu'à amerrir propre
Répondre