Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stivi
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 29 août 2007, 10:46
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par stivi »

le nain c'est tristan....(il a qu'a demander a mon frére chez mon pére il tourne en fanatic newave 75l mais il passe le water start...)





bon je passe dire bonjour a tout le monde de la baie ! moi a six fours ca se passe bien il fait beau mais une saison de vent pas top comparer aux stat des années précédentes .



la derniére fois que ya eu du vent yavait 60nds donc 3 mec a l'eau !!  :fear:




mais je ne compte pas le vent d'est ! qu'il y a eu trés souvent mais  chez moi ca marche que par ouest ou nord ouest (mistral)


donc bref  sa fait depuis les vac que j'ai pas nav en 4.7

mais le vent revient cette semaine! :snif:


je vien a concarneau pour les vacs de noel ! donc j'espére du vent !



bon aller je vous dit tous a bientot !@+
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ouais c'est tristan

il a vu une naish gobal wave 78L chez rue des iles, il me demandé mon avis ...

perso je la trouve bien trop chere, et c'est pas ce qu'il lui faut


gwen vends une 89L pour 3 fois moins donc ...
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bah la global est une top planche, mais c'est sûr que c'est pas du slalom. Ceci dit, attention trop de volume peut nuire...

Bonne ( très bonne même) session pour moi aujourd'hui, à Tronoen, avec des grosses mémères à surfer, genre dans les 2 m pour les grosses, royal en SUP, au taquet dans les bottoms ...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

le top ce serait une planche de vague qui va vite et facile mais faut la trouvé


et la global est surment très bien pour quelqu'un qui a le niveau
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ben la global c'est le concept de ma synchro : des planches larges et faciles .. M'enfin, je ne connaît pas le rider donc....
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

j'ai trouvé une naish quest 04 70L, faut voir ...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

retour de Lorient, finalement pas de session dans la mer de Gâvres mais ça m'a permis de repérer les lieux pour un prochain coup


session devant Lorient par contre, juste à l'ouest de Gâvres mais en mer, où le vent de nord-ouest avait plus de place pour s'étaler et semblait bénéficier d'un petit renfort sympathique


soleil et fraicheur au programme, vent limite au début de session + remontée au vent pour sortir de l'anse = peu de planings puis une fois dans une zone dégagée, j'ai pu bien en profiter avec des planings sympas au travers, puis au largue pour le retour


pas de grosse vitesse mais une session sympathique :)


Bilan GPS:

V-max: 21.2nds

V-500: 19.5nds

Distance: 14km


Carte du tricot:

Posted Image

(cliquer sur l'image pour la voir en grand ;) )
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

trop marrant t'étais sur mon home spot .. Si tu es passé à Port Louis, la maison à côté du bar et face au resto, au port de Locmalo, c'était la maison familiale.. je checkais les conditions depuis mon lit le matin, et hop traversée de rue pour aller à l'eau.... et dire qu'on se demande pourquoi je n'ai pas fait de grandes études :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

non je suis pas passé par Port-Louis, je venais d'Hennebont et je suis passé par Plouhinec ;)


moi je dirais plutôt on se demande comment tu fais pour être aussi mauvais après avoir grandi sur un spot  ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

on va tenter une Rocher Percée avec vento et Clash à 14h... pourvu que le vent tienne...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

13h Benoit m'appelle "ouais y'a l'air d'y avoir du vent ça va le faire, on dirait même que ça moutonne en milieu de baie"


13h50 vento m'appelle aussi "Prends tas 6.7, Benoit se fait arracher au milieu avec sa 8.4 il galère pour revenir"


bon bah ok, je prends la Hawk aussi et en avant


arrivé sur place je retrouve Benoit qui a réussi à rentrer et le plan d'eau est bien moutonnant ça a l'air de bien souffler, Benoit dit qu'il y a facile 25nds au plus fort


je pars en 6.7 + Hawk et dès que je quitte la dévente de la Roche Percée je me fais arracher, enfin, je contrôle quand même un poil, je parviens à traverser jusqu'à Cornouailles, j'y règle un peu mes bouts et je repars dans l'autre sens, ça cogne bien, y'a du clapot mais par endroit c'est flat, je réussis à revenir à la Roche... pfff chaud


je refais quelques bords mais il fait froid et je suis surtoilé donc ça va pas durer longtemps


je réussis à faire un bord un peu abattu et ça speede bien j'ai bon espoir pour le GPS mais peine perdue, tout juste 24.2nds en vMax  :mellow: mais bon c'était bien bon quand même, un poil chaud avec les petites vagues qui déferlent perpendiculairement à la trajectoire mais entre deux super!


vento en 8m n'a pas pu faire grand chose, dès qu'il est sorti de la dévente de la Roche il s'est fait arracher et il a préféré se replier


si j'avais su j'aurais pris 5.7 j'aurais été royal :)


sinon le truc surprenant c'est l'écart entre les prévisions: 9-12nds en gros sur tous les sites, voire même sur le relevé de Windfinder qui n'a pas dépassé 12nds, et les 20-25nds qu'on a constaté sur place


Bilan GPS:

V-Max: 24.2nds

V-500: 23.46nds (wééé pas mal :D )

Distance: 17.5km


Carte du tricot:

Posted Image
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Bilan GPS:

V-max: 21.2nds

V-500: 29.5nds

Distance: 14km




comme ca vos GPS ne font pas de point aberrants ...?  ;D d


perso c'était 1500m en sport ce matin, dans le vent et dans 5° !!  :lol:

ce week end j'espere qu'il y aura du vent, dimanche pour feter mon anniv" !  :)


pour ta perf' GPS, après c'est un choix, mais il faut abattre bien plus que ca

et pas faire tout un bord au petit largue, juste un run de 100m plein balle !  :lol:

après c'est comme ca que j'aime bien  :love: , chacun son truc  ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 01/12/2008 - 18h41 a dit:

pour ta perf' GPS, après c'est un choix, mais il faut abattre bien plus que ca

et pas faire tout un bord au petit largue, juste un run de 100m plein balle !  :lol:

comme j'en discutais avec Benoit en rentrant sur la plage, le souci c'est que j'avais du mal à caper, ça s'est amélioré en suivant les conseils de Benoit car j'avais trop étarqué à l'amure, chute trop molle -> plus de cap, j'ai donc détendu un peu, tant pis pour l'arrachage des bras, mais j'ai regagné sensiblement en cap puisque mon dernier bord vers Cornouaille je capais environ à 80° du vent, ce qui m'a permis un retour à 100° mais je ne pouvais pas revenir à plus sinon je finissais à Beg Meil et pas mon point de départ, vu que j'étais cuit et que je commençais à avoir froid, c'est le seul bord un peu abattu que j'ai pu faire sur la session, sans compter que le vent a oscillé entre NNE et NNO, donc c'était vite fait de perdre ce que tu viens de gagner en capant avec un vent qui change de direction sur le bord retour


bref si j'avais pu (en étant moins surtoilé et qu'il fasse moins froid) tirer des bords et remonter de 3-400m au vent, et qu'une fois remonté, le vent ne change ni de sens ni de force, j'aurais pu scorer plus, c'est pas faute d'abattre, mais plus de pouvoir abattre ;)


sinon c'était pas un bord de 100m hein  :p mais plus de 2km et malgré les déferlements de clapot dans la traj qui m'ont passablement déstabilisé (sauts/ lofs / abattées pour gérer, quelques spin-out en réception), j'ai une Vmoy de 23.5 sur 500 et 22.5 sur le mille, le tout surtoilé et avec un contrôle très approximatif, vivement la prochaine nav sur du plat sans clapot  :dev:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

si les prevs Guru sont bonnes pour demain, va y'avoir une bonne session aux Sables!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

je sais pas si c'est moi ou mon matos mais je cap asser bien


malgré de planche pas extra large a 30cm de l'arriere et des ailerons pas sur- dimensionner ( voir sous même par rapport a d'autres)

c'est peut etre moi alors

j'ai fait de la 293 donc ca aide peut etre, mais sur la dérive je fais pas un super cap non plus par rapport aux autres conccurents


et tu étais avec ton devil 33 ? c'est peut etre ta planche qui cape pas beaucoup ...
Répondre