briac @ 04/12/2008 - 18h20 a dit:
t'as du te faire plaisir aujourd'hui lomic !!!
en effet
c'était fort sympathique, j'ai été naviguer avec "mousteir" (uride) à Kerneuc (la plage à l'ouest de la pointe de Mousterlin)
arrivé sur place le vent semble avoir bien molli par rapport aux prevs mais j'ai de quoi naviguer, je gréé 6.7 et je sors la Hawk, mousteir pendant ce temps là regarde le vent avec son anémo (le mien fait grève, un comble pour un anémo mécanique), lorsqu'il revient il me dit 18nds moyen et des rafales à 23 et ça monte... ouais bon je vais gréer la 5.7 plutôt... je laisse la 6.7 gréée derrière un buisson
et je pars en 5.7
premiers bords bien secouants ça a monté d'un cran et je suis par moment pas mal à la rue, le plan d'eau est Kerneukien, c'est à dire mélange de petite houle serrée et de clapot croisé, bref chantier avec des bosses parfois trop grosses pour pas sauter, bref c'est pas flat mais c'est sympa quand même
le vent se calme rapidement et finalement je vais être très bien toute la session en 5.7, parfois un poil mou mais jamais trop de sorte que je pars au planing comme un pépé, harnais->abattée->planing->straps->lof, quelques périodes de rafales plus violentes en fonction des grains qui passent mais pas trop à la rue malgré tout
du soleil aussi, pas trop froid (nav sans gants ni cagoule), bien sympa
j'ai tenté et réussi plusieurs jibes malgré le terrain accidenté, j'en ai raté pas mal aussi... à travailler
Bilan GPS:
V-Max: 22.7nds
V-500: 21.4nds
Distance: 28.5km
demain je ne sais pas encore où je nav, sans doute Kerneuc encore le vent devrait être + side et le plan d'eau plus flat, à Kerle je pense que ça va mal rentrer, on va se faire chier je crains
sinon aux Sables ça peut être sympa le vent sera quasi side donc on se fera pas chier pour quitter la plage et pê que ça sera un peu flat?